Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ogone renforce son comité exécutif avec l'arrivée de Marcus Mosen au poste de Chief Strategy Officer

Ogone renforce son comité exécutif avec l'arrivée de Marcus Mosen au poste de Chief Strategy Officer


Bruxelles, Paris, le 1er juillet 2010 - Ogone, l'un des principaux opérateurs européens de paiement en ligne, annonce la nomination de Marcus Mosen au poste de Chief Strategy Officer (directeur de la stratégie). En tant que membre du comité exécutif, il travaillera en étroite collaboration avec Peter De Caluwe, CEO, et l'équipe de direction. Il a pour mission de piloter l'ensemble des initiatives et projets stratégiques, en vue d'accélérer le développement d'Ogone et développer sa présence sur ses différents marchés.

Avec le renforcement de son comité exécutif, Ogone souhaite donner un signal fort quant à sa détermination, et à celle de son nouvel actionnaire Summit Partners, à poursuivre une stratégie de croissance forte et d'innovation pour répondre de manière exhaustive aux besoins de ses clients, notamment par la conquête de nouveaux marchés et le développement de nouveaux services de paiement à valeur ajoutée. La première priorité de Marcus Mosen sera de renforcer la position d'Ogone dans la zone DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

De nationalité allemande, Marcus Mosen, 46 ans, a acquis une solide expérience dans le secteur des paiements, ainsi que dans l'informatique et les télécommunications. Au cours des 10 dernières années, il a occupé divers postes de direction au sein de sociétés telles que Easycash, First Data International ou, antérieurement, GZS (Gesellschaft für Zahlungssysteme mbH).

Marcus Mosen a commencé sa carrière professionnelle au début des années 90, au sein de l'agence allemande de privatisation Treuhandanstalt. Il a ensuite rejoint le secteur des télécommunications en intégrant la société Vebacom/Otelo en 1995.

Marcus Mosen est titulaire d'une licence de sciences économiques et de gestion de l'Université de Rhénanie-Palatinat (Allemagne) et d'un mastère d'administration des entreprises de l'Université de Birmingham (Royaume-Uni).


A propos d'Ogone
Ogone est un opérateur international de paiement Internet, avec plus de 20 000 marchands répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'information, les solutions Ogone permettent aux marchands de réduire les coûts administratifs et les risques associés à la gestion de transactions électroniques issues de différents canaux de ven te (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plate-forme Ogone permet de consolider la gestion de plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux (cartes bancaires, cartes privatives, virement, PayPal, crédits en ligne&) avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toutes les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 100 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume -Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche. Son actionnaire majoritaire est le fonds d'investissement Summit Partners.
www.ogone.com


Contact presse :
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger la photo de Marcus Mosen (jpg - 657 Ko)