Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

KeyCorp signe un accord avec NICE Actimize pour améliorer sa protection proactive contre les fraudes pour les clients entreprises et individuels.

Une technologie de pointe pour une protection renforcée des clients et l’amélioration des conditions d’utilisation.


CLEVELAND, NEW YORK – 27 JUILLET 2010 – KeyCorp (NYSE:KEY) a signé un accord avec NICE Actimize, filiale de NICE Systems (NASDAQ:NICE), pour renforcer encore davantage ses capacités proactives de détection et de réduction des tentatives de fraude sur ses clients entreprises et individuels. NICE Actimize est le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers.

Les fraudes représentant un coût total estimé à 300 milliards de dollars par an, selon une étude de Gartner1 en 2009, la gestion proactive des risques de fraude apporte aujourd’hui un avantage concurrentiel dans l’industrie des services financiers.

Les améliorations apportées à la stratégie anti-fraude de Key comprendront l’utilisation d’outils d’analyse basés sur les comportements afin d’identifier plus rapidement les transactions valides tout en aidant à prévenir les opérations illicites dans les activités de détail et de banque d’affaires pour grandes et petites entreprises de Key. La technologie de NICE Actimize applique des algorithmes uniques et des modèles analytiques pour chaque type de client – individuel, TPE-PME ou grande entreprise – afin d’augmenter la prévention de la fraude et d’optimiser le fonctionnement.

L’accord est en phase avec la stratégie globale de Key en matière de fraude, qui inclut la facilitation de la croissance des revenus, une réduction des risques, et l’amélioration des conditions d’utilisation pour les clients.
La relation entre KeyCorp et NICE Actimize est importante d’un point de vue financier – elle représente un investissement considérable – ainsi que d’un point de vue produit, dans la mesure où elle couvre de multiples canaux et lignes d’activité. Cette approche multi-canal dans la lutte contre la fraude est devenue de plus en plus pratiquée par les institutions financières, qui privilégient des stratégies de prévention englobant toute leur structure, de préférence aux solutions verticales, en silo.

« Ce partenariat avec NICE Actimize représente un investissement pour la bonne santé financière et le bien-être de nos clients, » a déclaré Douglas Twining, directeur des services anti-fraude de KeyCorp. « Les mesures anti-fraude actuelles de Key sont déjà fortes, et avec ce nouvel investissement nous voici bien préparés pour les risques de nature variée qui nous attendent dans le futur. »

« Nous sommes ravis de travailler avec Key et de les aider à poursuivre proactivement la bonne gestion des menaces de fraude, » a commenté Amir Orad, CEO de NICE Actimize. « Key fait désormais partie de la communauté des firmes globales leaders qui font appel à nos solutions multi-canal dans la prévention des crimes financiers pour améliorer les conditions d’utilisation de leurs clients en gérant mieux les risques transactionnels, tant pour leurs clients entreprises et que pour leurs clients individuels. »


À propos de NICE Actimize

NICE Actimize, société du groupe NICE Systems (NASDAQ:NICE), est dans le monde le plus important éditeur de plates-formes logicielles pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité des services financiers. NICE Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. NICE Actimize apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, NICE Actimize est au service de plu
s de 200 clients dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales. Visitez www.actimize.com.


À propos de NICE Systems

NICE Systems (NASDAQ:NICE) est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée, reposant sur la convergence de l’analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l’Internet, la radio, de la vidéo et d'autres sources. Les solutions de NICE répondent aux exigences des entreprises et du marché de la transaction, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans plus de 150 pays, incluant plus de 80 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d’informations, consultez le site Internet de la société à l’adresse suivante : www.nice.com.


À propos de KeyCorp

Situé à Cleveland, KeyCorp est l’une des plus importantes compagnies de services financiers et bancaires des Etats-Unis, avec des actifs d’environ 95 milliards de dollars. Les sociétés de Key proposent de la gestion de portefeuilles, des services de banque de détail et d’affaires, du crédit à la consommation, des produits d’investissement bancaire et des services aux particuliers comme aux entreprises dans tous les Etats-Unis et, pour certaines activités, à l’international. Pour de plus amples informations (en anglais), visiter https://www.key.com/.

(1) Gartner, Inc. MarketScope for Enterprise Fraud Management, Avivah Litan, 3 September 2009


--
Contact Presse:

Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
http://www.actual.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=5350




--

Communiqué envoyé le 28.07.2010 09:36:55 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______