Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Météocity choisit le moteur d'anyresa.com pour ses locations de vacances

Anyresa
Météocity

Météocity choisit le moteur d'anyresa.com pour ses locations de vacances


Paris, le 16 février 2010 – Le moteur de location de vacances anyresa.com, édité par la société Resavacs, est maintenant disponible en marque blanche sur le site Météocity.com. Une intégration rapide et efficace qui permet à Météocity.com de donner accès à ses internautes à l’offre de 15 millions de séjours du portail de location de vacances anyresa.com.

Anyresa.com : une intégration simple, flexible et personnalisée sur les sites web partenaires

La société Resavacs qui a déjà exporté son moteur en marque blanche Anyresa sur AvendreAlouer.fr, vient d’équiper le site de prévisions météorologiques Météocity.com.

Météocity a retenu le moteur anyresa.com pour l’exhaustivité de son offre de location de vacances mais aussi pour la facilité d’intégration technique du moteur en marque blanche.

« Météocity.com propose désormais plus de 120 000 offres de locations de vacances à ses internautes. Notre volonté est de pouvoir apporter des services gratuits, complémentaires et en cohérence avec nos rubriques Météo des Neiges et Météo des Plages. L’intégration du module Anyresa s’inscrit dans cette démarche » explique Gaëlle Delannoy, Responsable E-Marketing de Météocity.

« Nous avons sélectionné le moteur Anyresa.com pour sa simplicité d’utilisation pour les internautes, mais aussi pour son intégration technique efficace et rapide. Ce module combine une architecture modulable avec une interface simple et adaptée aux requêtes basiques et multicritères des internautes. Il permet d'accéder aux informations détaillées de l’offre du site anyresa.com en temps réel. Le plus : l'API est versionnée permettant ainsi une mise à jour et mise en production transparente pour nous. » ajoute-t-elle.

Le moteur de recherche de location de vacances anyresa.com est parfaitement adaptable au support du partenaire qui souhaite l’intégrer en marque blanche (ergonomie flexible, graphisme adaptable grâce à des skins, technologie prévue pour être exportable sur 80% du marché en PHP et Asp DotNET, possibilité d’exclure certains partenaires d’annonces, et de choisir les services exportés : moteur, magazine, forum, services annexes …).

La technologie est conçue pour s’adapter à tous les sites, quelle que soit leur puissance, et supporter ainsi la montée en charge liée à ces partenariats d’envergure. Les partenaires ayant intégré le moteur Anyresa en marque blanche sur leur site internet, tel que Météocity.com, profiteront des évolutions et développements techniques et éditoriaux, prévus par Resavacs sur son moteur de recherche anyresa.com: nouveaux services, nouveaux partenaires, etc.

Anyresa.com conforte sa position parmi les leaders de la location de vacances avec cette nouvelle collaboration aux côtés de Météocity.

Anyresa.com, un portail complet déjà adopté par les internautes

Lancé en décembre 2008, le moteur de location de vacances anyresa.com donne déjà accès à ses internautes à une offre de 120 000 locations de vacances, soit 15 millions de séjours. Resavacs, société éditrice d’anyresa.com, a mis en place ce puissant moteur de recherche de locations saisonnières en fédérant des partenaires, acteurs majeurs du marché : Locasun, Interhome, SkiHorizon, La France du Nord au Sud, Belvilla, Maisons Vacances, Gîtes de France de Bretagne, Marmama, VVF Vacances et d’autres à venir. Avec une moyenne d’un million de visiteurs uniques par mois, 300 000 membres dont 175 000 opt’in, anyresa.com a su séduire les internautes et s’est rapidement positionné sur le marché de la location de vacances.


A propos d’anyresa.com
anyresa.com (www.anyresa.com), édité par la société Resavacs, est un puissant méta-moteur de recherche spécialisé dans la location saisonnière de vacances. Exhaustif, transparent et pratique, anyresa.com permet aux internautes de gagner du temps dans leur recherche de location de vacances en remontant uniquement les locations disponibles sur la période souhaitée, parmi l’ensemble des offres de locations de particuliers ou de professionnels proposées par ses partenaires leaders sur le marché. Moteur de recherche complet, anyresa.com propose déjà 120 000 offres de locations, soit 15 millions de séjours, compte 300 000 membres et enregistre une moyenne de 1 200 000 de visiteurs uniques par mois.* A la fin du premier trimestre 2010 anyresa.com proposera environ 500 000 offres de location et près de 75 millions de séjours. Anyresa.com a obtenu l’habilitation de la Fevad, fédération du e-commerce et de la vente à distance, lui permettant d’apposer la marque de confiance « Charte des sites comparateurs » sur son portail.
Pour en savoir plus : http://www.anyresa.com/

Resavacs a obtenu un soutien financier important d’Oséo, établissement Public de l'Etat ayant pour mission de financer et d'accompagner les PME (en partenariat avec les banques et les organismes de capital-investissement) dans les phases les plus décisives du cycle de vie des entreprises. Anyresa est qualifiée F.C.P.I (Fond Commun de Placement à l’Innovation).

*(source Nielsen Netrating, octobre2009)

A propos de Météocity.com
www.meteocity.com a vu le jour en Octobre 2005. Quatre ans plus tard, le site se distingue grâce à la qualité de son information météo, à l’accès à toute l’actualité en live et en image des évènements météo en France et dans le monde, sans oublier le service gratuit de réception par email des prévisions météo à 5 jours de la ville de son choix. Sa vocation aujourd’hui est de répondre aux nouveaux modes de partage et de consommation de l’information. Météocity a ouvert un espace communautaire et s’enrichit prochainement d’un site mobile, et sera donc disponible sur les téléphones portables.
Pour en savoir plus : http://www.meteocity.com

Meteocity.com fait partie du groupe OXYGEM, comptant 120 collaborateurs. OXYGEM représente 9 sociétés réparties en 2 pôles d’expertise majeurs : services emarketing et sites média dont Meteocity.com (806 000 VU/mois), CuisineAZ.com (3 709 000 VU/mois) et Radins.com (2 130 000 VU/mois) – source Nielsen Décembre 2009.



Contact presse d’anyresa.com :
Rédaction anyresa.com
Tél : 01.41.10.41.69
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf Météocity choisit le moteur d'anyresa.com pour ses locations de vacances - 138 Ko)