Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le groupe Cognitis embarque le Model Based Testing de Smartesting dans le cadre du lancement de son offre QSIup Conférence à Paris le 21 octobre 2010 (inscription : qsi.info@cognitis.fr)

Le 11 octobre 2010 – Le groupe Cognitis, spécialiste des Systèmes d’Information du tertiaire financier auprès des grands groupes du Privé et de l’Administration a choisi l’apport du Model Based Testing de Smartesting, éditeur français spécialisé dans l’industrialisation des tests fonctionnels, dans le cadre de sa nouvelle offre de conduite de projet de tests QSIup.

Selon la nouvelle étude de Pierre Audoin Consultants (PAC), le test de logiciels et la qualification du Système d'Information a émergé comme un des secteurs clés du marché IT au cours des dix dernières années et devient une activité reconnue dans l'industrie des logiciels et des services IT.

Considérée comme « un mal nécessaire » par les directions informatiques jusqu’à peu, éclatée entre les activités de développement, de recette et de mise en production, l’activité de qualification fonctionnelle est devenue un métier à part entière dans la filière informatique. Avec la criticité grandissante de leurs systèmes d’information, les entreprises ont compris l’intérêt de la mise en place d’une vraie politique de gestion de la recette fonctionnelle pour éviter tout ‘goulot d’étranglement’ dans la mise en production de leurs projets.

Optimisation de la performance, Agilité, Réactivité, Innovation, Industrialisation… autant d’enjeux, auxquels les DSI clientes du groupe Cognitis sont confrontées, avec pour seul objectif l’alignement aux besoins métiers et la création de valeur.

Pour le groupe Cognitis, spécialiste des Systèmes d’Information du tertiaire financier auprès des grands groupes du Privé et de l’Administration, l’apport du Model Based Testing, développé par Smartesting, dans son offre QSIup permet d’apporter une solution productive pour la qualification continue du Système d’Information

Cette solution a pour vocation d’aider les directions métier très en amont dans la chaîne de valeur du SI : elle contribue ainsi à valider les besoins métiers et l’alignement du SI et à réduire les coûts tout en permettant d’accroître la performance de la DSI.

« L'activité devient ainsi de plus en plus positionnée en amont des besoins exprimés par les directions utilisatrices et les DSI font de plus en plus appel à des solutions logicielles dédiées et des prestataires de services externes pour trouver la bonne structure qui garantit à la fois la proximité et l'indépendance des équipes de développement et test »,explique Arnold Aumasson, Directeur des activités Testing de PAC France.

1/2

A propos de Cognitis Group - www.cognitis-group.com

Au TOP 10 des SSII du secteur et des Acteurs du Testing (cf Etude PAC parue en Avril 2009), le groupe Cognitis est spécialiste du tertiaire financier auprès des grands Groupes du Privé et de l’Administration. Il capitalise une grande expertise métiers et IT dans la transformation et l’optimisation des Systèmes d’Information.

Grâce à un haut niveau d’expertises délivrées par ses filiales COGNITIS France et VANILLA, le groupe couvre toutes les activités de la Banque de Détail et de la Finance de Marché (Gestion d’Actifs, Marchés de Capitaux), de l’Assurance, de la Retraite et de la Mutuelle.

Le groupe Cognitis assure le développement de ses offres et propose ses compétences métier en Maîtrise d’Ouvrage - Urbanisation et Architecture - Ingénierie et Intégration de systèmes - Business Intelligence - Qualification des SI (QSI).

Créé en 1994, le groupe emploie près de 700 consultants et ingénieurs.

A propos de Smartesting – www.smartesting.com

Créé en 2003 suite à un essaimage du Laboratoire Informatique (CNRS/INRIA) de l’Université de Franche-Comté, Smartesting est devenu un des principaux acteurs mondiaux du marché du test logiciel grâce à sa technologie innovante de génération automatique de tests qui a nécessité plus de 150 années-hommes de développement.

Pépite de l’innovation française issue de la recherche, Smartesting est un éditeur logiciel français indépendant. Smartesting se positionne aujourd’hui aux côtés des acteurs mondiaux grâce à sa technologie innovante visant l'optimisation du « Test Center » ou « Usine à tests ».

La solution brevetée proposée par Smartesting aide à réduire les risques liés à la qualité des applications les plus critiques et optimise la production des tests fonctionnels. Elle augmente la prédictibilité et la productivité au sein des centres de compétence dédiés au test et garantit la couverture des besoins métiers. Elle est aujourd'hui utilisée pour la validation des systèmes d'information de grandes organisations dans de nombreux secteurs comme la banque, la finance, le transport ou les télécommunications avec des clients tels que BNP Paribas ou SNCF.

Smartesting est présent à Paris, Amsterdam, Bangalore (Inde) et Besançon où sont implantés son siège social et sa R&D. Soutenu par OSEO, Smartesting a réalisé trois levées de fonds, la dernière fin 2008 pour un montant de 4,8 millions d’euros.

2/2

Contacts Presse

Cognitis Group
Marie-Claude Ducept - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – Tél : 01 53 61 64 16 - 06 87 54 11 52

Smartesting
Karine Blanc - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Tél : 01 73 79 50 65 – 06 26 93 71 80

--
Contact Presse:

Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 – 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384



--

Communiqué envoyé le 19.10.2010 12:27:56 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______