Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement du Bas- Rhin séduit par la suite Elyx, éditée par STAR-APIC

Cachan, le 31 août 2010 - Le Syndicat des Eaux et de l’Assainissement du Bas-Rhin (SDEA) assure une gestion publique locale de l’eau et de l’assainissement, au bénéfice de 740 000 habitants répartis sur plus de 450 communes du Bas-Rhin. Pour améliorer encore la qualité du service rendu, le SDEA a lancé en février dernier, un appel d’offres destiné à compléter l’équipement de son système d’information via un outil SIG métier et ainsi fournir et exploiter ses données eau et assainissement en mode intranet / extranet accessible, tant à ses élus et salariés qu’aux usagers desservis.
Á l’issue de la procédure, le groupe STAR-APIC a été retenu pour sa solution Elyx Aqua intégrant tous les modules de la suite Elyx (Office, Web, Mobile, ETL, Manager).
Par ailleurs, des prestations associées sont également requises : reprise des données existantes, l’installation du progiciel (chargement des lots de données), paramétrage (gestion des droits), formation des utilisateurs et développement d’applications répondant à des besoins spécifiques. Á l’évolution du SIG vient s’ajouter également une composante mobile, destinée à gérer l’entretien des réseaux d’eaux usées et d’eau potable par les agents de terrain et les personnels encadrant ces activités.
Une fois le système installé, le SDEA sera en mesure de mutualiser des données existantes au sein d’un serveur fédérateur, d’administrer de manière centralisée le système avec un accès à la même source de données via l’outil expert Elyx Office et l’outil web Elyx Web, de mettre à disposition des fonctions métiers eau et assainissement en mise à jour comme en exploitation via Elyx Aqua et de procéder à une large diffusion de ces informations auprès des publics internes et externes grâce à Elyx Web.
Le passage d’une approche orientée DAO à une approche réellement orientée SIG (Elyx) conduit le SDEA vers une démarche d’optimisation des données existantes qui, à terme, lui conférera une meilleure connaissance qualitative de son patrimoine et une exploitation optimisée de son réseau (préparation et suivi des interventions, des utilisations des équipements, etc.).

--
Contact Presse:
STAR-APIC
Carole THOMAS

http://www.star-apic.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=51050



--

Communiqué envoyé le 06.09.2010 12:07:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Environnement

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com


______