Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

FutureCarbon sera présent pour la première fois au salon JEC Composites à Paris

Un revêtement chauffant pouvant être appliqué aussi facilement que de la peinture acrylique standard sur un grand nombre de surfaces différentes, ainsi qu´un granulat de nanotubes de carbone se dispersant dans les liquides aussi facilement que le café soluble dans l'eau. FutureCarbon présentera ces nouveautés, ainsi que d'autres produits innovants, au salon JEC Composites à Paris du 13 au 15 avril 2010.
 
Ce sont deux produits majeurs que l'entreprise basée à Bayreuth présentera au Stand F65, Hall 1.2.

Le premier, Carbo e-Therm, est un revêtement chauffant électrique à base de nanomatériaux de carbone. Carbo e-Therm peut être appliqué comme de la peinture sur toutes les surfaces et fonctionne avec de faibles tensions sans danger, de 12 ou 24 volts par exemple. Contrairement aux systèmes de chauffage conventionnels, les surfaces avec un revêtement Carbo e-Therm chauffent uniformément, sans que des points chauds se forment. Carbo e-Therm est déjà utilisé pour de nombreuses applications, comme par exemple pour les chauffages à surface radiante véhicules ou les chauffages au sol ou au mur.

Avec CarboGran, FutureCarbon présentera un granulat sec qui ne provoque pas de poussières, composé de nanotubes de carbone. CarboGran se caractérise par son exceptionnelle solubilité. Contrairement aux nanotubes de carbone standards, il se disperse directement dans différents liquides, comme l'eau, l'alcool, l'éthylène glycol et autres solvants similaires. Ceci permet pour la première fois un traitement direct avec les appareils mélangeurs conventionnels, sans l'exigeant processus de pré-dispersion. Selon le dosage du granulat, des propriétés électriques et mécaniques spéciales peuvent être mises en application de manière ciblée dans les produit finis, comme par exemple des revêtements, des colles et isolants ou des sols conducteurs en PVC.
 
 
A propos de FutureCarbon
FutureCarbon est spécialisé dans le développement et la production de nanomatériaux de carbone et leur affinage en « super-composites de carbones », et en demi-produits pour l'industrie de transformation. Les « super-composites de carbone » sont des matériaux combinés qui permettent aux propriétés particulières des nanomatériaux de carbone de s'épanouir dans le monde macroscopique des utilisations réelles. La production de tous nos matériaux se fait à l'échelle industrielle.

Contact
FutureCarbon GmbH
Gottlieb-Keim-Straße 60
95448 Bayreuth
Allemagne
tél +49 (921) 507388-40
fax +49 (921) 507388-99
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.future-carbon.de


--
Contact Presse:
FutureCarbon

+49 (921) 507388-40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.future-carbon.de

--

Communiqué envoyé le 29.03.2010 18:12:05 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4939689356402080860?l=affaires.annuairecommuniques FutureCarbon sera présent pour la première fois au salon JEC Composites à Paris


Posted: 2010-03-29 18:12:12

Lire article source