Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Basware annonce des résultats record pour 2009 malgré une conjoncture défavorable

Paris, 2 février 2010 – Basware, leader en solutions d'automatisation Purchase to Pay, a annoncé un chiffre d'affaires record de 93 millions d'euros lors de la publication de ses résultats de l'année. Malgré les conditions difficiles du marché en 2009, les ventes nettes de l'année ont progressé de 7,6 %. Basware a enregistré des succès sur tous ses marchés, la plupart des unités réalisant ou dépassant les objectifs pour l'année. L'entreprise prévoit un développement positif continu de ses ventes en 2010 et des bénéfices d'exploitation représentant 10 à 15 % des ventes nettes.

« Les bénéfices d'exploitation de toute l'année représentent un record absolu et ont progressé de 36,2 %, soit une performance extraordinaire dans un climat de récession », commente Ilkka Sihvo, PDG de Basware. « Nos bénéfices d'exploitation étaient de 11,8 millions d'euros et représentaient 12,8 % de nos ventes nettes. Les ventes nettes ont progressé de 7,6 %. Notre offre de services Connectivity (plateforme opérateur de service de facturation électronique) a remporté un immense succès et progressé de 72,0 %. Ces nouveaux services ont amélioré notre compétitivité et nous avons conclu des accords avec d'importantes entreprises internationales sur différents continents. »

Dans toute l'entreprise, les unités Purchase to Pay en Norvège, Finlande, Allemagne, Amérique du Nord et France ont dépassé leurs objectifs pour 2009. Basware a également effectué l'une des plus importantes ventes de licence jamais réalisée au troisième trimestre avec le « State of South Australia ». Cette vente accélère considérablement les opérations en Australie tirant profit de l'acquisition de TAG Services Pty en Australie au début de l'année. Grâce à cette acquisition, Basware est désormais présente sur l'ensemble du globe (Europe, USA, Asie et Australie) et peut donc apporter support et services à tous ses clients n'importe où dans le monde. Selon sa stratégie pour 2009–2012, Basware vise une croissance sur tous ses marchés. Les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Allemagne continueront à occuper une position stratégique, le marché américain constituant le principal objectif avec une concentration plus forte sur le marché Ent
reprises.

« Le quatrième trimestre de l'année s'est déroulé selon le plan. Les bénéfices d'exploitation sont restés au niveau de l'an dernier avec une progression de 15 % des ventes nettes », a ajouté Ilkka Sihvo, PDG de Basware. « Au cours de ce dernier trimestre, les services Connectivity et le model SaaS (Software as a Service) ont accéléré leur croissance en atteignant 162,3 %, ce qui est une excellente performance pendant une période de récession. Nous avons également réussi à conclure de gros contrats au dernier trimestre en Amérique du Nord et en Europe, y compris en France. »

Lors des crises économiques précédentes, Basware avait vu la demande de ses produits et services rester à un niveau plus important que celui du marché en général, car ses solutions logicielles permettent aux entreprises de réaliser des économies de coûts substantielles. Pendant l'année, Basware a réussi en particulier à étendre ses services Connectivity, en sécurisant les comptes clients de grandes organisations internationales. Basware est désormais en mesure d'échanger tous les documents relatifs au processus Purchase to Pay en une seule solution, y compris l'échange de factures électroniques et de messages d'achat, les services de numérisation et l'activation de fournisseurs.

Basware surveille activement l'évolution du marché et ajuste sa stratégie en conséquence pour s'adapter au paysage stratégique changeant.


À propos de Basware

Basware est le leader global des solutions Purchase to Pay (« de l'achat à la facture ») avec plus de 1500 clients et 850,000 utilisateurs répartis dans plus de 50 pays à travers le monde. Les solutions Basware automatisent les processus financiers « métiers » sur toute la chaîne Purchase to Pay depuis le Sourcing jusqu'au paiement des factures et créent de la valeur en apportant conformité, contrôle, économie et productivité, ainsi qu'un rapide retour sur investissement. Les solutions Basware sont distribuées et implémentées en Europe, Etats-Unis et Asie-Pacifique à travers un large réseau de bureaux Basware et partenaires agréés. En 2008, le chiffre d'affaire a atteint 86 millions d'Euros. Fondée en 1985, Basware Corporation est une société cotée sur le marché boursier du NASDAQ OMX Helsinki Ltd. Son siège social est situé en Finlande et elle compte sept filiales en Europe et une aux Etats-Unis d'Amérique.
Plus d'informations sur www.basware.fr


--
Contact Presse:
Bermudes RP
Morgane Gras
01 40 54 23 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 10.02.2010 09:43:54 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2962588364086024533?l=affaires.annuairecommuniques Basware annonce des résultats record pour 2009 malgré une conjoncture défavorable


Posted: 2010-02-10 09:43:59

Lire article Source