Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

TheraCh’i ouvre son premier centre en franchise participative, à Nantes

7ème centre de bien-être low cost TheraCh’i, le nouveau centre qui vient d’ouvrir à Nantes est dans la droite ligne des objectifs de Pascal ROYER, fondateur de l’Enseigne en France : « permettre à des jeunes qui disposent de peu de moyens financiers mais de beaucoup de compétences professionnelles et de motivation, de pouvoir les aider à créer leur première entreprise ». Mathieu DELAVENNE est, dans ce contexte, le premier franchisé TheraCh’i à bénéficier de ce dispositif original : la franchise participative.

A propos de Mathieu DELAVENNE
Mathieu DELAVENNE, 29 ans, est titulaire d’une Licence en organisation du système de santé et d’un Master 2 en management des structures de soins obtenu à l’ISSBA (Institut Supérieur de la Santé et des Bioproduit d’Angers).

A la suite d'un parcours au sein de la direction de la plus prestigieuse Thalasso de France, Mathieu décide de bâtir le projet qui murissait dans sa tête depuis 5 ans : monter un centre de bien-être qui proposerait des soins de relaxation, accessibles à tous.

C'est au détour d'une recherche sur Internet qu'il voit, en décembre 2009, une annonce postée par Pascal ROYER proposant de créer une franchise dans le bien-être. Les deux hommes se rencontrent et c'est le déclic. Mathieu, conquis par le concept, décide alors de se lancer dans l’aventure pour concrétiser son envie de futur entrepreneur.

C’est à Nantes qu’il trouve en mars 2010, après plusieurs mois de recherche, le local idéalement situé, en plein cœur de Nantes. Les travaux démarreront en juillet 2010 et l’ouverture du centre se fera le 14 septembre.


TheraCh’i à Nantes

Le centre, d’une surface de 130 m² de plein pied, bénéficie également de 2 pièces en mezzanine. Situé rue de l’Arche Sèche au croisement de la rue du Calvaire, la rue la plus commerçante de Nantes, il bénéficie du tram et du bus à moins de 50 mètres et de nombreuses places de parking dans sa rue.

« Le concept correspondait exactement à mes attentes : le bien-être accessible à tous" affirme aujourd’hui Mathieu DELAVENNE. « Le réseau de franchise a été une force pour mettre en place mon projet et l'expérience de Pascal ROYER m'a beaucoup aidé. »


La franchise participative TheraCh’i

La société franchiseur s’engage à rentrer dans le capital du franchisé, à hauteur de 25 à 40% selon les cas, avec l’objectif de s’en retirer au bout de 3 à 5 ans au maximum afin que le franchisé repasse, par la suite, dans un système de franchise classique.

Le franchisé s’acquitte du droit d’entrée de 10 000 € et de la redevance forfaitaire mensuelle de 400 €. En revanche, au lieu d’acquérir le matériel, celui-ci lui est loué. Il est livré avant l’ouverture sans cautionnement.

Enfin, la participation financière du franchiseur est un atout non négligeable auprès des banques. Mathieu DELAVENNE a pu le constater puisque le Crédit Agricole a immédiatement accepté d’apporter les financements nécessaires au projet.

TheraCh’i : 9, rue de l’Arche Sèche - 44000 NANTES
Tel : 02 49 44 97 63 www.therachi-nantes.fr

--
Contact Presse:

FH Conseil

02 41 43 60 91
www.fhconseil.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=45806



--

Communiqué envoyé le 20.10.2010 10:26:01 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______