Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Autodesk fait l'acquisition d'Illuminate Labs – un produ cteur de technologies d'écla irage pour le secteur du jeu

Autodesk fait l'acquisition d'Illuminate Labs – un producteur de technologies d'éclairage pour le secteur du jeu

La technologie d'Illuminate Labs simplifie et accélère le processus de développement des jeux vidéo


SAN RAFAEL, Californie, le 21 juillet 2010 — Autodesk, Inc. (NASDAQ : ADSK) a fait l'acquisition d'Illuminate Labs, une société privée spécialisée dans la production de technologies d'éclairage pour le secteur du développement des jeux vidéo. Le logiciel médiateur Beast et le module d'extension Turtle d'Illuminate Labs sont tous deux conçus pour le logiciel Autodesk Maya et permettent des itérations plus rapides pour renforcer la visée créative du jeu, de même qu'un éclairage intrajeu plus réaliste. Les termes de la transaction n’ont pas encore été dévoilés.


« Nous accueillons avec plaisir les clients et les employés d'Illuminate Labs chez Autodesk », a affirmé Marc Stevens, le vice-président du secteur du jeu pour Autodesk Médias et Divertissement. « Le progrès technologique représente la base de l'industrie du jeu. Autodesk s'engage à aider les développeurs de jeux vidéo à se montrer plus concurrentiels avec des gammes de produits modernes. Nous désirons que nos clients consacrent moins de temps à construire leurs workflows et à résoudre des problèmes redondants, et plus de temps à donner vie à la vision originale qu'ils ont du jeu. »


M. Stevens a ajouté : « Les solutions avancées d'éclairage aident les développeurs de jeux à atteindre leurs objectifs en matière d'esthétisme, et elles contribuent par le fait même à améliorer la conception et la trame narrative du jeu. L'éclairage donne vie aux jeux, puisqu'il sert à définir les environnements, à établir le ton, à créer l’atmosphère et à guider les joueurs. La technologie d'éclairage d'Illuminate Labs et son workflow conçu spécialement pour les développeurs de jeux comptent parmi les plus avancés de l'industrie. Ils complètent l'offre de logiciels médiateurs d'Autodesk destinés aux jeux. » Autodesk propose également le logiciel médiateur d'animation de personnages Autodesk HumanIK ainsi que le logiciel médiateur d'intelligence artificielle Autodesk Kynapse.


Magnus Wennerholm, ancien président-directeur général d'Illuminate Labs, a déclaré : « En seulement quelques années, Beast et Turtle sont devenus des technologies éprouvées de conception d’éclairage intrajeu. Des développeurs de jeux de premier plan comme Sony Computer Entertainment, Nintendo America et THQ/Heavy Iron font confiance à ces outils pour les aider à offrir une qualité visuelle accrue dans leurs jeux. Mon équipe et moi-même sommes très enthousiastes en ce qui concerne les occasions de développement de jeux que propose Autodesk. Je pense que cette acquisition sera profitable tant aux clients d'Autodesk qu'à ceux d'Illuminate Labs. » Wennerholm et l'équipe d'Illuminate Labs vont se joindre à la division Médias et Divertissement d'Autodesk.


Autodesk a l'intention de développer et de vendre la technologie d'Illuminate Labs afin de soutenir les clients d'Illuminate Labs. Autodesk prévoit que le logiciel médiateur Beast continuera à être autorisé sous licence en tant que produit autonome. Autodesk prévoit d’intégrer Turtle dans ses futures offres de produits, et donc de ne plus le faire autoriser sous licence en tant que produit indépendant. Les clients d'Illuminate Labs qui ont besoin de soutien technique doivent contacter l'entreprise à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Si vous désirez évaluer la technologie de Beast ou de Turtle, veuillez nous le faire savoir en prenant contact avec nous à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


Perspectives économiques :

Cette transaction ne devrait pas avoir d'impact sur les directives préalablement émises.

Déclaration concernant la règle refuge :

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et incertitudes, y compris des énoncés concernant l'impact de cette acquisition sur les directives déjà présentées par Autodesk ainsi que sur les offres de produits, les plans d'intégration et le rendement des activités de l'entreprise. Les facteurs qui pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels et ceux anticipés comprennent les éléments suivants : les difficultés rencontrées dans le cadre de l’intégration des activités, des produits et des employés d'Illuminate Labs; la croissance de certains segments qui pourrait ne pas se dérouler comme prévu; l’environnement concurrentiel de l’industrie du logiciel et la réaction des concurrents par rapport à l’acquisition; la réussite incertaine en ce qui concerne le développement de nouveaux produits ou la modification de produits existants par Autodesk, ainsi que le degré d'accept
ation de ces produits sur le marché.
De plus amples renseignements sur les facteurs susceptibles d’avoir une incidence sur les résultats financiers d’Autodesk sont mentionnés dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 janvier 2010, et sur le formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 avril 2010, lesquels ont été déposés auprès de la Securities and Exchange Commission.

À propos d’Autodesk

Autodesk, Inc. est un leader mondial en matière de logiciels de conception 2D et 3D, ainsi que de logiciels d'ingénierie et de divertissement pour les marchés de l'industrie manufacturière, du bâtiment, de la construction, des médias et du divertissement. Depuis le lancement d'AutoCAD® en 1982, Autodesk n’a eu de cesse de développer le plus large éventail de logiciels de pointe afin d’aider les utilisateurs à visualiser leurs idées sous forme numérique avant qu'elles ne soient réalisées. Certaines sociétés du classement Fortune 100  ainsi que les 15 derniers lauréats d'un Academy Award pour les meilleurs effets visuels  ont fait appel aux outils des logiciels d'Autodesk pour concevoir, visualiser et simuler leurs idées afin d'économiser temps et argent, d'améliorer la qualité et de favoriser l'innovation, tout cela en vue de s'assurer d'un avantage concurrentiel. Pour plus d'informations concernant Autodesk, veuillez consulter le www.autodesk.co
m.

À propos d'Illuminate Labs

Basé à Göteborg, en Suède, Illuminate Labs développe et commercialise des technologies de rendu et de baking spécialement conçues pour répondre aux besoins des développeurs de jeux et basées sur la technologie propriétaire LiquidLight. Turtle est un module d'extension sophistiqué de rendu et de baking pour Autodesk Maya, et il est employé dans la conception d'éclairage et la création de contenu pour le développement de jeux de prochaine génération. Beast est un outil de jeu autonome pour les pipelines de contenu doté de fonctions d'illumination générale avancées et de rééclairage dynamique des personnages.


--
Contact Presse:

OXYGEN
Sandrine MAHOUX


Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55341




--

communiqué envoyé le 28.07.2010 15:42:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Informatique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______