Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Akamai : un record de diffusion de contenu video sur internet

Le réseau Akamai atteint un record de diffusion de plus de 3,4 téraoctets par seconde de trafic web

Paris, le 15 avril 2010 - Akamai l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser et d'accélérer des contenus (riches, interactifs et dynamiques) et des applications sur Internet annonce aujourd'hui que son réseau mondial a atteint un record de diffusion de contenu. Le 9 avril dernier, lors de la diffusion d'événements sportifs et à l'occasion de la sortie de produits et logiciels phares, la plate-forme EdgePlatform™ d'Akamai a atteint en une seule journée un nouveau record : 3,45 téraoctets par seconde (To/s). Ce taux de diffusion de contenu est le plus élevé jamais atteint par Akamai depuis 10 ans, et représente la totalité des contenus diffusés simultanément à plus de 3 100 clients du monde entier.

La pointe de trafic de 3,45 To/s représente environ la capacité nécessaire pour télécharger la totalité des contenus imprimés de la Library of Congress des États-Unis en moins d'une minute !

« Ce nouveau record prouve qu'Internet est désormais le principal media en matière de communication, de divertissements et de commerce », a déclaré Paul Sagan, président directeur général d'Akamai. « L'intérêt porté à l'actualité, aux divertissements et aux événements sportifs en ligne, ainsi que le lancement de logiciels par des compagnies de premier ordre, ont poussé la demande pour les services Akamai à un niveau sans précédent. En particulier, depuis l'annonce du réseau HD Akamai il y a six mois, nous avons contribué à la diffusion vidéo HD de la plupart des plus grands événements en direct. Le consommateur souhaite désormais disposer d'un accès à des contenus de haute qualité en ligne et Akamai est la seule entreprise à pouvoir offrir des services d'une telle qualité sur Internet ».

A ce record de diffusion de volume de trafic réalisé le 9 avril dernier, s'ajoutent un record en streaming vidéo et en demandes réalisées :

· L'intérêt porté aux principaux événements sportifs, y compris le golf et le baseball professionnels, étant un facteur important dans cet afflux de demandes, Akamai a diffusé le plus grand nombre à ce jour de vidéos HD en streaming.

· Au cours d'une journée, Akamai a enregistré plus de 500 milliards de demandes de contenu, ce qui équivaut à diffuser un contenu pour chaque individu une fois toutes les 20 minutes.

· Durant la période de pic, Akamai a traité plus de 12 millions de demandes par seconde, ce qui équivaut plus ou moins à distribuer un contenu à l'ensemble de la population des États-Unis toutes les 30 secondes.


EdgePlatform d'Akamai est la plate-forme de serveurs distribués la plus importante au monde en matière d'accélération de contenu et d'applications web. C'est un réseau composé de plus de
61 000 serveurs sécurisés, équipé d'un logiciel exclusif basé sur les mathématiques appliquées et algorithmes pour résoudre les problèmes d'engorgement et de vulnérabilité sur Internet. Ces serveurs résident dans environ 1 000 réseaux mondiaux et exercent une surveillance d'Internet en temps réel. Akamai fait alors appel à ces données pour optimiser le routage et dupliquer dynamiquement les données afin de diffuser plus rapidement le contenu et les applications, de façon fiable et sécurisée.

La différence Akamai

Akamai® est l'unique fournisseur de services managés du marché capable de diffuser des contenus (riches, interactifs et dynamiques) sur le Web et d'accélérer les transactions et les applications sur Internet. Aujourd'hui Akamai compte parmi ses clients quelques-uns des plus grands groupes internationaux et ce dans l'ensemble des secteurs d'activités. Véritable alternative aux infrastructures Web centralisées, le réseau mondial d'Akamai s'appuie sur plusieurs dizaines de milliers de serveurs dédiés qui, en plus d'offrir un point de vue incomparable sur le réseau Internet, apportent aux entreprises l'envergure, la fiabilité, la visibilité et les performances nécessaires pour déployer leurs modèles économiques et mener à bien leurs activités en ligne. Akamai conforte l'Internet dans son rôle d'information, de divertissement, d'échange et de communication. Pour découvrir la différence Akamai, allez sur www.akamai.fr. et suivez @Akamai s
urTwitter.

--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384


--

Communiqué envoyé le 15.04.2010 17:16:38 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6112781273617037155?l=affaires.annuairecommuniques Akamai : un record de diffusion de contenu video sur internet


Posted: 2010-04-15 17:23:13

Lire article source