Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Ricoh conclut un partenariat avec Igepa Graphical Solutions pour la distribution des Pro C900 et Pro C720

Vilvorde, 30 mars 2010 – Ricoh, leader sur le marché de l'équipement de bureau numérique et de solutions documentaires, vient de conclure un partenariat avec Igepa Graphical Solutions, filiale technologique d'Igepa Belux sa, pour la distribution de deux machines de sa gamme Pro : les Pro C900 (90 ppm) et Pro C720 (72 ppm). Igepa Graphical Solutions va distribuer ces systèmes d'impression couleur à haut volume en Belgique et au Luxembourg.

« Il y a deux raisons majeures qui ont amené à ce partenariat », confie Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium & Luxembourg PSF. « Tout d'abord, Ricoh et Igepa Belux ont une histoire commune dans la distribution de papier depuis plusieurs années. Nous connaissons donc parfaitement notre partenaire. Ensuite, Igepa Belux est le numéro un sur le marché graphique… Nous sommes leader en termes d'unités sur le marché des systèmes d'impression à haut volume du segment 5 (90 ppm et plus) ; il s'agit donc d'un rapprochement logique entre deux numéros 1 ! »

Les machines Ricoh sont très présentes dans les grandes entreprises, les centres de données… Mais très peu dans le secteur graphique. Ce partenariat avec Igepa Graphical Solutions va aujourd'hui permettre à Ricoh de s'imposer sur ce marché. « Il s'agit d'un partenariat privilégié sur les marchés belges et luxembourgeois », souligne encore Eric Gryson. « Nous comptons cependant faire évoluer ce partenariat vers un niveau supérieur en nous focalisant sur le marché graphique, un marché où nous sommes très 'jeunes', et notre but est clair : prendre des parts de marché. »

« Cet accord entre Igepa Graphical Solutions et Ricoh constitue une nouvelle étape dans le développement de notre gamme », explique Jean Dooms, CEO d'Igepa Belux sa. « Nous misons beaucoup sur le service technique de Ricoh qui dispose de 250 techniciens sur le terrain pour assurer la fiabilité des appareils. C'est une donnée importante dans l'industrie graphique. »

« En outre, l'offre de Ricoh constitue un bon complément à notre gamme dans le domaine de la technologie toner et inkjet. Igepa Graphical Solutions entend jouer un rôle prédominant tant sur le plan de la technologie digitale que sur celui des 'supplies' », complète Dirk Salens, Directeur d'Igepa Graphical Solutions.

Les Pro C900 et Pro C720 de Ricoh seront officiellement présentées à la clientèle d'Igepa Graphic Solutions lors des journées portes ouvertes organisées dans les locaux de Drongen, les 31 mars et 1er avril prochains. (Landegemstraat 8A - B-9031 Drongen).


A propos de Ricoh Belgium

Acteur majeur sur le marché des solutions et de l'équipement d'impression, Ricoh Belgium distribue ses copieurs, imprimantes, télécopieurs, multifonctions, scanners, duplicateurs numériques, copieurs grand format et solutions pour la gestion documentaire par le biais d'un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente permettant ainsi de répondre à toutes les demandes du marché. Aujourd'hui, Ricoh est leader du marché de la photocopie noir et blanc en Belgique avec 39% des parts de marché et induit clairement la tendance à l'intégration digitale. Par le biais de l'intégration de plusieurs outils dans une seule et même solution, Ricoh entend créer un environnement numérique couleur dans les bureaux de tous ses clients afin d'accroître la communication, la productivité et la créativité. Pour de plus amples informations : www.ricoh.be, tél. +32 2 558 22 11, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..


A propos d'Igepa Graphical Solutions

En tant que filiale d'un groupe international de papier, Igepa Belux SA a évolué, de par sa vision claire de l'avenir, du métier de grossiste en papier à celui de fournisseur unique et orienté service sur le marché graphique. A chaque question d'un client est trouvée une solution sur mesure par l'une des trois unités (Graphique, Office et Sign & Display) et l'entité spécialisée en technologie : Igepa Graphical Solutions. Igepa Belux SA réalise avec ses 280 collaborateurs répartis sur les implantations d'Aalter, de Drongen et d'Awans (Liège), un chiffre d'affaires annuel de 190 millions d'euros. Pour plus d'informations : www.igepa.be


--
Contact Presse:
Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bluechilli.be

--

Communiqué envoyé le 30.03.2010 11:58:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4413113183715464403?l=affaires.annuairecommuniques Ricoh conclut un partenariat avec Igepa Graphical Solutions pour la  distribution des Pro C900 et Pro C720


Posted: 2010-03-30 11:59:05

Lire article source