Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Wim Vanhove devient Director ICT de Ricoh Belgium & Ricoh Luxembourg PSF

Responsable des systèmes IT et télécom de l'entreprise, le nouveau Director ICT gère une équipe de 13 personnes, supervisant quelque 750 postes de travail

Vilvorde, 1er décembre 2009 – Ricoh Belgium, leader sur le marché de l'équipement de bureau numérique et de solutions documentaires, a un nouveau Director ICT : Wim Vanhove (36 ans). En poste chez Ricoh Belgium depuis 10 ans, Wim Vanhove dirige aujourd'hui un département composé de 13 collaborateurs et supervisant quelque 750 postes de travail répartis sur 8 implantations.

Détenteur d'un diplôme en informatique obtenu en 1993 au SIVEHO (Stedelijk Instituut Voor Economisch Hoger Onderwijs devenu aujourd'hui Hogeschool Antwerpen) d'Anvers, Wim Vanhove a débuté sa carrière dans la restauration avant de devenir assistant-comptable et assistant-responsable IT chez le tour-opérateur Transair International en 1994. Deux ans plus tard, il devient collaborateur IT à la banque Anhyp où il a participé à l'installation du matériel informatique et des logiciels chez les agents et l'accompagnement lors de la première utilisation. En 1997, après un passage chez Accel Computer Service en tant qu'employé technico-commercial, il rejoint Xylos Computer Center comme Field Service Engineer. Il est alors détaché en tant que System Engineer aux AP Assurances à Bruxelles.

Depuis 10 ans chez Ricoh

Wim Vanhove rejoint Ricoh Belgium en 1999 en tant que ICT Supervisor. A cette époque, il est responsable de tous les systèmes IT et télécom desservant les 135 utilisateurs. En 2007, il devient CPD (Corporate Planning Division) Manager et, outre la gestion des systèmes IT et télécoms, il gère également le marketing produits et le CSD (Connectivity Support Department). Ses connaissances approfondies en informatique et son expérience l'amènent aujourd'hui à diriger la division ICT de Ricoh pour la Belgique et le Luxembourg.

« La récente intégration de Ricoh avec Nashuatec et Infotec fait qu'aujourd'hui, Ricoh est devenue une grande structure de plus de 750 postes de travail répartis sur 8 implantations en Belgique et au Luxembourg », souligne Wim Vanhove. « S'assurer que tout fonctionne correctement et que chaque collaborateur Ricoh puisse effectuer ses tâches de manière optimale est un défi que je mettrai un point d'honneur à relever au quotidien. »

Récompenser les compétences

« Wim Vanhove a accumulé une longue expérience dans le secteur ICT », explique Eric Gryson, CEO de Ricoh Belgium et Ricoh Luxembourg PSF. « Au cours des deux dernières années, il a été étroitement concerné par toutes les facettes opérationnelles de la nouvelle organisation de Ricoh en Belgique et au Luxembourg. Si le rapprochement physique entre les collaborateurs de Ricoh, de Nashuatec et d'Infotec s'est bien déroulé au niveau de l'informatique et de la téléphonie, c'est en grande partie à Wim Vanhove que nous le devons. Cette nomination est le résultat d'un travail méticuleux mené depuis 10 ans. Chez Ricoh, nous récompensons toujours les compétences. »

A propos de Ricoh Belgium

Acteur majeur sur le marché des solutions et de l'équipement d'impression, Ricoh Belgium distribue ses copieurs, imprimantes, télécopieurs, multifonctions, scanners, duplicateurs numériques, copieurs grand format et solutions pour la gestion documentaire par le biais d'un réseau fixe de revendeurs et une équipe de vente permettant ainsi de répondre à toutes les demandes du marché. Aujourd'hui, Ricoh est leader du marché de la photocopie noir et blanc en Belgique avec 39% des parts de marché et induit clairement la tendance à l'intégration digitale. Par le biais de l'intégration de plusieurs outils dans une seule et même solution, Ricoh entend créer un environnement numérique couleur dans les bureaux de tous ses clients afin d'accroître la communication, la productivité et la créativité. Pour de plus amples informations : www.ricoh.be, tél. +32 2 558 22 11, courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

--
Contact Presse:
Blue Chilli
Sophie Lambert
+32 477 91 45 72
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.bluechilli.be

--

Communiqué envoyé le 01.12.2009 16:58:39 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-2370954187743389416?l=affaires.annuairecommuniques Wim Vanhove devient Director ICT de Ricoh Belgium & Ricoh Luxembourg PSF


Posted: 2009-12-01 16:58:44

Lire article Source