Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Reconnaissance (inter)nationale pour la Ricoh Academy belge & lancement de formations sales pour ses partenaires

Vilvoorde, le 10 juin 2010 – Ricoh Belgium, numéro un sur le marché des imprimantes et copieurs et des solutions documentaires pour le bureau, propose désormais des formations sales à l’intention spécifique de ses partenaires. L’organisation de ces formations est prise en charge par la Ricoh Academy. Ce centre de formation interne est déjà chargé à l’heure actuelle de former ses propres collaborateurs. Au printemps, la Ricoh Academy a reçu le soutien formel du gouvernement flamand et peut aussi se targuer aujourd'hui de posséder le label de qualité Qfor.

Répondre au besoin de formations sales de ses partenaires

Pour la vente de ses appareils et solutions, Ricoh dispose, en marge de sa propre équipe de vente, d’un solide réseau de partenaires en Belgique. Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium : « Ces partenaires jouent un rôle essentiel dans nos ventes. Le fait que pas moins de 98 % de ces partenaires vendent exclusivement des appareils Ricoh traduit le lien étroit qui nous unit. Aussi veillons-nous à ce qu’ils soient parfaitement informés des possibilités des nouveaux appareils que nous commercialisons. Mais à côté de ces connaissances produits, nos partenaires ont de plus en plus réclamé des formations, générales et orientées vente, pour les nouvelles recrues tout comme pour des vendeurs plus expérimentés. En fin de compte, nous disposons déjà de ces connaissances pour nos collaborateurs internes ; l'organisation de telles formations pour nos partenaires s'inscrit donc dans l'ordre logique des choses. »

Formations sales assorties d’un label de qualité

Linda Verdonck, HR director de Ricoh et responsable de la Ricoh Academy, commente cette nouvelle étape : « La demande de formations sales appliquées est importante, en particulier lorsque nos partenaires recrutent de nouveaux collaborateurs. Nous pouvons désormais leur proposer ce service supplémentaire. Notre programme complet est réparti sur 5 jours, auxquels viennent encore se rajouter 3 field coachings supplémentaires : du sur-mesure pour des vendeurs débutants. Ricoh va en quelque sorte prendre part à la gestion HR de certains partenaires. Ils n’ont souvent eux-mêmes pas le temps ou les connaissances requises pour organiser ce type de formations. Le fait que notre propre Ricoh Academy se soit vu attribuer un label de qualité Qfor prouve que nous sommes particulièrement bien placés pour proposer ce type de formations. Je pense d’ailleurs que parmi les grands producteurs de hardware, nous sommes l’un des rares voire le seul à posséder notre propre busi
ness Ricoh Academy. A terme, l’objectif est bien entendu d’encore élargir notre offre. »

Reconnaissance nationale et internationale

Les initiatives que réalise Ricoh grâce à son académie peuvent compter sur le soutien et l’estime nécessaires. Fin février, le ministre-président flamand Kris Peeters annonçait que Ricoh comptait parmi les cinq entreprises à avoir été sélectionnées par le gouvernement flamand pour bénéficier d'un soutien stratégique en matière d'investissement et de formation. Sur les cinq prochaines années, Ricoh peut compter sur un soutien d'1 million d'euros pour ses investissements à hauteur de 4 millions d’euros. Par ailleurs, Qfor a attribué à la Ricoh Academy belge le label du même nom. Ce label de qualité spécifique aux organisations de formation est une garantie de qualité et de professionnalisme des formations. Les centres de formation des sites Ricoh dans d’autres pays ont aussi récemment reçu une distinction de The Institute of IT Training (IITT). Ricoh Europe a raflé début 2010 trois IT Training Awards grâce au haut niveau et aux « best practi
ces » des formations proposées.

En pratique

Les formations sales de la Ricoh Academy sont destinées aux partenaires Ricoh. Une formation s’étale sur 6,5 jours complets, dont 3 demi-jours de field coaching. La formation est organisée dans les bâtiments Ricoh à Vilvoorde. Cette formation est payante mais entre dans le cadre du système des chèques-formation.



A propos de Ricoh Belgium

Acteur majeur sur le marché des solutions et de l’équipement d’impression, Ricoh Belgium distribue ses copieurs, imprimantes, télécopieurs, multifonctions, scanners, duplicateurs numériques, copieurs grand format et solutions pour la gestion documentaire par le biais d’un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente permettant ainsi de répondre à toutes les demandes du marché. Aujourd’hui, Ricoh est leader du marché de la photocopie noir et blanc en Belgique avec 39% des parts de marché et induit clairement la tendance à l’intégration digitale. Par le biais de l’intégration de plusieurs outils dans une seule et même solution, Ricoh entend créer un environnement numérique couleur dans les bureaux de tous ses clients afin d’accroître la communication, la productivité et la créativité. Pour de plus amples informations : www.ricoh.be, tél. +32 2 558 22 11, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


--
Contact Presse:

Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
www.bluechilli.be
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=49471




--

Communiqué envoyé le 10.06.2010 12:49:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/


______