Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Royal, La Mie Câline ouvre son 200è magasin à Fontainebleau

Mardi 26 octobre 2010, La Mie Câline ouvre son 200è magasin à Fontainebleau (Seine et Marne). Un cadeau royal pour l’enseigne qui vient tout juste de fêter son 25è anniversaire... et pour Michel Giret, qui attend cet instant depuis 6 ans.

La Mie Câline succède à Hédiard
Rue de France, juste en face de l’entrée du parc du château, La Mie Câline succède à Hédiard.

Michel Giret savoure ce jour avec allégresse. « Il y a 6 ans, j’ai créé « par défaut » une supérette alimentaire. A l’époque, je voulais déjà prendre l’enseigne La Mie Câline, mais je n’avais pas l'apport financier nécessaire pour ouvrir un magasin. »

Ce commerçant a tout préparé pour se consacrer à 100 % à son nouveau magasin. Début 2010, il a recruté un directeur pour encadrer les 4 salariés de son 8 à Huit. En octobre 2010, il a constitué une équipe de 8 collaborateurs pour l’accompagner dans l’aventure La Mie Câline.

200è franchisé, un chiffre magique
« Je n’y croyais pas, je pensais être le 201è franchisé ! Je suis très fier ! La Mie Câline c’est un esprit familial, une manière humaine d’aborder la franchise. Des qualités plutôt rares de nos jours. »

Chef d’entreprise de 44 ans, Michel Giret a derrière lui un solide cursus universitaire : Ecole Hôtelière Médéric (Paris), Maîtrise de Finance/Comptabilité et DEUG de Droit (Poitiers), et un beau parcours en hôtellerie/restauration (Martinez à Cannes, Ritz à Paris, Trianon Palace à Versailles ; groupe Wagons-Lits pour la partie restauration autoroutière ; groupes SOGERES, CFR et SODEXO pour la restauration collective).

25 ans et 200 magasins plus tard... La Mie Câline conserve ses valeurs
25 ans et 200 terminaux de cuisson plus tard... La Mie Câline reste fidèle aux valeurs qui ont poussé la famille Barreteau à passer du stade de meunier à celui d’artisan, de franchiseur, puis d’industriel de la filière farine : mettre sans cesse l’Homme au cœur du progrès.

« En vivre bien et y vivre bien » est toujours d’actualité, comme en témoignent les 1.800 personnes qui - du site production en Vendée aux magasins en France, en Belgique et en Espagne en passant par la filiale logistique de l’enseigne - véhiculent au quotidien l’éthique La Mie Câline.

Pour plus d’informations : www.lamiecaline.com


En 2010, avec plus de 200 magasins (Lens et Dunkerque ouvriront d’ici à la fin de l’année), le réseau La Mie Câline devrait réaliser un chiffre d’affaires de 126 M€ HT.
Adepte d'une croissance maîtrisée, l’enseigne vise 250 magasins à fin 2012.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
tel.: 01 46 14 87 38 / 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr/

--
Contact Presse:

La Mie Câline
Sylvie Baudard
0146148738
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025



--

Communiqué envoyé le 24.10.2010 18:36:02 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______