Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Qosmos, FINALISTE 2010 DU PRIX Red Herring 100 Europe

Le magazine américain Red Herring a sélectionné Qosmos, pionnier de l'Intelligence Réseau, parmi les candidats pour le prix récompensant les 100 sociétés technologiques les plus prometteuses en Europe.

Paris, France – 20 mai 2010 – Qosmos (www.qosmos.com), spécialiste de la technologie d'Intelligence Réseau, annonce aujourd'hui avoir été sélectionné parmi les finalistes pour le prix Red Herring 100 Europe, une liste prestigieuse d'entreprises distinguant les plus prometteuses d'entre elles dans le secteur high-tech, en Europe.

La rédaction de Red Herring a sélectionné les sociétés les plus innovantes parmi des centaines de candidats issus des secteurs télécommunications, sécurité, Web 2.0, édition de logiciels, équipement informatique, biotechnologies et technologies propres. Les nominés ont été évalués selon plusieurs critères : le degré d'innovation technologique, la qualité du management, la taille du marché, les références clients et la santé financière de l'entreprise.

"Nous sommes particulièrement fiers d'avoir été sélectionnés parmi les finalistes du prestigieux prix Red Herring et de faire partie de cette communauté d'innovateurs » déclare Thibaut Bechetoille, PDG de Qosmos. « Maillon clé de la chaîne de valeur de l'information, Qosmos permet d'accéder à une visibilité en temps-réel sur les activités du réseau afin d'améliorer la sécurité et d'optimiser la monétisation et les performances des applications et services. »

Qosmos fournit une technologie d'Intelligence Réseau unique qui identifie et extrait en temps réel les informations qui transitent sur les réseaux IP permettant d'offrir une visibilité sans précédent sur le trafic. Allant au-delà de la technique du Deep Packet Inspection (DPI), les kits de développement logiciel et les sondes IP de Qosmos sont intégrés au sein de solutions pour lesquelles la visibilité du trafic en temps-réel est critique, comme c'est le cas en matière de cyber sécurité, d'interception légale, d'optimisation de trafic, de facturation au contenu, de service assurance, de mesure d'audience, etc.

"Cette année, le choix a été particulièrement difficile," souligne Alex Vieux, éditeur et PDG de Red Herring. "Malgré la situation économique mondiale, nous avons reçu tellement de candidatures d'entreprises formidables - ayant développé des produits réellement innovants et intéressants - que nous avons eu beaucoup de mal à sélectionner les finalistes. Qosmos dispose d'une offre très prometteuse, et à ce titre mérite vraiment de faire partie des finalistes. Maintenant, il nous reste la difficile tâche de sélectionner les 100 récipiendaires du prix Red Herring Europe. Nous sommes persuadés que parmi la sélection de cette année, de nombreuses entreprises deviendront les sociétés avec lesquelles il faudra compter dans le futur. »

En tant que candidat finaliste, Qosmos a été invité à présenter sa stratégie à la conférence organisée par Red Herring à Paris, du 25 au 27 mai. Les 100 gagnants/récipiendaires du prix seront annoncés lors de la cérémonie de remise du prix, le 27 mai prochain.

A propos de Qosmos

Qosmos fournit une technologie d'Intelligence Réseau unique qui offre une visibilité sans précédent sur le trafic réseau. Son environnement de développement logiciel et ses sondes IP intelligentes sont capables de reconnaître des milliers de protocoles et d'attributs protocolaires pour retranscrire le plus fidèlement possible l'activité du réseau. Allant au-delà de la technique du Deep Packet Inspection (DPI), Qosmos traite le réseau comme une véritable base de données afin d'identifier, rechercher et extraire des données de trafic, avec une précision et un niveau de détail inégalé.

Les produits de Qosmos sont utilisés par des fournisseurs d'équipements réseau, des éditeurs de logiciel et des intégrateurs systèmes pour construire des solutions innovantes pour lesquelles la composante intelligence temps-réel est critique ; comme c'est le cas en matière de cyber sécurité, d'interception légale, d'optimisation de trafic, de facturation au contenu, de service assurance et de mesure d'audience. La technologie de Qosmos rend les applications, les services et même les réseaux plus sûrs, plus efficaces et plus rentables. Pour plus d'information : www.qosmos.com


--
Contact Presse:
Point virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384


--

Communiqué envoyé le 20.05.2010 10:40:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4617631862648089222?l=affaires.annuairecommuniques Qosmos, FINALISTE 2010 DU PRIX Red Herring 100 Europe


Posted: 2010-05-20 10:40:41

Lire article source