Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les sociétés et entrepreneurs tirent profit du portage salarial pour leurs idées et projets

Nombreuses sont les sociétés et entrepreneurs qui ont des idées (nouveau concept ou produit) et projets qu'elles souhaiteraient tester et concrétiser mais hésitent car elles ne souhaitent pas prendre de risques pour la société qui les emploie ou pour eux-mêmes, ils ne sont pas prêts à créer leur propre entreprise sans être certain que leur projet soit viable financièrement. Leur question est : « Peut-on tester une idée ou un service sans prendre de risques tout en étant considéré comme professionnel auprès des clients potentiels ? »

La solution souvent adoptée par les consultants, formateurs et agents commerciaux est de faire appel à une société de portage.

L'entrepreneur travaille de façon autonome, facture ses clients, peut éventuellement obtenir un agrément pour dispenser des formations tout en jouissant des avantages du statut de salarié (Assedic, retraite, caisse maladie, dif, responsabilité civile professionnelle...), sans aucune condition de chiffre d'affaire. Il peut surtout se concentrer sur son cœur de métier et ne pas s'occuper des tâches administratives, comptables et bancaires.

Il est rare qu'un projet ne concerne qu'une seule personne, pour cette raison il est possible de définir des groupes de travail, jusqu'à 7 associés sur le ou les mêmes projets, avec rétribution automatique des gains et la possibilité de choisir un pourcentage de redistribution distinct pour chaque associé.

Il existe cependant un inconvénient (relatif), après déduction de la commission de portage (5-8%) et des charges obligatoires, le revenu final est d'environ 50% du chiffre d'affaire HT. Cet inconvénient peut être gommé si l'activité a généré des frais, et c’est souvent le cas (téléphone, marketing et internet, déplacement et restauration, matériel informatique, cartes de visite...), dans ce cas il y'a protection du revenu (remboursement des frais). L'autre avantage indéniable est la possibilité d'émettre des devis et factures TVA (gage de sérieux pour les clients par rapport au statut d'AE ou EI).

La possibilité de travailler sans risques sur des projets de nature incertaine et de pouvoir faire des tests devient une réalité.

Plusieurs sociétés de portage existent actuellement sur le marché Français, nous avons comparé plusieurs d’entre elles et nous avons choisi celle qui assurait les besoins fondamentaux pour toute activité professionnelle (facturation TVA, paiement CB, agrément de formation et remboursement des frais) et qui surtout nous paraissait la plus flexible. Notre choix se porte donc sur WebPortage, selon notre expérience WP a toujours été très réactif à nos demandes et s’engage à valider les inscriptions en moins de 48 heures ouvrées.

Pour plus d’informations, merci de visiter le site de WP (lien ci-dessous), ou de nous contacter directement.

http://portage.consultali.fr

--
Contact Presse:

Lorraine Presse
Alexandre Thil
01 83 64 11 91
http://www.lorrainepresse.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=58591



--

Communiqué envoyé le 16.10.2010 16:19:49 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______