Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

MFG.COM reçoit un investissement de 26M de dollars mené par Fidelity Ventures et Fidelity Asia Ventures

Ce financement aidera MFG.com à renforcer le leadership industriel de sa plateforme mondiale dédiée aux acheteurs et aux vendeurs de pièces manufacturées

ATLANTA, GENEVE et PARIS, le 9 janvier 2008 - MFG.com, Inc., la première place de marché en ligne mondiale dédiée à la communauté industrielle, a annoncé aujourd’hui la levée de 26 millions de dollars en financement.
L’investissement a été mené par Fidelity Ventures et Fidelity Asia Ventures, avec la contribution additionnelle des anciens actionnaires de SourcingParts (comprenant Galileo Partners, Paris) représentés par Alain Nicod. MFG.com utilisera ces fonds pour poursuivre son expansion mondiale, créer de nouveaux services en ligne innovants, conclure des partenariats stratégiques et mener de potentielles acquisitions.
MFG.com annonce également que Larry Cheng, associé de Fidelity Ventures, s’est joint à son conseil d’administration. Monsieur Cheng a rejoint les membres actuels du comité de direction, à savoir Mitch Free, PDG et fondateur de MFG.com, Steve Campbell, directeur des investissements de Bezos Expeditions et Alain Nicod, représentant des anciens actionnaires de SourcingParts. Par ailleurs, Daniel Auerbach, directeur général associé de Fidelity Asia Ventures a rejoint le comité en tant qu’observateur.
« L’industrie manufacturière est l’un des marchés verticaux les plus importants au monde et le potentiel d’un tel marché B2B est élevé en raison de sa taille, de sa mondialisation inhérente et de sa fragmentation », explique M. Cheng siégeant actuellement aux conseils d’administration de Prosper, eCredit, mindSHIFT Technologies, ainsi qu’en tant qu’observateur à celui du New Orleans Exchange. « MFG.com a connu une solide croissance par le passé et a su construire une plateforme de renommée mondiale qui, nous en sommes certains, la positionne favorablement dans la capitalisation des tendances convergentes qui continuent de transformer l’industrie à savoir : l’accélération de la mondialisation et l’utilisation accrue de l’Internet », dit-il.
La place de marché MFG.com facilite des milliards de dollars de transactions manufacturières chaque année en mettant en relation des acheteurs et des fournisseurs de produits industriels du monde entier. Avec des bureaux en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, MFG.com s’utilise en 10 langues et 12 devises, permettant à ses membres de se connecter instantanément et sans barrières géographiques.
« La solution de MFG.com est disponible à la demande et simplifie le processus complexe d’approvisionnement et de vente de centaines de services industriels. Elle met aussi en relations directes les acheteurs et les vendeurs du monde entier », dit M. Auerbach qui siégeant notamment depuis les débuts aux conseils d’administration de la holding du groupe Alibaba, dont fait partie le portail B2B chinois de commerce électronique qui a récemment réalisé avec succès son entrée en bourse au Hong Kong Stock Exchange (Alibaba.com : Ticker # 1688). « Le succès que connaît MFG.com en Chine, un an seulement après avoir ouvert son bureau à Shanghai, laisse entendre le succès de sa future expansion géographique et de sa croissance au niveau mondial et en tant que première plateforme en ligne, mondiale, dédiée à l’industrie. »
Depuis sa création en 2000, MFG.com est devenue la première place de marché en ligne dédiée à l’industrie au niveau mondial. En 2006, la société a fait l’acquisition de SourcingParts.com, le leader européen basé à Genève.
Cette fusion stratégique a déjà permis à MFG.com d’atteindre la taille critique de plus de 100 000 acheteurs et fournisseurs inscrits et ayant adopté la plateforme comme le moyen quotidien de gérer leurs activités. Chaque minute, chaque jour, les acheteurs et les fournisseurs de services et de produits industriels, des quatre coins du globe, se connectent sur MFG.com et y font des a ffaires. L’industrie est vraiment un écosystème mondial et la plateforme MFG.com a été conçue pour faciliter le commerce international, avec ses multiples langues et devises.
Ses solutions innovantes concernant les questions de propriété intellectuelle rendent l’approvisionnement en ligne plus sécurisé que les méthodes traditionnelles.
« Nos perspectives de croissance globale ne dépendaient pas de la levée de capitaux supplémentaires, étant donné l’investissement significatif reçu plus tôt cette année des actionnaires historiques de SourcingParts et de Bezos Expeditions», explique Mitch Free, fondateur et PDG de MFG.com. « Cependant, nous avons été particulièrement impressionnés par l’expertise et la portée mondiale de Fidelity Ventures et de Fidelity Asia Ventures, tel qu’ont pu le démontrer leurs investissements dans d’autres marchés B2B tels que Alibaba.com. Leur investissement conforte notre vision, qui est de devenir la plateforme sur laquelle la communauté industrielle mondiale fait des a ffaires; leur partenariat nous aidera à porter MFG.com encore plus loin », dit-il.

A propos de MFG.com
MFG.com est la première place de marché en ligne dédiée à la communauté industrielle mondiale. Développée par des experts du monde industriel, MFG.com assure la mise en relation des professionnels du sourcing, des acheteurs, des ingénieurs et des fabricants industriels. La solution permet au monde autrefois très fragmenté de la fabrication sur plan de se rencontrer et de communiquer sans aucune barrière géographique, linguistique et technique, rapidement et à moindre coût. Pour plus d’information, visitez le site http://www.mfg.com.
A propos de Fidelity Ventures
Fidelity Ventures investit dans des sociétés prêtes à faire leur entrée sur le marché ou se préparant à une prochaine phase de croissance. Les 40 années d’expérience de Fidelity Ventures comprennent des centaines d’investissements réussis, dans les marchés de la consommation, de la communication, des systèmes et des logiciels. Fidelity Ventures se distingue par sa capacité à accélérer l’adoption par les marchés des o¬ffres des sociétés de son portefeuille et par son réseau mondial de gestionnaires principaux en technologies et de chefs d’entreprises. Fidelity Ventures gère activement plus de 800 millions de dollars à partir de ses bureaux de Boston et de Londres. Pour plus d’information, visitez le site www. delityventures.com.

A propos de Fidelity Asia Ventures
Fidelity Asia Ventures (FAV) est la branche asiatique de capital risque et de croissance de Fidelity International Ltd.(FIL), qui fait partie de l’organisation Fidelity Investment. FAV veille à ce que chacune des sociétés avec qui elle s’allie ait les ressources globales nécessaires pour réussir. Comptant parmi les premiers investisseurs institutionnels à investir avec succès dans les sociétés privées de croissance en Chine, FAV a depuis près de 14 ans principalement investi le capital de FIL dans les secteurs asiatiques des technologies de l’information et des soins de santé, en mettant depuis longtemps l’accent sur la Chine. Plus récemment, FAV a créé un important pool de capitaux pour investir dans les sociétés privées en croissance en Inde. La mission actuelle de FAV est d’investir principalement dans des sociétés de grande qualité et à croissance élevée dans les secteurs des technologies de l’information, de la santé et de la consomma
tion en Chine et en Inde. Les équipes d’investissement de FAV de Hong Kong, Pékin, Shanghai et Mumbai font partie des plus expérimentées de la région de l’Asie Paci que. Pour plus d’information, visitez le site http://www. delityasiaventures.com.

A propos de SourcingParts Shareholder dirigé par Alain Nicod
Alain Nicod représente les anciens actionnaires de SourcingParts, composés essentiellement des premiers investisseurs et employés de la société.

A propos de Galileo Partners
Galileo Partners investit dans des sociétés innovantes présentes dans tous les secteurs technologiques: Internet, logiciel, électronique, semi-conducteurs, télécoms, media, médical. Galileo Partners intervient dans les secteurs innovants aussi bien technologiques que media ou Internet, domaines dans lesquels Galileo a connu des succès éclatants. L’équipe partage son expérience opérationnelle et financière, sa vision du marché et son esprit d'entreprise avec des entrepreneurs compétents et plein d’allant appartenant au monde de la technologie et de l’innovation. www.galileo.fr/eng/default.php

--
Contact Presse:

MFG.com

0171197220
http://www.mfg.com/fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=55405




--

Communiqué envoyé le 25.06.2010 11:34:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______