Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La Boucherie ouvre à Saint Etienne

Que les amateurs de viande se réjouissent, le restaurant La Boucherie Café de Saint Etienne-La Ricamarie a ouvert le 27 janvier 2010. Situé sur la rocade ouest (juste au-dessus du Géant Casino), La Boucherie Café s'est installée au pied de l'hôtel Le Crêt de Mars. L'établissement affiche une offre typée viande, avec notamment les célèbres morceaux du boucher et des plats du jour à 9 € .

Décor de boucherie des Halles, ambiance conviviale, service précis ponctué d'échanges en Louchebem (argot des bouchers), l'établissement dispose de 115 places assises et d'une terrasse d'une trentaine de couverts.
Ouvert 7 jours/7, La Boucherie Café prend les commandes jusqu'à 22 heures en semaine (jusqu'à 23 heures les vendredis et samedis).
Après Montbrison (ouvert au printemps 2006), Laurent Cregniot est fier de proposer l'une des meilleures offres viande de la ville. A 38 ans, cet entrepreneur est à la tête de deux La Boucherie Café, et d'une brigade de plus de 20 personnes (8 à Montbrison et 14 à Saint Etienne-La Ricamarie).
10 personnes ont été recrutées pour l'ouverture du restaurant de Saint Etienne. 4 collaborateurs de Montbrison ont profité de cette ouverture pour évoluer en interne. « Ces jeunes ont joué le jeu depuis le début. Je leur renvoie l'ascenseur. Ils sont heureux de venir à Saint Etienne » explique Laurent Cregniot.

Réputée pour l'exceptionnelle qualité de sa viande, La Boucherie Café se démarque par son très goûteux panaché du boucher (araignée, poire, onglet), sa bavette de 300 gr et son os à moelle, son cœur d'aloyau maturé 21 jours...
En marge de ces généreuses pièces de bœuf grillées à la plancha, on retrouve de solides plats bien de chez nous (pot-au-feu aux deux viandes, tête de veau, marmite de tripes à la mode de Caen, Tartiflette au Reblochon...). Pour varier les plaisirs, le chef concocte au quotidien un plat du jour, prépare des salades géantes et n'oublie jamais les amateurs de produits de la mer.
Le choix en desserts est tout aussi gourmand : glaces nappées de crème Chantilly et de chocolat chaud 100% maison, crème caramel, mousse au chocolat, profiteroles... ou Café Gourmand, histoire de terminer son repas sur une délicieuse note sucrée.
La carte des vins permet de déguster de grands crus au verre et d'excellents cépages à prix serrés.

A noter : depuis le mois de juillet (baisse de la TVA oblige), les restaurants du groupe La Boucherie ont baissé le prix de plus de 60 produits !

La Boucherie Café Rue Jean Moulin Le Crêt de Mars - 42150 La Ricamarie
Tel : 04 77 59 74 06 - www.la-boucherie.fr

NB. : Avec 72 établissements, La Boucherie est le 4ème opérateur du segment viande en France. Propriétaire de son atelier de transformation CAVIAR, la chaîne sélectionne les morceaux les plus nobles du boeuf pour leur tendreté et leur qualité de persillé. Pour la plus grande satisfaction des consommateurs, les viandes sont servies à degré optimum de maturation et font l'objet de normes strictes de traçabilité, d'hygiène et de conservation.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 28.01.2010 13:28:19 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6097827839634142174?l=affaires.annuairecommuniques La Boucherie ouvre à Saint Etienne


Posted: 2010-01-28 13:28:25

Lire article Source