Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Eurêka Solutions reprend l’activité CHL Informatique

communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb – Elodie Cassar
Tél.: 01 46 10 65 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EUREKA SOLUTIONS
Henri Stuckert
Tél. :03 89 51 20 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Eurêka Solutions reprend l’activité CHL Informatique

Après la reprise de l'activité Galion en 2003, Eurêka Solutions continue sa croissance externe en intégrant CHL Informatique, spécialiste de la gestion administrative pour PME/PMI en environnement iSeries

Pfastatt (68), le 24 octobre 2005 - Eurêka Solutions, éditeur, concepteur et intégrateur de progiciels de gestion intégrés en environnement IBM iSeries pour les industries de fabrication, de transformation et de distribution, annonce qu’il reprend l’activité de CHL Informatique, société de services et d’ingénierie informatique spécialisée dans les solutions pour la gestion administrative des PME/PMI. Avec cette acquisition, Eurêka Solutions continue sa croissance externe en augmentant son portefeuille clients de 10%.

Créée en 1980, CHL Informatique compte une douzaine de clients installés avec ses solutions de gestion commerciale, gestion de production, comptabilité et ressources humaines. Le rapprochement des deux sociétés se fait dans un esprit de continuité de service et de pérennisation des solutions existantes, les offres des deux sociétés s’appuyant sur la technologie iSeries d’IBM.

Eurêka Solutions compte proposer à ses nouveaux clients les fonctionnalités d’Eurêka ERP (DADS-U, gestion de la formation, les fonctions liées à la traçabilité, portail ERP, workflow, etc.) qui n’étaient pas incluses dans l’offre de CHL. Les sociétés qui le choisiront pourront également mettre en œuvre les outils de modernisation de leur progiciel de gestion intégrée, sélectionnés ou développés par Eurêka Solutions (outils d’éditique, de « Webisation », outils décisionnels).

Le support sera assuré par les équipes d’Eurêka Solutions renforcée par les compétences CHL dans tous les domaines métiers relatifs à l’ERP (Finance, Production, RH, Commercial, Achats, Stocks, Logistique).

« Le rachat des activités de CHL Informatique nous permet d’augmenter de manière significative notre portefeuille clients tout en gardant la maîtrise de la technologie, les offres de nos deux sociétés s’appuyant sur les technologies AS400 et iSeries d’IBM, explique Henri Stuckert, PDG d’Eurêka Solutions. Nos nouveaux clients vont pouvoir bénéficier non seulement de notre expertise technique  mais également de notre expertise métier, plus large que celle que CHL pouvait leur proposer ».

A propos d’Eurêka Solutions

Eurêka Solutions est une SAS au capital de 330 000 euros, qui compte à ce jour 32 salariés, pour un chiffre d’affaire 2004 de 2,36 millions d’euros. Basée à Pfastatt(68), et disposant d’une agence à Nantes, Eurêka Solutions capitalise sur une expertise technique et un savoir-faire acquis ces vingt cinq dernières années, c'est-à-dire dès 1980 sous le nom de Eurinfo.

Aujourd’hui, Eurêka Solutions assure le suivi et la mise en œuvre de ses solutions auprès de plus de 100 clients sur plus de 150 sites. Parmi ses clients figurent Toshiba, Listel-Groupe Val d’Orbieux, Gault & Frémont, Unisto, Maxit, Laboratoire Gilbert, Groupe Celbert, Euroserum, TLD Europe, Vaslin Bucher ou encore Canberra Eurisys, Savoye.

www.eureka-solutions.fr