Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

UN RESEAU HAUT DEBIT SANS FIL ALVARION® CONNECTE 90 VILLES NUMERIQUES DU BRESIL

ALVARION

UN RESEAU HAUT DEBIT SANS FIL ALVARION® CONNECTE 90 VILLES NUMERIQUES DU BRESIL


- Le projet « Feira Digital » de la municipalité de Feira De Santana a été reconnu Meilleur Déploiement Numérique Municipal du Brésil par Prêmio Anuário TI & Governo 2009 -


Alvarion, (NASDAQ : ALVR), premier fournisseur mondial de solutions WiMAX 4G et haut débit sans fil, a connecté 90 villes numériques du Brésil grâce à ses solutions haut débit sans fil. Ce réseau permet de disposer d’applications améliorant les services de la communauté. La ville de Feira De Santana se trouve à la tête de ce projet, récemment nommé « Meilleur déploiement numérique municipal » par Prêmio Anuário TI & Governo 2009. Le réseau sans fil de Feira De Santana dessert 300 000 habitants et fournit des services de sécurité publique à la municipalité.

Le réseau de Feira De Santana, qui utilise les solutions BreezeNET®B, BreezeACCESS VL® et BreezeMAX® Wi2 d’Alvarion, dans les bandes de fréquences 5.8, 5.4 et 2.4 GHz, héberge de nombreuses applications haut débit tant à l’usage des services de la municipalité qu’à ceux des habitants de Feira De Santana. Ce réseau donne accès aux services suivants :

  • Internet public gratuit via l’équipement Wi2
  • e-santé pour les centres médicaux
  • e-services gouvernementaux
  • vidéosurveillance publique
  • contrôle intelligent du trafic et des transports
  • classes virtuelles

« Grâce aux solutions Alvarion, robustes et assorties d’une haute qualité de service (QoS), nous sommes à même de fournir une importante gamme de services haut débit à nos concitoyens » indique Tarcízio Suzart Pimenta Júnior, Docteur et Professeur d’Université, Maire de la ville de Feira De Santana, Etat de Bahia, Brésil. « Des services innovants, comme la possibilité pour les parents de surveiller leurs enfants à l’école via le web, l’Internet gratuit et le dossier médical en ligne pour tous les citoyens, sont très valorisants pour notre ville. Le niveau de connectivité de Feira De Santana va changer l’interactivité des gens et améliorera l’accès aux services haut débit. »

La prochaine étape du déploiement permettra de supporter la vidéosurveillance via la fréquence 4.9 GHz sans fil afin d’améliorer la sécurité du public.

« Notre dernier rapport industriel (World Market for CCTV & Video Surveillance Equipment) a souligné que le Brésil serait le marché à surveiller en 2010. Les déploiements « Villes numériques » d’Alvarion renforcent cette forte demande pour le haut débit sans fil » indique Simon Harris, Directeur de recherche Senior de IMS Research. « L’utilisation du haut débit sans fil par les municipalités pour un large éventail d’applications, dont la sécurité publique, permet aux résidents et aux entreprises de bénéficier des connexions qui rendent la vie plus pratique, plus économique et qui apportent plus de sécurité. »

« Nous sommes heureux d’aider la ville de Feira De Santana à installer un réseau haut débit sans fil robuste » commente Eran Gorev, Président et CEO d’Alvarion. « Grâce aux différents produits de notre portefeuille, la ville peut fournir de nombreuses applications à ses habitants via un réseau unifié. Notre succès dans les projets villes numériques du Brésil démontre parfaitement toutes les innovations que le haut débit sans fil peut apporter au marché. »

Après Porto Alegre Procempa en 2007 et Paulo Alfonso en 2008, Feira De Santana est la troisième ville à être récompensée par le prestigieux prix du Meilleur Déploiement Numérique Municipal du Brésil, pour son projet « Feira Digital ». Et c’est la troisième année consécutive qu’un client Alvarion reçoit ce prix, ce qui ne fait qu’encourager Alvarion dans son engagement à permettre l’accès au haut débit sans fil et à la sécurité publique au Brésil.


ALVARION (www.alvarion.com)
Alvarion (NASDAQ:ALVR) est le principal acteur dédié au monde WiMAX. Il dispose de la plus importante base de clients WiMAX et a réalisé plus de 250 déploiements commerciaux dans le monde. Alvarion s’est focalisé sur la croissance du marché WiMAX et ses solutions couvrent un très large éventail de bandes de fréquences et une multitude d’applications d’entreprise. Via sa stratégie OPEN™ WiMAX, et grâce à son savoir-faire inégalé en matière de technologies IP et OFDMA et à sa capacité éprouvée à déployer des projets WiMAX clé en main, Alvarion élabore aujourd’hui une nouvelle expérience du haut débit sans fil.
www.alvarion.com.


Contact presse :
Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf UN RESEAU HAUT DEBIT SANS FIL ALVARION® CONNECTE 90 VILLES NUMERIQUES DU BRESIL - 116 Ko)