Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cornet Vincent Ségurel s’implante à Rennes et s’associe à deux cabinets

Cornet Vincent Ségurel poursuit son développement. Après une installation réussie à Paris, Cornet Vincent Ségurel, basée historiquement à Nantes, consolide aujourd'hui son activité sur le Grand-Ouest en s'implantant à RENNES.

Cette implantation repose, d'une part, sur l'intégration immédiate de François-Xavier MICHEL, en qualité d'associé de Cornet Vincent Ségurel et, d'autre part, sur le rapprochement avec deux cabinets rennais spécialistes du droit de l'entreprise :

• François-Xavier Michel, ancien associé du cabinet Druais-Michel-Lahalle, exerce principalement des activités contentieuses (commercial, social, civil et construction) avec ses trois collaborateurs (Benoît BOMMELAER, Christophe BAILLY et Maela OFFREDO) au profit essentiellement d'entreprises régionales et nationales.
Il dirigera le bureau rennais de Cornet Vincent Ségurel.

• Portier-Collet-Verdier, créé en 1989, a développé ses activités de conseil en droit commercial, fusions-acquisitions, droit des sociétés,droit des contrats, droit fiscal et droit social, auprès d'une clientèle de PME/PMI d'importance régionale et nationale, de groupes nationaux, de filiales et de centres de recherche de groupes internationaux.
« Cet adossement à un cabinet avec lequel nous partageons des valeurs communes d'implication et de rigueur nous perme d'offrir à nos clients une gamme de compétences et d'expériences considérablement élargie » commente Guy PORTIER.

• Coquet-Logeais, issu d'un cabinet présent de longue date à Rennes, répond aux besoins de conseils et d'assistance dans le domaine juridique d'une large clientèle de PME/PMI de la Région Bretagne. Il développe également une activité dans le secteur des professions libérales.

Etape transitoire, ce rapprochement doit aboutir à une fusion des trois cabinets fin 2010.

Conforter un positionnement régional et national
« Notre projet conforte le positionnement commun des structures au sein du tissu local, mais également à l'égard des clients régionaux, nationaux ou internationaux toujours plus sollicités par la concurrence. Il renforce le savoir-faire et la capacité à répondre aux besoins de nos clients et élargit d'autant la gamme des offres possibles » indique Jean-François MARTIN, managing partner de Cornet Vincent Ségurel.

Parmi les tout premiers cabinets régionaux français (plus de 70 avocats et de 40 salariés), historiquement implanté à Nantes et à Paris, Cornet Vincent Ségurel développe son activité tant au plan national qu'international et accélère son développement en étendant sa présence en Bretagne sur la base d'une formule inaugurée à Nantes 15 ans plus tôt, à savoir l'alliance entre des conseils juridiques et des avocats. Cette dimension régionale et nationale permet de traiter, en France comme à l'étranger, les problématiques de ses clients français ou étrangers.

Nouvelle offre, synergie et complémentarité
Si Cornet Vincent Ségurel propose déjà une large gamme de services juridiques à sa clientèle (sociétés, commercial, public, environnement, boursier, immobilier, nouvelles technologies, fiscal…), la réunion des compétences reconnues des cabinets PORTIER-COLLET-VERDIER et COQUET-LOGEAIS permettra, outre des synergies évidentes, d'offrir des capacités nouvelles, complémentaires et pluridisciplinaires à une clientèle de PME/PMI, grandes entreprises, collectivités et institutions dont la demande se complexifie. « Ces synergies régionales nous permettront d'optimiser les réponses aux besoins de nos clients » commente François-Xavier MICHEL, nouvel associé de Cornet Vincent Ségurel.

Valeurs et organisation
L'implication et la disponibilité des équipes, un haut niveau de technicité, de rigueur et de réactivité sont parmi les valeurs essentielles partagées par les trois cabinets. Chacun des associés, collaborateurs et juristes est intimement convaincu qu'il existe une place sur le marché pour des équipes soudées, dynamiques et soucieuses d'une gestion garante d'un service de grande qualité à un prix maîtrisé.

Une structure de près de 120 personnes sera issue de ce rapprochement fin 2010 et permettra la mise en œuvre d'une politique sociale et de formation motivante au sein d'une organisation encore plus performante.

Contact presse :
Cornet Vincent Ségurel : Frédéric Marchand – 02 40 44 70 70
Juricommunication : Michel Lehrer – Sabrina Tantin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -
01 45 00 66 07

A propos de Cornet Vincent Ségurel :

Crée en 1993, de la fusion entre un cabinet d'avocats et un cabinet de conseils juridiques, Cornet Vincent Ségurel compte aujourd'hui plus de 70 avocats et de 40 salariés répartis dans ses bureaux français entre Nantes, Paris et Rennes. Le cabinet est membre du réseau Eurojuris qui regroupe aujourd'hui plus de 160 Cabinets d'Avocats et de 30 Etudes d'Avoués indépendants répartis sur l'ensemble du territoire français, y compris les DOM TOM, ainsi que des Correspondants Huissiers et Notaires.

Cornet Vincent Ségurel est aussi membre du réseau Advoc assurant une large représentation en Europe, en Asie, en Amérique Latine et aux USA.
Ses principaux domaines d'intervention sont :
- Droit des sociétés - fusions & acquisitions
- Droit commercial
- Droit fiscal
- Droit boursier et financier
- Droit social
- Droit public - environnement
- Droit immobilier
- Droit pénal des affaires
- Nouvelles technologies et propriété intellectuelle

Cornet Vincent Ségurel : www.cvs-avocats.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nantes :
28, Bd de Launay - BP 58649 - 44 186 Nantes cedex 4
Tél. : 02 40 44 70 70 - Fax : 02 40 69 18 48

Paris :
251, Bd Pereire - 75852 Paris cedex 17
Tél. : 01 40 73 73 40 - Fax : 01 40 73 73 30

Rennes :
3 Allée Francis Charpentier - 35000 Rennes
Tél. : 02 99 31 00 00 - Fax : 02 99 31 03 03

A propos de Portier-Collet- Verdier :
Créé en 1989 afin de répondre aux besoins en conseil des entreprises basées à Rennes ou dans la région, comme aux filiales de grands comptes nationaux ou multinationaux, le cabinet regroupe 3 avocats associés.
Ses principaux domaines d'intervention sont :
- Droit des contrats
- Fusions- acquisitions
- Fiscal
- Droit des sociétés
- Droit du travail
3 Allée Francis Charpentier - 35000 Rennes - Tél. : 02 99 31 00 00 - Fax : 02 99 31 03 03

A propos de Coquet- Logeais :
Créé en 2008 afin de répondre aux besoins en conseil des entreprises basées à Rennes ou dans la région, le cabinet regroupe 1 avocat, 1 juriste et 1 assistante.
Ses principaux domaines d'intervention sont :
- Droit des sociétés
- Droit fiscal : fiscalité des entreprises et des particuliers
- Droit des affaires : contrats civils et commerciaux
- Fusions-acquisitions – cession de contrôle
- Cessions de fonds de commerce
- Professions libérales- contrats d'exercice, cession de clientèle
- Restructuration et optimisation patrimoniale
3 Allée Francis Charpentier - 35000 Rennes - Tél. : 02 99 31 00 00 - Fax : 02 99 31 03 03


--
Contact Presse:
Juricommunication
Sabrina Tantin
01 45 00 66 07
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 23.02.2010 10:13:23 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-4010360040492060092?l=affaires.annuairecommuniques Cornet Vincent Ségurel s’implante à Rennes  et s’associe à deux cabinets


Posted: 2010-02-23 10:13:28

Lire article Source