Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NovaScan révolutionne la dématérialisation du courrier entrant grâce au SaaS

Filiale de Docapost - holding des solutions et services documentaires du groupe La Poste - et de Bull, SERES, expert dans les solutions de dématérialisation à travers son offre de LAD/RAD Docupost et ses services d’échanges électroniques professionnels, lance son nouveau service NovaScan, une plateforme de dématérialisation du courrier entrant et de gestion des documents en ligne accessible en mode SaaS.


LA TECHNOLOGIE DE POINTE DE SERES MAINTENANT ACCESSIBLE AUX PME

Seres apporte à ses clients des technologies de pointe exclusives pour la capture de tous leurs documents entrants (formulaires, chèques, factures, courriers, etc.) avec notamment des moteurs de reconnaissance innovants pour la lecture de l’écriture manuscrite cursive ou l’extraction de données dans les factures fournisseurs sans modélisation préalable et avec apprentissage automatique des formats inconnus.

Avec NovaScan, cette technologie de pointe est maintenant accessible en mode SaaS à toutes les tailles de comptes et pour toutes les quantités à traiter (à partir de quelques dizaines de documents par jour). Ce modèle convient ainsi particulièrement aux PME mais aussi aux grandes organisations en réseau dont les multiples entités locales constituent les points de réception des courriers entrants.

Les solutions de LAD/RAD de SERES sont utilisées depuis plus de 10 ans par de nombreux grands comptes entreprises et administrations pour traiter de hauts volumes de documents quotidiens (jusqu’à plusieurs dizaines de milliers) sur la base de logiciels installés sur site.


NOVASCAN : UNE OFFRE GLOBALE ET UNIQUE DE TRAITEMENT DU COURRIER ENTRANT

Avec Novascan, Seres est l’un des rares acteurs du marché à proposer une dématérialisation du courrier entrant en mode SaaS. NovaScan permet ainsi de traiter l’ensemble du courrier entrant et offre une véritable rationalisation de la gestion de l’information. De plus, Seres a intégré à NovaScan toute son expertise en matière de dématérialisation de factures. Pour preuve, les workflows paramétrables NovaScan offrent une solution idéale pour l'entreprise ou l'administration en quête d'un traitement pointu pour la facture - du rapprochement facture jusqu'à l'écriture comptable automatique - et d'une solution globale courrier. Enfin, NovaScan est compatible avec tout ERP (Enterprise Resource Planning) du marché, et garantit ainsi des économies substantielles en automatisant la saisie, tout en assurant la traçabilité et la sécurité des opérations.


NOVASCAN : SIMPLE ET ÉCONOMIQUE, COMMENT ÇA MARCHE ?

Simple et rapide à mettre en place, Plug&Play, NovaScan est accessible 24h/24 via un simple navigateur web. L’utilisateur a juste besoin d’un scanner. Qui dit SaaS dit économique, NovaScan ne nécessite aucun investissement sur le système d’information du client.


Du scan à l’intégration dans le SI du client, en passant par le workflow, NovaScan gère l'intégralité du traitement du document :
• Pilotage de la numérisation du document
• Lecture/capture automatique des champs du document suivant son type (ex facture)
• Affectation automatique du document numérisé et indexé à un processus de validation (workflow)
• Restitution du document traité au Système d'Information de l'entreprise (GED ou ERP)
• Consultation des documents et stockage électronique
• Compatibilité avec la plupart des ERP du marché


UN RETOUR SUR INVESTISSEMENT A COURT TERME ASSURE

A partir de sa mise en œuvre, NovaScan procure à ses utilisateurs des gains de productivité immédiats grâce à sa technologie de reconnaissance automatique sans paramétrage et ses interfaces homme-machine très productives. L’extraction des informations peut ainsi être automatisée au-delà de 90 % et les délais de traitement sont réduits de plusieurs facteurs. Avec les gains de productivité apportés, sa tarification sur abonnement et l’absence de coûts préalables à sa mise en service, NovaScan assure à ses utilisateurs un retour sur investissement très rapide.



A propos de Seres – www.seres.fr
Filiale de Docapost et de Bull, Seres se positionne depuis plus de 20 ans comme le leader européen sur le marché de la dématérialisation et comme le partenaire privilégié pour optimiser, automatiser et sécuriser la gestion de flux dématérialisés. Seres grâce à cette expertise reconnue est aujourd’hui un groupe international présent en France, en Espagne et au Mexique et à travers ses partenaires, en Italie, Chine, Canada et Colombie. Ses solutions de dématérialisation permettent à ses clients d’optimiser leurs processus collaboratifs, d’automatiser leurs échanges BtoB et d’intégrer leurs flux d’information en toute sécurité. Le Groupe dispose de ses propres ressources techniques pour développer, héberger et exploiter les services proposés à travers 3 Data Centers (2 en France et 1 en Espagne). Des équipes spécialisées assurent ainsi 24h/24 et 7J/7 la supervision des prestations et applications et œuvrent chaque jour pour garantir l’exc
ellence en matière de service. Seres c’est 9 000 clients partout dans le monde, un chiffre d’affaires de 18,7 millions d’€ en 2009


A propos de Docapost – www.docapost.com
Holding opérationnelle et industrielle composée des filiales du groupe La Poste expertes en gestion du document (Docapost DPS, Extelia, Dynapost, Seres, Certinomis, ISC, Synaxio, Sefas Innovation, Elettermail) et d’une filiale de capital risque, XAnge Capital, Docapost se positionne comme un groupement d’expertises qui accompagne les entreprises et les administrations sur toute la chaîne de valeur du document. Docapost propose des solutions sur mesure ou clés en main, allant du conseil à la numérisation, en passant par l’échange de données sécurisées, l’éditique, l’impression à la demande, l’archivage, la gestion d’un service courrier et le BPO. Docapost regroupe 5 000 collaborateurs répartis sur 400 sites en France. Il est également présent dans de nombreux pays – Etats-Unis, Espagne, Italie,… – et offre ainsi à ses clients des solutions transfrontalières. L’offre de Docapost est auditée et labellisée par des organismes indépendants
pour garantir la plus grande fiabilité.




--
Contact Presse:

Agence Profile PR
Isabelle PETIT
01 56 26 72 00
www.profilepr.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49295




--

Communiqué envoyé le 15.06.2010 13:58:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______