Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gimv envisage d'investir dans la stratégie «Buy-and-build» de la société française INSIDE Contactless

Anvers / le 4 mai 2010 / 9:00 CET

Gimv envisage d'investir dans la stratégie «Buy-and-build» de la société française INSIDE Contactless

Gimv envisage d'investir 11,2 millions d'euros dans un tour de table série D de sa participation française INSIDE Contactless, société spécialisée dans les technologies de paiement sanscontact.
Le tour de table série D sera souscrit par les actionnaires actuels d'INSIDE, dirigés par Gimv et Sofinnova Partners. De plus, à cet apport de capital sera joint le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) français. Ce financement permettra à INSIDE Contactless de financer l'acquisition de la division SMS (Secure Microcontroller Solutions) d'Atmel Corporation qui est cotée au Nasdaq (NASDAQ: ATML). La combinaison des deux activités a le potentiel de changer le secteur des cartes intelligentes.

INSIDE Contactless (www.insidecontactless.com) fut fondée en 1995. Ses solutions innovantes sans contact et de technologie NFC (Near Field Communication) transforment la manière dont les transactions et les échanges d'informations sont faits dans le monde. Aujourd'hui, les consommateurs utilisent des cartes intelligentes sans contact pour effectuer une large gamme d'applications de paiement, transport, accès sécurisé, et requêtes d'identification dans des centaines de milliers d'endroits répartis dans le monde entier. INSIDE se trouve à la tête de ce marché avec 400 millions de plateformes sans contact livrées dans le monde entier. Cette société a son siège à Aix-en-Provence (France), et dispose de bureaux à Paris, Shanghai, Singapour, Varsovie, Séoul, Bangkok et San Francisco.

Aujourd'hui INSIDE Contactless a signé une offre ferme pour acheter l'activité Secure Microcontroller Solutions (SMS) d'Atmel Corporation, basée à Rousset (France) et East Kilbride (UK). Les activités conjointes des partenaires sont complémentaires en termes de produits, technologies, bases de clients et opérations. De plus, l'entité combinée devrait créer une société non fabricante, de semi-conducteurs de premier rang, centrée particulièrement sur la technologie intelligente de produits sécurisés et de connectivité pour des systèmes de transaction sécurisés. Le financement est soumis à la réalisation de l'opération susmentionnée, qui devrait se clôturer au cours du troisième trimestre 2010, en fonction de certaines conditions.

Gimv est actionnaire de la société depuis 1998. D'autres investisseurs dans la société comprennent Alta Berkeley, EuroUS Ventures, GGV Capital, Assa Abloy, Motorola, Nokia Growth Partners, Qualcomm, Samsung Venture Investment, Siparex, Sofinnova Partners, Vertex Venture Capital et Visa.

Aucune information financière supplémentaire ne sera divulguée sur cette opération.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter :

Monsieur Frank De Leenheer – Investor Relations & Corporate Communications Manager
T +32 3 290 22 18 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Monsieur Alex Brabers – Executive Vice President
T +32 3 290 21 55 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Gimv est une société d'investissement européenne qui compte près de 30 ans d'expérience dans la souscription privée et le capital-risque. L'entreprise est cotée sur la NYSE Euronext Brussel et gère actuellement environ 1,8 milliards EUR (y compris des fonds de tiers).

Gimv investit dans des buyouts et procure des financements de la croissance à des entreprise bien établies. Gimv dispose à cet effet de quatre équipes locales en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Par le biais du fonds Gimv-XL, du capital de développement est investi dans des entreprises flamandes plus importantes. Dans les secteurs high-tech, Gimv investit du capital-risque par le biais de ses équipes spécialisées en Life Sciences, Technology et Cleantech.

Au Benelux, Gimv se concentre sur le fonds DG Infra+ ainsi que sur des projets d'infrastructure. Gimv est en outre active en Europe Centrale et Europe de l'Est par le biais de fonds et de joint ventures.

Vous trouverez des informations complémentaires sur Gimv sur www.gimv.com.

--
Contact Presse:
CICOMMUNICATION
Sarah DEGRENNE
01 47 23 90 48
www.cicommunication.com
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=53904


--

Communiqué envoyé le 05.05.2010 16:14:40 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4465261362579590269?l=affaires.annuairecommuniques Gimv envisage d'investir dans la stratégie «Buy-and-build» de la société française INSIDE Contactless


Posted: 2010-05-05 16:14:59

Lire article source