Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Actimize, société du groupe NICE, a surpassé les principaux critères de tests dans un banc d’essai sur la prévention de la fraude en temps réel.

Un test objectif réalisé à la demande de l'une des 10 plus grandes banques mondiales confirme la capacité des outils d'Actimize à répondre en quelques millisecondes pour un volume donné, ainsi que leur haute disponibilité et leur capacité de récupération après une panne.

NEW YORK, le 12 avril 2010.

Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels pour le secteur des services financiers, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui les résultats du test de réactivité à grande échelle conduit par l'équipe du Solutions Support Center (PSSC) d'IBM situé à Montpellier, pour le compte d'une banque du top 10 mondial. La plate-forme de prévention de la fraude d'Actimize a démontré sa capacité d'adaptation à l'infrastructure, sa haute disponibilité et ses capacités de reprise sur incident, avec un temps moyen de réponse de 10 ms via un serveur IBM Power Systems connecté à un IBM TotalStorage DS8300. Actimize a surpassé les critères de succès définis par le cahier des charges de l'institution financière.

« Nos solutions étant particulièrement critiques pour nos clients, il est impératif qu'elles soient bâties sur une plate-forme hautement évolutive, souple et fiable, » déclare Boaz Peer, chief technology officer chez Actimize. « Il est satisfaisant de voir que notre plate-forme surpasse les attentes, qu'elle soit testée en laboratoire ou active sur site chez le client. »

L'équipe PSSC d'IBM a des années d'expérience dans la réalisation de tests industriels objectifs, collant avec les buts et imitant les infrastructures informatiques des clients. Le test a été demandé par une institution financière d'envergure mondiale pour évaluer la performance de la plate-forme contre le crime financier d'Actimize, et en fonction de critères et de mesures définis. Les objectifs centraux du client consistaient à tester et à valider le temps de réponse, les capacités d'évolution de l'infrastructure matérielle, la haute disponibilité et les capacités de reprise sur incident.

Le système d'Actimize a dépassé les attentes. Les paramètres et les résultats du test comprenaient :

· 500 TPS (transactions par seconde) réussis sur deux sites actifs avec pour critère de test d'avoir 1500 miles de distance entre les sites.
· Un temps de réponse médian de 10 ms avec pour critère de test une réponse obtenue sous 500 ms.
· Une capacité d'évolution linéaire démontrée pour une performance au delà de 500 TPS.
· Un faible taux d'utilisation de l'infrastructure matérielle (charge équilibrée entre les deux sites actifs, à 50% chacun).
· Un temps de reprise d'environ 10 mn, après panne totale du site de production.
· Un temps de reprise d'environ 5 mn, après l'échec d'une tentative de duplication de la base de données entre deux sites.


L'équipe PSSC d'IBM a été capable de remplir les critères de test pour son client de manière rapide et efficace, apportant des résultats détaillés sur lesquels s'est appuyée en dernier lieu l'institution financière pour choisir Actimize comme fournisseur de solution de prévention de la fraude.

A propos d'Actimize

Actimize, société du groupe NICE Systems, est dans le monde le plus important éditeur de plates-formes logicielles unifiées, et celui disposant de l'éventail de solutions le plus large, pour la gestion des risques transactionnels, la lutte contre la délinquance financière et la conformité. Son expertise est reconnue internationalement. Actimize permet à ses clients de prévenir les crimes financiers, de mitiger les risques, de réduire les coûts opérationnels, de minimiser leurs pertes et de renforcer la conformité. Actimize apporte des solutions multi-canal en temps réel pour la prévention de la fraude et l'anti-blanchiment d'argent, les investigations au niveau de l'entreprise, la gestion des risques et la surveillance des échanges ; ces solutions sont construites sur la plate-forme centrale Actimize qui a bénéficié des technologies et des capacités d'analyse des sociétés Syfact et Fortent (ex-Searchspace) récemment acquises. Avec des bureaux en Amé
rique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, Actimize est en relation avec la plupart des grandes institutions financières dans le monde, parmi lesquelles les dix premières banques internationales. Visitez www.actimize.com.


À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ».

Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.

Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44 (0) 20 7255 0158
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investors :

Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 12.04.2010 17:47:32 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-3816657804306041331?l=affaires.annuairecommuniques Actimize, société du groupe NICE, a surpassé les principaux critères de tests dans un banc d’essai sur la prévention de la fraude en temps réel.


Posted: 2010-04-12 17:49:06

Lire article source