Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Interview exclusive Binck.fr - Comparabourse

Interview exclusive Binck.fr - Comparabourse


La société Binck.fr par l'intermédiaire de son Directeur Général Vincent Germyns a accepté de répondre aux questions de Comparabourse le comparatif de la bourse en ligne.

Vous avez aujourd'hui une offre de courtage en ligne parmi les moins chères du marché. Comment expliquez-vous cette différence par rapport à certains de vos concurrents ?

Notre modèle repose sur une recherche constante d'optimisation de nos process et organisation, conçus au plus juste pour nous permettre de rétrocéder nos économies à nos clients. Nous nous concentrons sur l'essentiel en proposant des services de Bourse en ligne simples, sur-mesure mais sans superflu pour nos clients, investisseurs actifs et autonomes dans la gestion de leur portefeuille. C'est le « do-it-yourself » que nous récompensons. Par ailleurs, Binck, qui vient de fêter ses 10 ans, est désormais présent dans 3 pays européens et totalise en 2009 près de 9,6M de transactions. L'effet volume de notre positionnement unique répliqué à l'échelle Européenne fait donc le reste.

Pouvez-vous nous parler des fonctionnalités de la nouvelle application Trader ?

Entièrement développé par Binck et reposant sur une technologie de pointe déjà utilisée aux Pays-Bas, où nous sommes leader, Trader est une application digne des pros qui permet de suivre les marchés et passer des ordres sans avoir à jongler entre plusieurs écrans. Avec Trader, l'investisseur va à l'essentiel en accédant directement sur un seul et même écran :
- aux cours en temps réel et flux continu de tous les marchés proposés par Binck (Euronext, US, bourses européennes, Eurex, Canada, MONEP, MATIF),
- au carnet d'ordre et portefeuille en temps réel,
- aux graphiques sur la valeur,
- enfin le passage d'ordre s'effectue en 2 ou 3 clics, toujours sur le même écran.

Le client peut configurer Trader selon ses habitudes d'investissements grâce aux quatre configurations de base disponibles : Standard, Actions, Options ou Futures.
Trader est l'outil idéal pour gagner en efficacité : il permet de créer des listes de favoris et préenregistrer des ordres, des quantités par type d'instrument financier pour investir plus rapidement. Intuitive, l'application se maitrise en quelques minutes de manipulation.

Trader fonctionne comme un pop-up sur le site binck.fr : pas besoin de télécharger l'outil sur son ordinateur, le client y accède en se connectant simplement au site binck.fr avec ses identifiants clients habituels. Il suffit ensuite de cliquer sur le lien Trader de la page d'accueil pour ouvrir l'outil, qui aura mémorisé ses précédentes configurations. Pratique pour les investisseurs nomades.

Comment a évolué la rémunération du livret Binck depuis 2009 et quel taux proposez-vous actuellement ?

Contrairement à d'autres banques en ligne, qui en font un produit d'appel, le livret Binck a été conçu comme un service pour offrir à nos clients plus de souplesse dans leurs arbitrages au quotidien. ll leur permet de ne pas laisser leur argent dormir en attendant une opportunité en Bourse. Gratuitement et en tout simplicité, nos clients peuvent jongler entre leur compte-titres et leur livret et inversement. En 2009, alors que les taux sur les marchés nous le permettaient, nous avons proposé une rémunération de notre taux de base entre 4% et 3%. Mais l'épargne n'étant pas notre cœur de métier, nous cherchons avant tout à rendre plus compétitive et plus abordable encore notre offre Bourse. Nous offrons actuellement un taux toujours compétitif de 1.75% et sans aucune limite de versement. Toujours la promesse de la simplicité et du service.

Prévoyez-vous dans le futur de proposer des offres bancaires en ligne ?

Binck.fr ne souhaite pas se disperser dans d'autres activités. Nous ne faisons que du courtage en ligne et c'est pour cela que nous le faisons bien. Notre positionnement de spécialiste référent correspond à une stratégie claire, gage de qualité pour nos clients. Pour offrir un service à la hauteur de leurs attentes, nous concentrons nos efforts sur notre cœur de métier, la Bourse. Nous sommes présents depuis 10 ans au Pays-Bas, et Binck continue de faire de la Bourse en ligne et uniquement de la Bourse en ligne.

Quelles vont être les nouveautés prochainement sur Binck.fr ?

Aujourd'hui, nous avons déjà une offre très étoffée pour investir en Bourse :

  1. 35 000 actions disponibles sur 20 places boursières dans le monde
  2. 6 000 OPCVM sans frais d'entrée
  3. 20 000 Warrants

Pour tous ces produits, nous proposons une tarification fixe, simple et transparente, avec des prix extrêmement bas en permanence. Notre but est vraiment de permettre aux investisseurs de trader en toute simplicité, sans contrainte sur leur nombre d'ordres à effectuer et sans avoir de surprise sur le montant de leurs frais de transaction.

Toujours dans la logique d'offrir le meilleur de la Bourse en ligne aux investisseurs français, je peux vous annoncer une exclusivité avec quelques jours d'avance : nous allons mettre à disposition le SRD sur Binck.fr d'ici la fin du mois de septembre.

Nous espérons ainsi convaincre encore plus d'investisseurs actifs que Binck.fr est vraiment le courtier qui leur permet de réaliser un large spectre d'investissements en Bourse, aux meilleurs tarifs pour maximiser leur rendement. Et si besoin, nos conseillers sont disponibles de 8h à 22h (sans passer par une boîte vocale), pour les accompagner dans leurs placements.

Propos recueillis par Maëva de Boisvillier


Contacts presse :
François TINDILLERE
Tel : 06 61 13 81 40
http://www.comparabanques.fr
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visiter la salle de presse de COMPARAGROUP