Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?

immo-david-logo LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?

LE RETOUR DES ACQUEREURS :
PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?


Le groupe DAVID Immobilier enregistre aujourd’hui
une hausse de + de 30%
des demandes d’acquisition d’un bien à Paris.


immo-david1 LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?immo-david2 LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?immo-david3 LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?immo-david4 LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?immo-david5 LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ?
 

Paris, le 7 avril 2010 – Après une année 2009 au ralenti, aujourd’hui apparaissent des signes de reprise du marché immobilier à Paris. Le groupe DAVID Immobilier, 1er réseau d’agences immobilières dédiées à la rive droite de Paris, enregistre sur ce 1er trimestre 2010, un important accroissement du nombre de ses acquéreurs à Paris. Pour Alain MONTAUT, dirigeant du Groupe : « Par rapport à la même période l’année dernière, nous avons actuellement plus de 30% de demandes pour des biens à acheter. Cela représente pour notre Groupe plus de 2.000 acquéreurs actifs (vs 1.400 en mars 2009). Les demandes concernent tous types de biens, toutes surfaces confondues, aussi bien pour des primo-accédants que des familles ou des biens d’exception. Cette forte demande devrait inciter les propriétaires actuels à mettre en vente leurs biens ».

A quelques jours du salon de l’immobilier, tous les acteurs sont unanimes pour signifier une reprise à Paris et en Ile de France. En effet, pour le 6ème mois consécutif, l'indice des prix augmente en Ile-de-France, et après 9 mois de baisse ininterrompue (source Notaires de Paris Ile de France). Signe d’une sortie de crise ? Effet positif des taux d’intérêt très attractifs, dont le taux moyen en mars 2010 est de 3,64 %, soit le meilleur taux de prêt immobilier moyen depuis les taux très bas enregistrés en 2005 et 2006 (source Crédit Logement/CSA)

Mais Paris reste un marché à part, avec une rareté structurelle de l’offre mais aussi, toujours en raison de la conjoncture économique et financière. Le volume des ventes est toujours largement inférieur par rapport à celui de 2007 !

Pour DAVID Immobilier, « les familles, qui reportent depuis presque 2 ans leur projet immobilier – un bien est vendu pour en acquérir un plus grand – devraient « revenir sur le marché » ces prochaines semaines ». En effet, ces acquéreurs privilégient de déménager avant une nouvelle rentrée scolaire !

Toutefois, comme le précise Alain Montaut : « Nous conseillons à nos clients de vendre avant d’acheter. En effet, le prix réel du bien sera au final fixé par l’acquéreur. D’autre part, des aléas économiques ou autres peuvent surgir et mettre en difficulté ceux qui, ayant acheté avant d’avoir vendu, ont eu recours à un crédit relais. En 2009, nous avons vu des cas dramatiques de surcoûts financiers considérables, générés par la surestimation du bien à vendre; la prudence reste toujours de mise ! »


A propos de DAVID Immobilier : www.davidimmo.com

Fondé en 1982, le groupe DAVID Immobilier est un réseau de 9 agences situées et dédiées à la rive droite de Paris. Une spécialisation dans l’immobilier de quartier et une approche unique intégrant la personnalité de chaque « village » parisien.

Agence BATIGNOLLES – EUROPE,
Agence MONTMARTRE-ABBESSES
Agence SAINT GEORGES-MARTYRS
Agence MONCEAU-TERNES
Agence DAVID Gestion

Agence CUSTINE-RAMEY
Agence CAULAINCOURT-JUNOT
Agence FOCH-PERGOLESE
Agence CADET-MAUBEUGE


Bureau de Presse : NJC RP

Nathalie Jourdan
Tel. : 01.16.98.01.58
06.16.85.05.72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf LE RETOUR DES ACQUEREURS : PREMICE D’UNE REPRISE DU MARCHE IMMOBILIER PARISIEN ? - 170 Ko)