Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

BCA Expertise affiche ses ambitions 2016

BCA Expertise affiche ses ambitions 2016 :

Représenter 40% des parts du marché de l'expertise automobile
Ouvrir ses activités sur des activités grand public
Orienter l'entreprise vers le service
Capitaliser sur son capital humain pour réussir ce plan ambitieux


Le 22 octobre 2010, Serge Brousseau, Président Directeur Général, dévoilait à ses 1219 salariés et ses clients le nouveau plan quinquennal « Réussir ensemble 2016 »


Asnières, le 15 novembre 2010 - « Nous clôturons Ambition 2011 avec un d'avance car nos objectifs sont quasiment atteints et je vous en remercie. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons réussi à réaliser. Notre nouveau plan d'entreprise prend appui sur le succès d'Ambition 2011 afin de donner un nouveau souffle qui nous permettra de capitaliser sur les bouleversements de notre marché et qui confirmera BCA Expertise comme le leader de l'expertise automobile. « Réussir ensemble 2016 » est un mixte entre un perfectionnement de ce que nous connaissons déjà et des activités complémentaires liés au métier d'expert. » tels sont les premiers mots du discours de bienvenue de Serge Brousseau, Président Directeur Général de BCA Expertise lors de l'événement G1000 du 22 octobre 2010 qui réunissait les 1219 salariés, des clients et des partenaires.

Lors de cette présentation, Serge Brousseau a détaillé les axes de développement stratégique pour les prochaines années : BCA Expertise, créée en 1955, référant français de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché et une contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile, se donne pour ambition de représenter 40% des parts de marché avec un chiffre d'affaires estimé de 115 millions d'euros, ce qui représente plus de 1 million 300 000 missions par an.

5 nouvelles activités vont voir le jour dès 2011 avec deux axes forts :

  • une très nette évolution vers des prestations de services à valeur ajoutée
  • l'implication de BCA Expertise auprès du grand public

- la validation automatique des devis des réparateurs. L'outil développé depuis plus d'un an par BCA Expertise est une machine à statistiques s'appuyant sur l'extraordinaire référentiel de BCA Expertise qui assure plus d'une million d'expertise par an. C'est un outil intelligent qui repose sur le savoir faire terrain des experts et qui sera piloté par eux. Cette nouvelle approche répond à l'évolution du marché où l'expertise terrain va laisser une place de plus en plus grande aux expertises réalisées sans visite. En 2016 les expertises automatisées devraient représenter 30% des expertises et les EAD (estimation à distance) 30% en plus.
- la création d'une offre PERTES TOTALES Service Plus : BCA Expertise prendra en charge, pour le compte de l'assureur, l'ensemble des opérations.
- la création d'un INSTITUT d'ETUDES STATISTIQUES qui permettra aux clients de BCA Expertise d'orienter leurs stratégies en se basant sur des analyses chiffrées des bonnes pratiques de l'expertise.

  • le lancement d'une offre dédiée aux COURTIERS pour rendre le meilleur service à cette catégorie professionnelle.
  • l'arrivée de BCA Expertise auprès du grand public par sa filiale BCA Services qui organise des stages de récupération de points de permis de conduire.
  • le lancement de BCA Expertise sur le marché de l'expertise automobile des véhicules d'occasion proposé au grand public. BCA Expertise souhaite proposer une prestation contractuelle bien encadrée afin de faciliter les ventes et achats de véhicules d'occasion par le tout un chacun.

Pour atteindre cet objectif, BCA Expertise capitalise sur la force de ses équipes. L'entreprise a pour vocation d'être référencée dans le palmarès français des entreprises Best Workplaces établi par l'Institut Great Place to Work qui récompense les entreprises motivantes où il fait bon travailler. Presque 8% du CA de la société est consacrée à la formation avec de vrais opportunités d'évolution et de carrière.


A propos de BCA Expertise

Créée en 1955, BCA Expertise est une SAS, référant français de l'expertise automobile avec environ 30% des parts de marché, un chiffre d'affaires 2009 supérieur à 92 millions d'euros (92 364000 euros) et sa contribution majeure dans la formation au métier d'expert automobile. BCA Expertise se déploie sur l'ensemble du territoire français, dom-com inclus avec ses 84 agences. L'entreprise emploie près de 1200 collaborateurs, plus de 50% sont des experts automobiles.
Plus de 930 000 rapports d'expertise ont été produits par BCA Expertise sur l'année 2009.
Ces prestations portent sur tous les véhicules roulants (automobiles, véhicules utilitaires, poids lourds, autocars et autobus, matériels agricoles, deux-roues, engins de travaux publics, véhicules de collection), le maritime, et couvre toutes les natures de dommages (pannes mécaniques, collisions, valeurs avant et après sinistre, aide à la vente d'épaves, accidentologie, responsabilité civile professionnelle, protection juridique, fraude).
Les principaux clients de BCA Expertise sont AXA, COVEA AIS, PACIFICA, GENERALI, GAN GROUPAMA, AVIVA, THELEM. Par ailleurs, BCA Expertise réalise des prestations pour d'autres clients parmi lesquels la majorité des courtiers, des loueurs, des constructeurs ou importateurs automobiles, des flottes de grandes entreprises, des réseaux de centres auto, des transporteurs...


Contact presse :
PARME RP
Nathalie LE BRIS
Tél. : 01 41 14 60 43 - 06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.parmeRP.com

BCA Expertise
Pierrette LAMOUREUX
Tél. : 01 41 40 14 25
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bca.fr