Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quest InTrust pour Active Directory réunit en un seul produit les fonctions d’audit du changement..

Communiqué de Presse

PARME COMMUNICATION
Nathalie Weinryb
– Elodie Cassar
Tél. : 01 46 10 65 44 –
06 22 02 54 37
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

QUEST SOFTWARE
Pascale Bertrando
Tél.: 01 41 31 96 68
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Quest InTrust pour Active Directory réunit en un seul produit

les fonctions d’audit du changement et de supervision de l’activité

 La nouvelle solution combine les fonctions de Quest Change Manager pour Active Directory et des fonctionnalités d’alerte en temps réel, d’analyse et de corrélation des événements Active Directory 

Paris, le 6 septembre 2005 - Quest Software, Inc. (Nasdaq: QSFT), l’un des principaux fournisseurs de solutions pour l’administration des applications, des bases de données et des infrastructures, annonce la disponibilité de Quest InTrust pour Active Directory, version 1.6. La nouvelle solution combine les fonctions d’audit du changement de Quest Change Manager pour Active Directory, et de nouvelles fonctionnalités pour la supervision de l’activité des services Active Directory et des contrôleurs de domaines. Quest InTrust pour Active Directory est un des composants de la suite logicielle Quest Compliance Suite pour Windows.

InTrust pour Active Directory automatise la collecte des journaux d’événements des contrôleurs de domaines Active Directory. Elle permet l’analyse des données, la production de rapports d’activité et l’audit des changements. L’ensemble de ces informations est archivé et historicisé pour faciliter une consultation ultérieure. InTrust pour Active Directory apporte aux administrateurs les moyens de suivre en temps réel l’activité sur leurs contrôleurs de domaines, telles que les tentatives de connexions des utilisateurs, l’exécution des tâches d’administration des utilisateurs, des groupes ou des droits d’accès, ou encore les modifications des stratégies ou des objets systèmes sensibles d’Active Directory.

« En combinant ces fonctionnalités, InTrust pour Active Directory élargit le champ fonctionnel des outils de supervision pour Active Directory, qui se limitaient jusque là à l’audit des changements, explique Anthony Moillic, Directeur Technique Microsoft Solutions pour l’Europe du Sud chez Quest Software. InTrust pour Active Directory permet aux entreprises d’être immédiatement alertées des usages anormaux, qu’ils soient le fait d’utilisateurs ou d’administrateurs. InTrust pour Active Directory autorise en outre un suivi rigoureux des événements de sécurité et un contrôle accru sur les journaux d’activité des contrôleurs de domaines, à l’échelle de l’entreprise. Cette approche garantit un audit de sécurité complet et permanent des serveurs particulièrement critiques que sont les contrôleurs de domaines ».

Les utilisateurs d’InTrust pour Active Directory disposeront notamment des nouvelles fonctions suivantes :

  • Analyse intelligente des journaux d’événements – la corrélation des événements et la détection automatisée des anomalies aident les administrateurs à garantir un niveau optimal de sécurité, en identifiant les problèmes potentiels et en avertissant les responsables concernés dès que le comportement d’un utilisateur déclenche une alerte.
  • Interface utilisateur améliorée – conçue pour faciliter le déploiement d’InTrust, la nouvelle interface simplifie l’analyse des données en rendant accessibles les alertes et les rapports d’activités depuis une console d’administration unique.
  • Fonctions avancées de recherche – l’amélioration de la navigation dans les arborescences Active Directory et des puissantes fonctions de recherche des événements et des alertes accélèrent l’accès aux informations d’audit.

« Avec les outils natifs, nous avions beaucoup de difficultés pour documenter et pour historiciser les changements d’Active Directory, constate Graham Drinkwater, directeur informatique chez Landmarc Support Services. Avec cette nouvelle solution, nous pouvons réellement auditer de façon complète tous les changements d’Active Directory. Nous sommes également assurés que nous prenons les bonnes décisions pour protéger notre environnement Windows, notamment grâce aux mesures automatisées de correction des modifications involontaires d’Active Directory ».

Prix et disponibilité

InTrust for Active Directory est disponible à 13 EUR HT par compte utilisateur administré.

Plus d’information sur Quest Compliance Suite for Windows : http://wm.quest.com/products/compliance

 

A propos de solutions Quest pour l’administration des infrastructures

Distingué au niveau mondial par Microsoft comme « Global Independent Software Vendor (ISV) Partner of 2004 », Quest Software est l’un des principaux fournisseurs de solutions pour simplifier, automatiser et sécuriser l’administration et la migration des environnements Microsoft Windows Server, Exchange et Active Directory. En outre, les solutions proposées par Quest facilitent et sécurisent l’intégration des systèmes hétérogènes (Linux et Unix) aux environnements Microsoft.

Pour plus d’information sur la gamme Quest Software pour l’administration des infrastructures : http://www.quest.com/microsoft

 

A propos de Quest Software

Afin d’aider ses clients à faire face à la complexité croissante de leur système d’information et à concilier gain de productivité, adaptabilité et sécurité, Quest Software fournit des solutions logicielles pour simplifier l’administration, optimiser les performances et assurer la disponibilité de leurs applications, bases de données et infrastructures.

Cotée au Nasdaq (QSFT) depuis août 1999, Quest Software a réalisé un chiffre d’affaires de 389,5 millions de dollars en 2004 - soit une progression de 28% par rapport à 2003 (304,3 millions de dollars). Quest Software emploie 2.200 personnes et est implantée dans plus de 30 pays. Son siège social est basé aux Etats-Unis, à Irvine (Californie).

Plus de 18.000 clients font confiance à Quest Software dont 1.000 en France.

Pour plus d’information : www.quest.com