Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Strego s’implante à Rennes en se rapprochant du cabinet Guy Fontaine

Nouvelle implantation, nouveau département, nouveau rapprochement… un pas décisif et stratégique pour la société Strego. Très implantée sur le Grand Ouest avec ses 35 bureaux, Rennes était en effet une étape évidente, enfin réalisée, et qui ouvre plus grandes les portes vers la Bretagne. Strego compte désormais 65 personnes dans cette région, avec les bureaux de Dinan, Vannes et maintenant Rennes.

Guy FONTAINE, responsable de ce 36ème bureau, sera accompagné par Christophe BALLOUARD, expert-comptable associé, et rejoindra également le cercle des 56 associés Strego. Ils renforceront leur équipe dès les prochains mois, avec le recrutement d'un expert-comptable stagiaire.


Le cabinet Guy FONTAINE et les avantages du rapprochement

Ouvert en 1987, le bureau Guy FONTAINE a réalisé un CA de 680 000 € en 2009. L'équipe constituée jusqu'alors de neuf personnes, dont un seul expert-comptable, accompagne principalement des TPE/PME en particulier dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, des jardiniers, paysagistes, des HCR et des services. Les professions libérales, notamment du milieu médical, sont également bien représentées au sein du cabinet. Celui-ci intervient, en outre, dans un nombre important d'associations.

Guy FONTAINE envisageait difficilement un rapprochement avec un confrère indépendant. Cependant, les qualités présentées par le groupe Strego et ses avantages l'ont convaincu.

Dès le départ, un des éléments déterminant du rapprochement a été la qualité des relations et des échanges entre les deux parties. « La volonté de travailler en équipe en privilégiant les rapports humains a été fondamentale » explique Guy FONTAINE. Cette synergie permettra les échanges, le partage des outils et des moyens. Se rapprocher de Strego va faciliter la croissance du cabinet en développant sa technicité et en élargissant sa présence dans les organisations économiques locales et régionales.
Son entrée dans le groupe Strego lui permet également de bénéficier de l'expérience des 68 experts-comptables, mais aussi de proposer des services originaux de spécialistes en organisation d'entreprise et gestion de projets (audit, analyse des besoins…), en audit social, en création, cession et reprise d'entreprise, conseil auprès des Jeunes Entreprises Innovantes… Ce qui représente autant d'avantages pour la clientèle et permettra de se positionner auprès des PME.

Engagé dans le tissu associatif local, Guy FONTAINE offre évidemment une bonne connaissance terrain, mais aussi une structure stable avec une clientèle constituée (environ 250). Bénéficiant de l'appui d'un groupe, il n'en conserve pas moins sa dimension humaine. Point de liaison entre Vannes et Dinan, le cabinet rennais constitue également une partie intégrante de la phase de développement de Strego en Bretagne, où le groupe espère accentuer son maillage géographique.

Afin de conforter cette nouvelle dynamique, Guy FONTAINE sera désormais épaulé par Christophe BALLOUARD, expert-comptable associé Strego - qui se partagera entre les bureaux de Dinan et Rennes - avant de s'adjoindre également les services d'un expert-comptable stagiaire prévu en septembre 2010.


Le développement de Strego en Bretagne

Christophe BALLOUARD a passé douze années au sein de différents bureaux Strego (La Rochelle, Longué, Saumur) avant d'intégrer celui de Dinan, suite au rapprochement avec le cabinet Hervieu-Cogen en 2008. Grâce à sa bonne connaissance du groupe il poursuit son rôle d'intégrateur ici aussi, avec en charge la mise en place des méthodes et de l'esprit Strego, tant en système de management qu'en gestion de personnel... Ses liens directs avec les différents services lui permettent d'être rapidement opérationnel et d'accompagner au mieux son nouvel associé et son équipe.

Breton d'origine et expert-comptable associé, Christophe BALLOUARD participe activement au projet de développement de Strego sur ce secteur géographique afin de conforter la position du groupe sur le Grand Ouest.

Responsable du « Pôle social » du groupe Strego qui produit plus de 260 000 bulletins de salaire annuels et regroupe 100 personnes, Christophe BALLOUARD est à l'origine d'une nouvelle offre de service « Strego RH », offre d'externalisation de la fonction paie et RH à destination des clients employant plus de 50 salariés.

« Le social présente une activité mouvante et nécessite une attention quotidienne, avec la mise en place de procédures particulières. Activité essentielle au sein de notre cabinet d'expertise comptable, les recrutements dans cette branche sont pratiquement toujours en cours, soit environ 15 personnes sur l'ensemble du groupe pour l'année 2010 » commente t il.

« Nos savoir-faire internes, renforcés par des partenariats complétant nos offres, permettent de nous différencier. Nous accompagnons les entreprises dans les moments cruciaux : création, développement, recherche de financement, accompagnement en matière juridique, consolidation, évaluation, cession/reprise… nos équipes et partenaires sont donc en capacité d'accompagner les TPE et les PME, qui sont au cœur de notre métier » ajoute t-il.

Le groupe Strego totalise désormais trois bureaux en Bretagne (Dinan, Vannes, Rennes), recense soixante-cinq personnes, dont 6 experts-comptables, et a généré un CA 2009 de 3,85 M€.


Coordonnées du cabinet Guy FONTAINE
2 rue des Maréchales
BP 62048
35920 Rennes Cedex
Tél. 02 99 14 61 10
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Rappels sur le groupe Strego
Strego, 9ème cabinet français d'expertise comptable et de commissariat aux comptes, a fait le choix de la proximité avec ses 36 bureaux répartis dans le secteur Grand Ouest, et vit dans le quotidien de ses 13 000 clients - dirigeants de TPE et PMI/PME. Dirigé par un groupe de 56 associés, la société affiche une croissance soutenue depuis sa création pour atteindre un CA de 50 millions d'euros en 2009.
Strego intervient de façon pluridisciplinaire, en allant au-delà des missions comptables traditionnelles, et mobilise 700 collaborateurs dont une équipe de consultants spécialisés. Attentif aux nouveaux enjeux et problématiques de ses clients, Strego place le recrutement et la formation au cœur de sa stratégie, permettant ainsi d'enrichir ses compétences et ses connaissances en permanence.
Strego, c'est aussi une activité de commissariat aux comptes avec 800 mandats en 2009.
Strego est membre fondateur de Fidunion, groupement français de cabinets indépendants d'experts-comptables et de commissaires aux comptes.


SIÈGE SOCIAL
4, rue de Landemaure
BP 70948
49009 Angers Cedex 01
Tél. 02 41 66 77 88


--
Contact Presse:
oxalis
isabelle buard
06 14 70 85 80
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.strego.fr

--

Communiqué envoyé le 24.03.2010 14:19:34 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2330522505299782929?l=affaires.annuairecommuniques Strego s’implante à Rennes en se rapprochant du cabinet Guy Fontaine


Posted: 2010-03-24 14:19:39

Lire article source