Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

ROTTERDAM SCHOOL OF MANAGEMENT ET DUFF & PHELPS ANNONCENT LA CRÉATION D’UNE CHAIRE BUSINESS ANALYSIS & VALUATION

ROTTERDAM SCHOOL OF MANAGEMENT ET DUFF & PHELPS ANNONCENT LA CRÉATION D'UNE CHAIRE BUSINESS ANALYSIS & VALUATION

Le professeur Erik Peek est chargé d'étudier les interactions entre Marchés de Capitaux et Etats Financiers des entreprises

Rotterdam, le 20 avril 2010 – La Rotterdam School of Management (RSM), membre d'Erasmus aux Pays-Bas annonce aujourd'hui la création d'une chaire Duff & Phelps Business Analysis & Valuation. Cette chaire est la première en Europe chargée d'étudier les interactions entre marchés de capitaux et états financiers. Elle est sponsorisée par Duff & Phelps, groupe indépendant de conseil financier et de banque d'investissement, présent en Europe à Amsterdam, Londres, Paris et Munich.

Le professeur Erik Peek rejoint la RSM dans le cadre de cette chaire afin d'étudier le concept d'évaluation d'entreprise en tant qu'outil de quantification financière de la stratégie d'une entreprise. Il est co-auteur de l'ouvrage Business Analysis and Valuation: IFRS Edition, ouvrage considéré comme une référence incontournable dans son domaine par les principales écoles de management européennes et mondiales.

« Pour comprendre la dynamique économique et financière actuelle, les étudiants doivent pouvoir déterminer de manière juste et précise la valeur d'actifs très divers, et le lancement de cette chaire met un accent universitaire sans précédent sur les techniques d'évaluation », déclare le professeur George S. Yip, Doyen de la RSM. « La RSM se réjouit de son partenariat avec Duff & Phelps dans le processus de développement d'un programme universitaire innovant. Nous nous réjouissons également de voir un enseignant aussi prestigieux que le professeur Peek rejoindre nos rangs et développer les connaissances existantes sur les questions d'évaluation financière ».

Le professeur Peek rejoindra le département Comptabilité et Contrôle de Gestion de la RSM. Le professeur Peek étendra aussi ses activités de recherche au sein de la RSM à la définition d'une Prime de Risque Européenne, afin de fournir informations et analyses aux professionnels de la finance dans le cadre des estimations du coût du capital. Le professeur Peek dispensera les cours intitulés « Analyse financière » et « Analyse avancée d'états financiers » qui sont tous deux intégrés au cursus des Maîtrises (MSc) Finance et Investissements, ainsi que Comptabilité et Contrôle de Gestion.

« La crise financière internationale a mené à une demande croissante de transparence et bonne gouvernance dans le monde des affaires, soulignant d'autant plus les besoins d'une expertise fiable dans le domaine de l'évaluation des entreprises. Le professeur Peek et son programme contribueront à fournir au marché les outils d'analyse et d'évaluation qu'il demande. Ce besoin est en forte croissance. Le renforcement de l'exactitude et de l'intégrité des paramètres d'évaluation est souhaité par les régulateurs comme les entreprises » explique Henk Oosterhout, directeur général et responsable du bureau de Duff & Phelps aux Pays-Bas. « Une formation universitaire et une recherche de pointe dans ces domaines nous permettront de préparer mieux encore la prochaine génération de professionnels de la finance à l'appréhension des problématiques de valorisation, des impacts potentiels de ces problématiques dans les états financiers des entrepri
ses, et vice-versa. »

Avant de rejoindre la RSM, Peek occupait un poste de professeur associé à Wharton, Université de Pennsylvanie, et celui de professeur associé à l'Université de Maastricht. Sa maîtrise en finance d'entreprise lui a été décernée par l'Université de Tilburg en 1996 et son doctorat en comptabilité par la Vrije Universiteit d'Amsterdam en 2001.

« Des questions fascinantes sur l'évaluation d'entreprise s'imposent au monde des affaires à mesure qu'il laisse derrière lui les événements sans précédent des dix-huit derniers mois et il existe un fort besoin de faire converger le type d'informations de valorisation que les entreprises sont actuellement habituées à fournir, et celles, approfondies, dont les acteurs du marché attendent l'émergence », indique le professeur Peek. « La collaboration et l'échange avec mes collègues universitaires permettra de renforcer et développer les ressources qui seront à la disposition des leaders des entreprises de demain. Je souhaite exprimer ma reconnaissance envers la RSM et Duff & Phelps de me donner l'occasion de poursuivre cette tâche académique des plus stimulantes ».

À propos de la RSM
Rotterdam School of Management est une école de management internationale renommée pour sa recherche de pointe dans le développement durable et pour sa formation de dirigeants dans l'univers du management international. La RSM offre tout un éventail de programmes de formation menant à des licences, maîtrises et doctorats, MBA et autres programmes de formation de cadres supérieurs. Elle figure parmi les 10 meilleures écoles de management en Europe. www.rsm.nl

À propos de Duff & Phelps
Duff & Phelps Corporation (NYSE: DUF) est l'un des principaux prestataires indépendants de conseil financier et de services de banque d'investissement répondant aux besoins des clients dans les domaines de l'évaluation, des transactions, des restructurations et des litiges financiers. Avec plus de 1 200 collaborateurs au service d'une clientèle mondiale à partir de bureaux aux États-Unis, en Europe et en Asie, Duff & Phelps a à cœur de fournir des conseils éclairés et des services d'une qualité, d'une intégrité et d'une objectivité irréprochables. Les services de banque d'investissement sont fournis aux États-Unis par Duff & Phelps Securities, LLC. Duff & Phelps Securities, Ltd. est agréé et contrôlé par le Financial Services Authority. En France, les services de banque d'investissement sont fournis par Duff & Phelps SAS.

Contact

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter :

Marianne Schouten à la RSM par téléphone au +31 10 408 2877 ou par courrier électronique à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Marty Dauer chez Duff & Phelps par téléphone au +1 212-871-7700 ou par courrier électronique à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

--
Contact Presse:
Enderby
Cyril Chassaing
01 45 26 18 52
www.enderby.fr
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=50591


--

Communiqué envoyé le 20.04.2010 12:07:26 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-8785727873135691731?l=affaires.annuairecommuniques ROTTERDAM SCHOOL OF MANAGEMENT ET DUFF & PHELPS ANNONCENT LA  CRÉATION D’UNE CHAIRE BUSINESS ANALYSIS & VALUATION


Posted: 2010-04-20 12:07:32

Lire article source