Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Marc Papinutti nommé Directeur général de VNF

Par décret du Président de la République en date du 28 juin 2010, Marc Papinutti, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé Directeur général de Voies navigables de France.

Cette nomination est intervenue après avis favorable du Conseil d’administration de l’établissement du 24 juin 2010, présidé par Alain Gest.

Marc Papinutti, né en 1959, est diplômé de l'École nationale des travaux publics de l’Etat. Il occupait auparavant, au sein du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des technologies vertes et des négociations sur le climat, le poste de Directeur des Infrastructures de Transport à la Direction générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer.

Au cours de sa carrière, Marc Papinutti a exercé différentes fonctions au sein du Ministère. Il a notamment été Conseiller technique du ministre d’Etat, Jean-Louis Borloo (2007) et chargé de la sous-direction des voies navigables (2003-2005).

Marc Papinutti succède à Thierry Duclaux, polytechnicien et Ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, qui, après 38 mois à la tête de VNF est appelé à de nouvelles fonctions.


A propos de VNF : www.vnf.fr VNF gère et exploite 6 200 km de voies navigables (plus 500 km de canaux bourguignons, fruit d'une expérimentation de décentralisation avec le Conseil Régional de Bourgogne), le plus grand réseau européen de canaux et rivières aménagés, 2000 ouvrages d'art et 40.000 hectares de domaine public bord à voie d'eau. Ses actions de promotion et de développement de la voie d’eau lui permettent de valoriser les potentiels et les savoirs existants, de mettre en oeuvre des partenariats. Contrats, conventions, recherches… l’établissement initie et anime des dizaines d’actions chaque année. VNF est également maître d’ouvrage de grands projets tels le canal à grand gabarit Seine-Nord Europe, dont l’ouverture est prévue pour 2016, la liaison Saône-Moselle dont le débat public est programmé en 2012, le canal du Rhône à Sète ou encore la mise à grand gabarit de la section Bray-Nogent entre la région parisienne et l’Aube.

--
<strong>Contact Presse:
</strong>
Open2Europe
Caroline VALLETTE
01 55 02 15 21
http://www.open2europe.com
Profil du diffuseur : <a href="http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32018">http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=32018</a><br>



--

Communiqué envoyé le 15.07.2010 12:47:21 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : <a href="http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/" title="Diffuser un communiqué">http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/</a>


______