Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Quelques conseils pour garantir une reprise d’entreprise

Dans tous projets professionnels il est indispensable de mener des actions et analyses permettant d'aboutir à une connaissance du marché sur lequel on souhaite investir. Cette thèse s'applique également lors d'un acte de reprise d'entreprise. Un repreneur n'est pas l'unique candidat à la reprise, il est donc essentiel qu'il mette toutes les chances de son côté en menant une réflexion sur le marché de l'entreprise qui l'intéresse.

Un cédant va plus facilement transmettre son entreprise à un candidat qui se montrera à l'écoute et qui fera preuve d'enthousiasme face aux projets de développement recherchés pour l'entreprise. Pour obtenir la confiance du cédant, l'objectif est donc avant tout de montrer que vous connaissez le marché mais aussi que vous respectez l'identité de l'entreprise et que vous n'avez pas l'intention d'y nuire.

Les repreneurs sont aujourd'hui peu nombreux à faire une analyse des entreprises qui les intéressent. Nous vous apportons quelques réflexions essentielles à entreprendre lors d'une telle opération.

On ne vous demande pas de maîtriser le fonctionnement de l'entreprise, mais de vous intéresser à son développement passé et futur au niveau politique, social et économique : les politiques de développement durable conduites jusqu'à ce jour, les aspects sociaux discutés avec les employés ou même encore les stratégies d'investissements.
Le prix de reprise est un sujet délicat à aborder. Il est important de faire appel à un professionnel pour préparer une présentation solide de votre projet dans le but de convaincre à la fois vos futurs partenaires financiers et le cédant que votre estimation est la bonne.
Segmenter et analyser le marché sur lequel est implantée l'entreprise vous permet d'aboutir vers des propositions construites.
Entretenir un bon relationnel avec le cédant est facteur de réussite. Il doit ressentir votre envie de vous engager et de concrétiser de nouveaux projets qui participeront au développement de l'entreprise qu'il a créé.

Pour plus d'information sur la reprise d'entreprise, nous vous conseillons également de vous rendre sur le portail http://www.reprise-entreprise.fr. Portail leader dans ce secteur, nous actualisons régulièrement nos supports d'informations (articles et dossiers) afin de vous conseiller de la meilleure manière qu'il soit. Nous mettons à votre disposition un service de mise en relation entre repreneurs et cédants d'entreprises de toute la France.

Contact Presse : Abdel TAMRANE, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., http://www.reprise-entreprise.fr

--
Contact Presse:
Reprise Entreprise
Abdel TAMRANE

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.reprise-entreprise.fr

--

Communiqué envoyé le 20.11.2009 15:15:13 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-6094894763354089073?l=affaires.annuairecommuniques Quelques conseils pour garantir une reprise d’entreprise


Posted: 2009-11-20 15:17:19

Lire article Source