Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un professionnel de la dépendance s’installe à Cholet

« On ne choisit pas sa situation de dépendance. Il est important qu'un professionnel soit là pour vous aider et vous soutenir ».
Yann Le Mené, 35 ans, a quitté la banque pour consacrer le reste de sa vie professionnelle à aider les autres. Avec Adhap Services®, il vient de créer un centre spécialisé dans l'aide à la dépendance. Basée à Cholet, la structure étendra progressivement ses interventions à l'ensemble du Choletais et du Saumurois.

Agréé Qualité par la préfecture, Adhap Services® Cholet intervient auprès de personnes dépendantes de tous âges (personnes âgées, malades, actifs fragilisés, enfants de plus de 3 ans, personnes handicapées).
Complémentaire aux structures en place sur le département, le centre offre aux familles une alternative sur-mesure en matière de maintien à domicile.
Concentré sur l'aide à l'hygiène, Adhap Services® agit en synergie avec tous les professionnels de santé et du paramédical. Sa vocation est de permettre aux personnes fragilisées de vivre chez elles dans les meilleures conditions de confort et de sécurité.

Aide à la toilette, lever, coucher, changes, préparation de repas, aide ménagère, accompagnement, gardes de nuit... autant de prestations délivrées 365 jours/an, sans minimum d'intervention, par un personnel qualifié, sous le contrôle de Brigitte Wuster, infirmière coordinatrice du centre.
« Nous démarrons avec 2 assistantes, l'objectif étant de porter l'effectif du centre à une dizaine de salariées en 2010 » explique Yann Le Mené. « Diplômes ou validation des acquis, savoir-faire et savoir être sont les critères indispensables pour rejoindre notre équipe. Nous travaillons en étroite collaboration avec Pôle Emploi, et organiserons des journées d'information au sein d'écoles qui dispensent une formation Sanitaire et Sociale » précise le directeur du centre.

Apportant toutes les garanties de professionnalisme, Adhap Services® est l'une des rares structures à offrir la réactivité nécessaire. Quelle que soit la pathologie, le centre garantit une prise en charge sous 24 heures. Une permanence téléphonique à destination des clients est assurée 24 h/24. De jour, comme de nuit, les services délivrés tiennent compte des besoins et des souhaits des personnes fragilisées. Qu'il s'agisse d'une garde prolongée auprès d'une personne en fin de vie ou d'une prestation ponctuelle d'aide à l'hygiène, l'équipe Adhap met tout son savoir-faire au service du confort du bénéficiaire.
Les prestations délivrées par les assistantes sont encadrées par l'infirmière coordinatrice du centre et soumises à des contrôles qualité et des enquêtes de satisfaction.

A noter : si une personne est hospitalisée, sa place est conservée gratuitement au sein du centre. Lorsqu'elle revient à son domicile, les prestations sont immédiatement réactivées. Par ailleurs, les 152 centres Adhap Services® proposent aux personnes en villégiature le même accompagnement personnalisé partout en France

A propos d'Adhap Services®

Le centre de Cholet-Saumur est membre du réseau Adhap Services® (3.500 assistantes de vie qualifiées pour 152 centres et relais implantés un peu partout en France - plus de 7.500 personnes dépendantes prises en charge quotidiennement).

Fort de 11 ans d'antériorité sur les métiers du maintien à domicile et d'une double certification qualité : un agrément Qualité pour 100% de ses centres et un label officiel : Qualicert version 3+, Adhap Services® est le réseau de maintien à domicile privé le plus sollicité en France.

Comme son nom l'indique (Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes), ce spécialiste de la dépendance concentre son activité sur des prestations d'aide à l'hygiène et aux actes de la vie courante.
Adhap Services® est accessible aux bénéficiaires de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) ou de la PCH (Prestation de Compensation du Handicap). Ses prestations ouvrent droit aux mesures classiques de défiscalisation. Les frais engagés peuvent également être pris en charge par certaines mutuelles et assurances.
Qualifiées et/ou diplômées, les assistantes employées par les centres sont titulaires d'un CDI. Ces professionnelles calquent leurs interventions sur le rythme de vie des personnes qu'elles accompagnent. Véritable lien social, elles veillent à maintenir les personnes fragilisées chez elles dans des conditions optimales de dignité, de confort et de sécurité.
Professionnelles, des formations élaborées par l'institut ADHAP sont dispensées tout au long de l'année aux assistantes par les infirmières coordinatrices des centres.
Enfin, Adhap Services® fonctionne en mode « prestataire ». Responsable de ses salariés, chaque structure assure les obligations administratives et sociales. Délivrés de toute responsabilité vis-à-vis des assistantes, les clients bénéficient de surcroît d'une totale continuité de services, week-end et jours fériés compris.

Qualicert version 3+ : label qualité validé par un Comité de Certification composé notamment de l'Agence Nationale des Services à la Personne, de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) et d'associations de consommateurs.

65 000 personnes âgées dépendantes en Pays de Loire
Selon l'INSEE, d'ici à 2015 en Pays de Loire, environ 65 000 personnes âgées auront besoin d'une aide pour effectuer les gestes essentiels de la vie quotidienne, soit 10 000 personnes de plus qu'en 2006.
En Maine-et-Loire, la population âgée dépendante pourrait s'accroître de 15 à 17%. Actuellement, plus de la moitié des personnes dépendantes vit à domicile.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.Com
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 06.01.2010 10:49:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-7631828249221656745?l=affaires.annuairecommuniques Un professionnel de la dépendance s’installe à Cholet


Posted: 2010-01-06 10:49:53

Lire la suite