Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

300 implantation, 133 M€ de CA : ADHAP Services® va doubler de volume d’ici à 2015

Premier réseau privé du maintien à domicile (156 implantations, 3.000 salariés), n°2 des services aux particuliers derrière Acadomia (soutien scolaire), ADHAP Services® entend doubler de volume à l’horizon 2015.

ADHAP (Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes) monte encore en puissance. Après avoir enregistré une croissance de 32,8% en 2009, le spécialiste de l’accompagnement de personnes fragilisées (toutes catégories sociales confondues) table sur 65 M€ de chiffres d’affaires H.T. en 2010. A l’horizon 2015, le réseau ADHAP Services® entend doubler son volume d’affaires et consolider sa présence nationale avec 300 implantations.

C’est lors de la 9è convention nationale de l’enseigne (organisée mi-juin à Marseille) que sa présidente, Dominique Léry, a tracé les grandes lignes des 5 prochaines années, rappelant en préambule le chemin parcouru par l’enseigne depuis sa création fin 1997, et l’essor enregistré par le réseau depuis la mise en place du plan Borloo.

Une stratégie de conquête qui passe par la création de nouveaux services, l’amplification des partenariats, un maillage de territoire et une démarche qualité renforcée par une certification ISO 9001.

Des services toujours plus professionnels
Alzheimer, sclérose en plaques, retour d’hospitalisation, diététique et nutrition des personnes dépendantes… et bientôt transport, ADHAP Services® professionnalise chaque année un peu plus ses domaines d’intervention, créant - pour chaque pathologie et chaque nouveau service - des partenariats avec les institutions et opérateurs référents.

Association Française des Sclérosés en Plaques, Mutuelles, Saveurs et Vie (groupe Sodexo) pour n’en citer que quelques-uns, chaque nouveau partenariat est immédiatement relié à des formations spécifiques. Dispensées aux infirmières coordinatrices et aux assistantes de vie par l’Institut ADHAP et/ou des intervenants spécialisés, ces formations s’appuient sur une connaissance approfondie des besoins et des pathologies.

L’objectif étant de transmettre aux personnels des centres les compétences professionnelles indispensables pour améliorer et sécuriser le quotidien des personnes dépendantes.

Un modèle économique maîtrisé
L’unicité du réseau avec une courbe de progression constante et une rentabilité moyenne avant IS de 15 à 22% (pour les centres de plus de 3 ans d’existence, hors rémunération du dirigeant) incitent de plus en plus de franchisés à multiplier les structures de proximité pour mieux pénétrer les zones rurales et rompre l’isolement des populations fragilisées par le grand âge ou la maladie.

Parallèlement à cette croissance interne, ADHAP Services® intégrera chaque année une dizaine de créateurs qui exploiteront l’un des rares secteurs encore vierges, ou reprendront un centre de profit existant.

Sur ce reflet de la réalité économique et sociale du maintien à domicile, à fin 2015, le réseau totalisera 300 implantations. Intervenant auprès de personnes fragilisées de tous âges, sans conditions de revenus ni de pathologie, ce spécialiste de la dépendance sera ainsi en mesure de proposer un accompagnement professionnel partout en France.

Un réseau encore plus certifié
ADHAP Services® est le réseau national d’aide à domicile le plus certifié de France :
- tous ses centres sont titulaires de l’agrément Qualité délivrés par les Préfectures ou les Conseils Généraux.
- ADHAP Services® est la première enseigne nationale du maintien à domicile certifiée Qualicert(1).

Dans cette éthique qualitative, ADHAP Services® complète son engagement par une démarche de certification ISO 9001.
En effet, pour pérenniser la croissance de ses franchisés et optimiser les procédures internes au fonctionnement de l’enseigne, ADHAP Services® vient de s’engager dans une démarche de certification ISO 9001. L’audit lié au processus de certification ISO 9001 devrait déboucher sur une accréditation qui sera délivrée fin 2011.

9e Convention Nationale à Marseille
Après Douai en 2009, c’est à Marseille, porte ouverte sur la Méditerranée, que Dominique Léry et Jean-Claude Perreau - co-fondateurs d’ADHAP - ont choisi d’organiser en juin 2010 la 9è convention nationale du réseau ADHAP Services.

Les Trophées ADHAP Services®, symbole de la dynamique des franchisés ADHAP, ont été remis par David Aïdan, Elu en charge des Services à la Personne à la C.C.I. Marseille Provence, François Kittling, Président AXA Assistance France, Jérome Bedouk, Directeur des participations AXA Assistance et Sandrine Galland, Chargée de mission AXA Assistance.

(1) : Qualicert est un label qualité validé par un Comité de Certification composé notamment de l’Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d’associations de consommateurs.

96 des 116 centres ADHAP Services® sont aujourd’hui certifiés Qualicert. A ce nombre s’ajoutent les 40 relais directement rattachés aux 96 structures juridiques certifiées.

La liste des centres certifiés est disponible auprès de l’organisme certificateur SGF ICF ou sur www.adhapservices.fr

--
Contact Presse:

SBS.Com
Sylvie Baudard
0146148738
http://www.sbscom.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=27025




--

Communiqué envoyé le 25.06.2010 11:48:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______