Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nomination : Raphaëlle Thomas rejoint l’équipe de Methys

Raphaëlle Thomas, 38 ans, précédemment en poste chez Ernst & Young et Hyperion est nommée Directrice du pôle Future Performance Management de METHYS, cabinet de conseil dédié aux solutions décisionnelles

Paris le 12 octobre 2010 – Methys, cabinet de conseil indépendant dédié aux solutions décisionnelles, renforce son équipe de direction en nommant Raphaëlle Thomas au poste de Directrice du pôle Future Performance Management.

Sa mission sera de prendre en charge le pôle d’élaboration budgétaire chez Methys dans le but d’accélérer le développement de leur offre dédiée à la performance financière.

Experte du Corporate Performance Management, cette spécialiste totalise 13 ans d'expérience sur des missions de planning, budget et forecast, de reporting financier et de gestion, ainsi que d'analyse décisionnelle.

Raphaëlle Thomas débute sa carrière conseil chez Hyperion (Oracle EPM) en tant que directrice de projets et responsable fonctionnelle grands comptes. Pendant 7 ans, elle développe une solide connaissance des outils et de leurs implémentations, et intervient au sein d’un grand nombre de secteurs industriels, en France et à l'étranger, incluant les biens de consommation et la distribution (Carrefour, Nestlé, Lactalis, Moët-Hennesy, Christian Dior), l’automobile (GM, Peugeot, Valeo), les télécommunications (Orange, Orascom), l’industrie pharmaceutique (Wyeth, Novartis), les banques et assurances (MMA, Mornay, BNP), la défense (MBDA), l’énergie (CEA, Total), et l’industrie (Air Liquide, Alcatel, Alstom).

Raphaëlle Thomas rejoint ensuite Ernst & Young où elle supervise l'implémentation en France de l'offre CPM et sa méthodologie globale.

« Nous sommes très heureux d’accueillir Raphaëlle au sein de notre équipe, » se réjouit Stéphane Pimienta, Président Directeur Général de Methys. « Elle a su consolider au cours de son parcours professionnel le tryptique idéal de compétences dont Methys a besoin pour accélérer le développement de son offre de services dédiées à la performance financière : une vision métier, une approche méthodologique et une expertise technologique ».

« J’ai particulièrement été séduite chez Methys par leur vision du pilotage de la performance, alliant la maîtrise des problématiques fonctionnelles et le savoir-faire technologique », confie Raphaëlle Thomas, Directrice du pôle Future Performance Management. « Nous portons une grande attention au ROI effectif et à notre capacité à proposer une solution optimisant la qualité, le coût et le temps. L’esprit d’équipe est primordial à mes yeux. C’est également la philosophie de Methys qui attache une forte importance aux relations humaines et au bien-être de leurs collaborateurs ».

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Methys et de sa volonté d’étoffer son équipe avec des profils expérimentés : « Nous prévoyons d’élargir rapidement notre expertise sur des domaines novateurs, exigeant le renfort de compétences pointues », commente Stéphane Pimienta. « Raphaëlle Thomas constitue un véritable atout qui va nous aider à innover et concevoir de nouvelles offres de services pour répondre aux besoins en constante évolution de nos clients. Notre objectif est de développer la marque Methys auprès de nos clients sur tous les sujets du pilotage de la performance, de l’identification du besoin à l’implémentation de solutions pérennes ».

--
Contact Presse:

RUMEUR PUBLIQUE
Félix Bassous
0625596323
www.rumeurpublique.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=57867



--

Communiqué envoyé le 12.10.2010 15:02:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Energie

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______