Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Popsi Cube Lance Popsimed® un logiciel de gestion d’information au service de vos clients

Après avoir lancé avec succès, il y a quelques mois, Popsiplan®, un logiciel innovant de gestion et de planification de projets (www.popsiplan.com), POPSI CUBE élargit son offre en introduisant sur le marché Popsimed®, un logiciel de gestion de service d’information destiné à toute entreprise soucieuse de fidéliser sa clientèle (www.popsimed.com).
Popsimed® permet à toute entreprise de gérer une base complète de documentation produits ou services et de suivre l’activité générée par les demandes d’informations complémentaires émanant de ses clients et collaborateurs.
D’un côté, Popsimed® facilite la gestion et l’actualisation de l’information produits ou services qui devient accessible, partiellement ou totalement, à l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. De l’autre côté, Popsimed® permet d’améliorer, en continu la qualité et la cohérence des réponses apportées aux questions formulées par ses clients ou autres partenaires.
L’architecture de Popsimed® fait apparaître schématiquement 3 modules différents regroupant 2 types de données associées :
• Le module « gestion documentaire » comprend l’ensemble des caractéristiques et paramètres nécessaires à la qualification d’un document. Les documents, une fois caractérisés, sont classés selon une arborescence complètement paramétrable par l’utilisateur.
• Le module « question/réponse » permet de qualifier les demandeurs, les questions, les réponses et la nature des documents joints à ces réponses. Le délégué commercial terrain est immédiatement informé de la demande de son client et des réponses qui lui ont été apportées par le service d’information. La traçabilité de tous les contacts est ainsi optimisée.
• Le module « public » regroupe l’ensemble des documents indiqués comme publics dans l’application. L’accès à la partie « public » se fait sans identifiant ni mot de passe de connexion à partir de votre intranet ou d’Internet si le site est accessible depuis l’extérieur de votre entreprise. La recherche des documents peut s’effectuer par le biais de plusieurs critères de recherche ou mots clés.

Les 3 modules de Popsimed® sont reliés entre eux ce qui fait de ce logiciel une base de données à haute valeur ajoutée permettant d’analyser finement le type et la fréquence des demandes et la qualité et le délai des réponses qui leur ont été apportées. De nombreux rapports et statistiques permettent d’avoir une vision fine de l’activité et de garantir un haut niveau de qualité du service rendu aux clients.

Les technologies retenues.
L’Open Source et les acteurs Apache, PHP et MySQL se sont naturellement imposés pour leurs qualités intrinsèques, tant sur la partie système d’exploitation que logicielle. Les apports en termes de performance, de robustesse, de stabilité ou encore de pérennité et de maintenance ont été déterminants. Les autres critères techniques qui ont motivé ses choix sont la garantie d’interopérabilité et la réactivité d’implémentation des standards. L’application a donc été développée sur un socle 100% Open Source (Linux, PHP4, MySQL). Le serveur de base de données MySQL a été choisi d’une part, pour sa souplesse et sa facilité de prise en main et d'administration et d’autre part parce qu’il permet une réduction significative des coûts. En effet, outre l’économie de licence, le TCO très bas de MySQL est un argument décisif pour Popsi Cube comme pour ces clients.


A propos de POPSI CUBE SARL
POPSI CUBE a été créée en juillet 2004 par Fabrice Beauchêne suite à l’achat de Pharmacia par Pfizer. De par son expérience de dix années passées dans l’industrie pharmaceutique aussi bien en tant que manager de projet informatique que responsable de projet de développement de nouveau médicament en recherche clinique, Fabrice Beauchêne décide de mettre au point des logiciels initialement dédiés à l’industrie pharmaceutique mais dont les applications s’avéreront rapidement transposables à d’autres domaines d’activité. . .
Pour plus d’information vous pouvez contacter Fabrice Beauchêne par téléphone au 0130600479 (fax 0825213141) ou consulter le site web : www.popsicube.fr

POPSI CUBE SARL,
12 avenue des prés, Immeuble Promopole, BL 306, Montigny le Bretonneux, 78059 Saint Quentin en Yvelines Cedex. Tel : 01 30 60 04 79 Fax : 08 25 21 31 41.