Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Grand Union (UK) rejoint le Groupe FullSIX Le Groupe FullSIX devient ainsi un des leaders digitaux du marché anglais

Paris, le 15 avril 2010 - Le groupe de communication intégrée de nouvelle génération FullSIX accélère sa croissance à travers l'acquisition de l'agence Digitale anglaise Grand Union.

Fondée en 2000 par Matt Nicholls et Rob Forshaw, Grand Union est un des leaders indépendants du marché Digital anglais, avec une marge brute d'environ 10 millions d'Euros et près de 80 collaborateurs. Ses principaux clients sont Waitrose, Coca-Cola, Digital UK, Freeview, Best Buy, Inmarsat, Boots, Procter & Gamble, eOn, Heinz.…

La fusion des agences FullSIX existantes au UK et Grand Union aura une marge brute de plus de 12 millions d'euros et se positionnera ainsi parmi les leaders du marché digital britannique.

Marco Tinelli, Président du groupe FullSIX : «Cette acquisition nous permet d'accélérer notre croissance et de devenir un acteur significatif dans un des marchés les plus innovants et importants en Europe. Le groupe, épaulé dans cette démarche par son actionnaire majoritaire Cognetas, regarde d'ailleurs activement d'autres opportunités de croissance externe en Europe. »

Matt Nicholls, Président de Grand Union : « Nous avons bien sûr été sollicités depuis longtemps par de nombreux groupes. La raison pour laquelle nous avons choisi FullSIX est que nous y avons trouvé un vrai esprit entrepreneurial et une véritable volonté de changer le marché de la communication dans son ensemble. Non seulement nous sommes enthousiasmés par l'aventure, mais nous tenions vraiment aussi à en devenir actionnaires ! »

Rob Forshaw, Président de Grand Union : « Notre projet commun avec FullSIX est assez simple : étoffer notre offre en Angleterre à travers l'expertise média et études de FullSIX, et développer un réseau international Grand Union pour à la fois servir nos clients et faire bouger les lignes dans chacun des grands marchés Européens et aux Etats Unis. Notre ambition est d'au moins doubler en taille dans les quelques années à venir. »

Cédric Rays, Associé de Cognetas, a déclaré : « FullSIX réalise aujourd'hui une très belle acquisition, avec de nombreuses synergies d'activités lui permettant de se positionner parmi les leaders du marché digital en Grande Bretagne. Nous sommes prêts à consacrer d'importantes ressources financières complémentaires pour permettre au groupe FullSIX de devenir le principal acteur européen indépendant du marketing interactif »

Au-delà de devenir les Présidents du groupe FullSIX au Royaume Uni, Matt et Rob deviennent actionnaires du groupe FullSIX et intègrent le management board du groupe. Anna Watkins, directrice générale de Grand Union devient aussi Directrice Générale du groupe FullSIX UK.

La transaction est composée de trois parties, une en numéraire, une en actions FullSIX et une en fonction de la performance future.

A propos de FullSIX :

Fondé en 1997 à Paris, le Groupe FullSIX est aujourd'hui actif en France, Espagne, Portugal, Royaume Uni, Allemagne, USA et Chine. Détenu par son management et le fonds d'investissement Cognetas, FullSIX est un groupe indépendant historiquement issu du Digital et couvrant aujourd'hui l'ensemble des métiers du marketing et de la communication en y contribuant systématiquement son ADN Digital. Le groupe FullSIX est aujourd'hui composé de plus de 800 collaborateurs au sein des agences FullSIX, Sixandco, 6:AM, SiXtizen OTO Research et FullSIX Technologie..

Pour plus d'informations sur l'agence : www.fullsix.com, www.thegrandunion.com

--
Contact Presse:
Point Virgule
Karine Blanc
01 73 79 50 65 / 06 26 93 71 80

Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=35384


--

Communiqué envoyé le 15.04.2010 17:03:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2904021063868852557?l=affaires.annuairecommuniques Grand Union (UK) rejoint le Groupe FullSIX  Le Groupe FullSIX devient ainsi  un des leaders digitaux du marché anglais


Posted: 2010-04-15 17:03:49

Lire article source