Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le CSO choisit Urgence Informatique Europe pour le premier recensement de l’île Maurice 100% dématérialisé.

Le Central Statistics Office (MINISTRY OF FINANCE & ECONOMIC DEVELOPMENT – REPUBLIC OF MAURITIUS) retient la société française Urgence Informatique Europe, l’expert du traitement de la chaîne globale documentaire, pour la dématérialisation du recensement de l’Ile Maurice en 2011.

Le CSO (Central Statistics Office), qui dépend du Ministère de l’Economie et des Finances, est l’organisme officiel responsable de la collecte, la compilation, l’analyse et la diffusion de toutes les données statistiques liées à l’activité économique et sociale de la République de Maurice.

Cet organisme prépare depuis 2009 le recensement de la population mauricienne qui aura lieu en 2011, avec UIE, en deux étapes distinctes :

. Le Housing census, qui se déroulera en Février 2011, doit permettre le dénombrement des installations physiques (maisons et immeubles d’habitation, à usage industriel et commercial, les hôtels, …), les facilités technologiques spécifiques et les terrains à usage agricole.

. Le Population census (nuit du 3 au 4 juillet 2011), recensera par rapport aux installations toutes les personnes présentes et leurs informations personnelles.

Le CSO a ouvert un appel d’offres en Mai 2010 pour la conception, l’impression et la fourniture des questionnaires, la formation des interviewers, la numérisation et le traitement de ces formulaires selon des technologies de reconnaissance automatique de documents dans des environnements à la fois anglophones et francophones. L’objectif de cette consultation était de trouver une société permettant de garantir au CSO des délais de traitement raccourcis, un excellent taux de qualité et une collaboration de proximité lui permettant de développer des compétences techniques pour les futures applications.

Urgence Informatique Europe a été retenue à l’issue de sa réponse à cet appel d’offre pour couvrir la totalité de la chaîne documentaire du projet. L’attribution a été confirmée par une phase pilote qui s’est tenue fin septembre 2010, en partenariat avec les compagnies mauriciennes, SAIM Limited et l’imprimerie Caractère, membre du groupe la Sentinelle. Les taux obtenus sur la reconnaissance de l’écriture manuscrite proches de 90% n’ont fait que confirmer les performances du logiciel EDMS.Imaging®, entièrement conçu et développé par Urgence Informatique Europe.

« Jean da Rocha - Président » : « Urgence Informatique Europe se place plus comme un fournisseur de solution complète de dématérialisation que comme un éditeur de progiciel. Avec nos produits EDMS.Imaging® et Doc’Action®, mais également par les compétences de nos collaborateurs acquises depuis plus de 30 ans sur des travaux de prestations, nous sommes systématiquement forces de proposition dans les domaines de la conception de documents, l’impression, la personnalisation et le traitement de documents papier. Les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, sont actuellement très sensibles à l’accompagnement et à l’expertise sur toute la chaîne documentaire, ceci afin de répondre au mieux aux exigences de performance, de qualité et de développement durable. Les prestations réalisées pour le CSO entrent définitivement dans ce processus. »

Urgence Informatique Europe inscrit donc par ce biais son premier contrat majeur à l’international dans ses références, et confirme par là même sa réelle volonté de développement commercial au sein de la zone Afrique.

Urgence Informatique Europe : l’externalisation à forte valeur ajoutée.

Depuis 1976, UIE (Urgence Informatique Europe) accompagne les acteurs publics ou privés dans la gestion et l'optimisation de leurs systèmes d'informations. UIE propose des solutions et des méthodes innovantes, performantes et adaptées dans les domaines des Services IT, du Traitement De l'Information (GED), de l’éditique et de l’édition de progiciels. Autour de valeurs fondamentales telles que l'écoute du client et la proximité, UIE s'est forgée une solide réputation dans plusieurs secteurs d'activités : assurance, banque, administration, industrie et services. A ce jour, UIE s'est imposée comme opérateur global de services dont le niveau d'expertise est unanimement reconnu et dont la pérennité témoigne de son dynamisme et de sa créativité. Sa force est de développer ses compétences et d'assurer une veille technologique efficace. UIE est membre du SYNTEC et de l'APROGED.


--
Contact Presse:

Urgence Informatique Europe


http://www.uie.fr/
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58669



--

Communiqué envoyé le 08.11.2010 16:33:41 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______