Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Bon plan : Easy Cash ouvre ZAC des Landes à Saint-Gaudens !

La zone des Landes accueille une nouvelle enseigne nationale : Easy Cash. Une première dans le Comminges dont les habitants vont enfin pouvoir vendre et acheter malin !
En effet, chez Easy Cash les occasions valent de l'or. Plutôt que d'entasser ou de jeter vélos, jouets, jeux, consoles, téléphones, vaisselle... etc, autant réveiller l'argent qui dort en recyclant tous ces objets chez Easy Cash.

Vendez !
L'ouverture du magasin est prévue en deux temps : à partir du 16 décembre, les particuliers pourront apporter tous les produits et bien d'occasion dont ils n'ont plus l'usage. Après avoir vérifié le bon état de fonctionnement de la marchandise, Easy Cash leur achètera comptant et au meilleur prix.

Jouets, jeux et consoles, CD, DVD, livres, PC, téléphones portables, hi-fi, instruments de musique, articles de sport, électroménager mais aussi bijoux, matériels de bricolage ou de motoculture... on peut tout vendre chez Easy Cash ! Principe de base du magasin, cette formule d'achat cash est sans limite de temps et de budget. Un moyen sûr tout au long de l'année de se faire de l'argent frais !


Achetez !
Mi-janvier 2010, les 330 m2 de l'espace « Achetez » proposeront aux consommateurs une multitude d'occasions testées, nettoyées et garanties 3 mois, qui leur permettront de se faire plaisir sans casser leur tirelire !
Des jeux vidéo à moins d'1 € aux articles de marque à plusieurs centaines d'euros : collectors, produits technologiques de seconde main ou objets tout droit tombés de la hotte du Père Noël, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.


Le tout présenté dans un écrin moderne. Loin des magasins de crise et de l'esprit brocante, Easy Cash est avant tout un acteur contemporain de la distribution. Non seulement son concept d'achat et de vente de biens d'équipement d'occasion est dans l'air du temps mais en plus, son univers commercial véhicule tous les codes de l'achat plaisir.
Véritable politique d'accueil et de service (aide au chargement, livraison, SAV, programme de fidélité, financement...), magasin accessible aux personnes à mobilité réduite, signature sonore, produits exposés par grandes familles, signalétique soignée, prix clairement affichés : faire ses courses chez Easy Cash est résolument un mode de consommation malin et sécurisé.

Easy Cash - ZAC des Landes, av. du Pic du Gard - 31800 Estacarbon (entre Conforama et Décor Discount) - Tel : 05 61 62 00 52 56


Easy Cash : une équipe de passionnés
Créé par Benoit Hétier (ex Mr Bricolage de Gourdan-Polignan) et Eric Bordenave (chef d'exploitation dans le transport routier international), le magasin est animé par une équipe de passionnés.
Aux achats comme à la vente, cinq spécialistes ont été recrutés. Informaticien, bijoutière, musicien... des jeunes de 22 à 29 ans, dynamiques, performants et fervents amateurs des produits en eux-mêmes.

Autodidacte de la distribution, Benoît Hétier a démarré par la mécanique moto avant de se tourner vers le commerce. Directeur d'une grande surface de bricolage à Sète, il a fini par créer son propre magasin à Gourdan-Polignan.
Passionné de relation clientèle, de management et de commerce, à l'écoute des tendances de consommation, il choisit aujourd'hui de s'investir dans l'achat et la vente de produits d'occasion. Il partage cette nouvelle aventure avec son associé Eric Bordenave, sa jeune équipe de collaborateurs et l'enseigne Easy Cash.

« La première fois que je suis entré dans un magasin Easy Cash, j'ai été fasciné. Des produits comme neufs, présentés avec soin, à des prix défiant toute concurrence. J'ai immédiatement compris que ce concept me permettrait de donner du pouvoir d'achat aux gens » se souvient Benoît Hétier. « Je trouve fabuleuse l'idée d'offrir une deuxième chance aux produits et d'en faire profiter des personnes qui ne pourraient pas forcément les acheter au prix fort ».

Benoît Hétier et Eric Bordenave ont chacun leur domaine de prédilection. « Chef d'orchestre » des ventes, Benoît Hétier partage avec ses collaborateurs sa passion du service. Eric Bordenave veille principalement sur les achats, clés de voûte de la réussite d'un magasin Easy Cash.

« Les gens qui souhaitent vendre un objet ont en face d'eux un professionnel capable de leur proposer un prix d'achat parfois supérieur à leurs attentes » précise Eric Bordenave. « Les particuliers ne savent pas toujours ce qu'ils vendent. L'occasion est notre métier. Nous nous appuyons par ailleurs sur un système de cotes qui nous permet d'être extrêmement précis dans nos estimations ».

A noter : Benoît et Eric ont décidé de donner une place de choix au Bricolage et à la Motoculture. C'est ainsi qu'à proximité des jeux vidéo, les consommateurs trouveront un vaste choix d'outillages plus ou moins lourds pour s'adonner aux joies du bricolage et du jardinage.

A propos d'Easy Cash
Plébiscités par les amateurs de jeux vidéo qui souhaitent enrichir leur ludothèque à moindre coût, les adeptes des nouvelles technologies, les familles à la recherche de bonnes affaires... Easy Cash s'inscrit désormais dans les réflexes d'achat et de vente de bon nombre de consommateurs.
Créée en 2001, l'enseigne totalise aujourd'hui 42 magasins en France. Elle réalise les scores les plus élevés du marché.
Après Toulouse/Colomiers (ouvert début septembre 2009), Easy Cash Saint-Gaudens est le 2è magasin de la chaîne installé en Haute-Garonne.

Contact presse : SBS.Com, Sylvie Baudard
Tel : 01 47 28 99 54
http://www.sbscom.fr

--
Contact Presse:
SBS.com
Sylvie Baudard
0147289954
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 15.12.2009 10:31:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-5605190536759995384?l=affaires.annuairecommuniques Bon plan : Easy Cash ouvre ZAC des Landes à Saint-Gaudens !


Posted: 2009-12-15 10:31:42

Lire article Source