Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Akamai optimise sa plate-forme Electronic Software Delivery pour accélérer les téléchargements des entreprises et des particuliers

Paris le 26 avril 2010 - Akamai l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d'accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet, annonce aujourd'hui sa nouvelle solution, Akamai Download Analytics, et des mises à niveau d'Akamai Download Manager. La solution Electronic Software Delivery d'Akamai offre désormais à ses clients une expérience de téléchargement personnalisée, améliorant l'interaction des utilisateurs lors des téléchargements. Il permet aussi d'établir des rapports et de recueillir des données stratégiques d'analyse sur le téléchargement.

Selon IDC1, le chiffre d'affaires de la diffusion électronique de logiciels va croître jusqu'à 67,2 milliards de dollars en 2013. Voici les tendances majeures qui apparaissent sur le marché de la diffusion de logiciels en ligne :

· Attentes des utilisateurs en hausse - La majorité des utilisateurs souhaite acheter les logiciels en ligne. Les attentes des utilisateurs et les tailles croissantes des fichiers obligent les vendeurs de logiciels à diffuser leurs produits en ligne avec un temps de téléchargement toujours plus attrayant, performant et interactif. Des études démontrent qu'en améliorant l'expérience des utilisateurs lors du téléchargement, on améliore aussi les taux de conversion de 15 %2.

· Un trafic en augmentation - La quantité de logiciels diffusés en ligne augmente, notamment à cause des tailles de fichiers, d'une forte demande de mises à jour des fonctionnalités et de sécurité. De même, le nombre d'appareils connectés augmente et entraîne des mises à jour régulières des applications clients et commerciales.

· Complexité des flux de travail - Alors que l'augmentation du nombre d'utilisateurs et d'appareils réclamant des logiciels se poursuit, les flux de travail associés aux droits de ces logiciels, à leur sécurité et à leur packaging se complexifient. Il est donc impératif pour les fournisseurs de logiciels de simplifier l'expérience de téléchargement des utilisateurs tout en gérant cette complexité.

· Données en temps réel - Alors que la distribution électronique des logiciels déplace la diffusion physique des médias, les entreprises sont à la recherche de rapports et d'analyses en temps réel leur indiquant les directions à suivre pour leur commerce en ligne. Les vendeurs de logiciels ont besoin de mesures en temps réel faisant apparaître le comportement des utilisateurs finaux et la réussite des téléchargements de logiciels.


« La nouvelle solution Electronic Software Delivery d'Akamai aide les entreprises à répondre aux exigences fluctuantes du marché de la diffusion de logiciels en ligne tout en gérant les coûts », déclaré Reynold Harbin, directeur de la gamme de produits chez Akamai. « Notre nouvelle technologie de gestion de téléchargement améliore les performances et l'intégrité des téléchargements en offrant une nouvelle interface utilisateur personnalisable avec la possibilité d'étudier le comportement de téléchargement. Les utilisateurs de notre plate-forme optimisent ainsi pleinement leur expérience de téléchargement. Leur implication augmente et les taux d'installation de logiciels sont meilleurs, ce qui assure aux entreprises le succès de leur distribution de logiciels via Internet ».

La nouvelle solution Download Analytics d'Akamai et la récente mise à jour de la solution Download Manager apportent aux clients les avantages suivants :

· Un processus de téléchargement riche et attrayant qui « immerge » les utilisateurs dans la marque d'une entreprise à travers une interface utilisateur personnalisée, la possibilité d'assurer la promotion du produit ou de présenter d'autres offres au cours du téléchargement, dans le but d'augmenter les conversions.

· Les utilisateurs maîtrisent les processus de téléchargement, avec la possibilité de les suspendre, les interrompre, les réactiver. De plus, les téléchargements se réenclenchent automatiquement après une interruption de connexion ou une défaillance généralisée du système.

· De puissantes analyses de données clés relative au téléchargement côté serveur et client sur l'engagement et la diffusion des logiciels dans le contexte professionnel d'une entreprise. Ces Analyses permettent de suivre le comportement des consommateurs afin de prendre les meilleures décisions de stratégie de téléchargement.

· La simplification du flux de travail de téléchargement de logiciel conçu pour résoudre les problèmes de complexité de la diffusion de fichiers multiples, de l'authentification et du support multilingue.


« La diffusion électronique de logiciels constitue un fort potentiel dans l'économie numérique d'aujourd'hui, étant donné son impact en termes d'économies, sa capacité à enrichir l'expérience des utilisateurs par une imprégnation de marque, et son faible impact environnemental », a expliqué Amy Konary, directeur de recherche, service de la fixation des prix, des licences et de la diffusion des logiciels chez IDC. « Les barrières technologiques et culturelles, ayant bloqué les modèles de distribution électronique par le passé, sont en train de tomber. Les initiatives des vendeurs pour augmenter la quantité de logiciels diffusés par ce biais vont favoriser une croissance rapide du pourcentage des ventes de logiciels réalisées de manière électronique ».

Download Manager d'Akamai

La diffusion électronique de logiciels (Electronic Software Delivery) améliore l'expérience des utilisateurs grâce à un processus de diffusion personnalisé et de marque.

Dans de nombreux cas, les téléchargements de logiciels volumineux peuvent nécessiter plusieurs heures. Les nouvelles améliorations apportées à Download Manager d'Akamai se révèlent particulièrement efficaces pour les situations qui nécessitent des téléchargements dans un ordre spécifique, l'application de mécanismes d'authentification à des fichiers multiples, la diffusion de messages d'erreur personnalisés, la prise en charge multilingue ou encore l'appel d'un fichier précis une fois le téléchargement de tous les dossiers terminé.

Download Manager d'Akamai est une application qui permet aux consommateurs de télécharger du contenu avec rapidité, facilité et fiabilité. Grâce à sa nouvelle interface utilisateur personnalisable, elle offre aux entreprises l'opportunité d'impliquer davantage les utilisateurs dans leur marque et de promouvoir des offres complémentaires durant le téléchargement. Les contrôles avancés permettent désormais à l'utilisateur de suspendre, d'arrêter ou de reprendre les téléchargements suivant ses besoins, en bénéficiant d'une option de reprise ultérieure du téléchargement ou de récupération automatique en cas d'interruption de connexion ou de défaillance généralisée du système. Grâce à la gestion de multiples liaisons en parallèle ─ qui vise à optimiser la bande passante disponible ─ Download Manager d'Akamai dope les performances, notamment sur les liaisons à temps de latence élevé où à pertes de paquets importantes. Enfin, Download Manag
er est entièrement compatible avec les infrastructures de sécurité existantes, y compris le protocole SSL.

Download Analytics d'Akamai

Le gain de visibilité obtenu sur l'efficacité des offres de téléchargement électronique de logiciels est un facteur essentiel pour optimiser la valeur d'un canal en ligne. Les fournisseurs de logiciels doivent relever de nombreux défis, dont la monétisation des logiciels, l'optimisation des conversions d'essai en achat, la gestion des stratégies de diffusion en ligne, la définition des priorités en termes de marketing en ligne ou encore le suivi et la répartition des coûts de diffusion.

Akamai Download Analytics est conçu pour permettre aux entreprises d'obtenir une visibilité portant sur la réussite des taux de téléchargements, la durée des téléchargements et le comportement des utilisateurs, afin de prendre les décisions adéquates en termes de stratégie de diffusion électronique de logiciels.

Akamai Download Analytics offre aux clients d'Akamai l'accès à :

o Des mesures de fidélisation des utilisateurs, y compris la durée des téléchargements et les taux de réussite

o Une analyse des utilisateurs par secteur géographique, par réseau et par vitesse de connexion

o Des données relatives au comportement des utilisateurs, telles que les opérations de démarrage, d'arrêt, de pause et d'annulation

o Des mesures relatives à l'utilisation des contenus, y compris le nombre d'octets envoyés et le nombre d'octets par téléchargement

o De puissantes fonctions de compte-rendu personnalisées, telles que la capacité de définir l'ensemble de données, la consignation des dimensions et les mesures, le filtrage sur la base de critères de correspondance standard appliqués, ainsi qu'une interface de personnalisation des rapports.

Pour plus d'informations sur ces solutions, rendez-vous sur : http://www.akamai.com/html/solutions/electronic_software_delivery.html

La différence Akamai

Akamai® est l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser des contenus (riches, interactifs et dynamiques) sur le Web et d'accélérer les transactions et les applications sur Internet. Aujourd'hui Akamai compte parmi ses clients quelques-uns des plus grands groupes internationaux et ce dans l'ensemble des secteurs d'activités. Véritable alternative aux infrastructures Web centralisées, le réseau mondial d'Akamai s'appuie sur plusieurs dizaines de milliers de serveurs dédiés qui, en plus d'offrir un point de vue incomparable sur le réseau Internet, apportent aux entreprises l'envergure, la fiabilité, la visibilité et les performances nécessaires pour déployer leurs modèles économiques et mener à bien leurs activités en ligne. Akamai conforte l'Internet dans son rôle d'information, de divertissement, d'échange et de communication. Pour découvrir la différence Akamai, allez sur www.akamai.fr. et suivez @Akamai s
urTwitter.

1. IDC, Worldwide Electronic Software Distribution 2009-2013 Forecast: Software's Greener Alternative, doc. n° 219899, septembre 2009
2. King, Andrew. 2008 Website Optimization (Sebastopol, CA : O'Reilly Media, Inc.), 126

--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384


--

Communiqué envoyé le 29.04.2010 11:29:17 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-5021689831336712520?l=affaires.annuairecommuniques Akamai optimise sa plate-forme Electronic Software Delivery  pour  accélérer les téléchargements des entreprises et des particuliers


Posted: 2010-04-29 11:29:31

Lire article source