Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Moneo, leader du paiement sans contact en France

Communiqué de presse
Novembre 2009

MONEO, leader du paiement sans contact en France


Paris, 16 novembre 2009 - Fort de son avance technologique et de son expertise, Moneo s'affirme depuis 3 ans comme le leader du paiement sans contact en France. 500 000 cartes sans contact sont déjà en circulation et plus de 5 millions de paiements ont été enregistrés à fin octobre 2009. Moneo est aujourd'hui le seul moyen de paiement sans contact déployé sur le territoire français.


Les grandes étapes du déploiement de Moneo sans contact :

2006 Déploiement de la 1ère carte de paiement sans contact Moneo au CROUS de Caen (20.000 cartes).

2007 Agrément de BMS2, la 2ème génération de carte sans contact multiservice. 1ère expérimentation de paiement mobile à Besançon.

2008 Moneo s'adapte à d'autres types d'objets communicants sans contact, comme par exemple la clé USB sans contact.
2009 Moneo continue à innover en participant à 2 projets sans contact soutenus par le Secrétaire d'Etat à l'Industrie dans le cadre de l'appel à projets collaboratifs « IPER-SMSC 2009 » :
- Nice Future Campus : 1ère carte étudiant multiservice, en Europe, intégrée dans un téléphone mobile
- ALTESS (Acceptation en Ligne de Transactions Electroniques Sécurisées Sans-Contact) : application qui permet de transformer tout ordinateur personnel en terminal de paiement et de services sans contact, à domicile ou chez le commerçant. Avec cette innovation, Moneo contribue à construire simplement un vaste réseau de services et de paiement, sans contact.

A l'occasion du Salon CARTES & Identification 2009, BMS-Moneo lance en collaboration avec Neowave, le Smart Object Weneo-Moneo. Véritable sésame électronique, cet objet intelligent est doté à la fois d'une interface sans contact qui émule une carte à puce classique (paiements de proximité, contrôle d'accès...), et d'un connecteur USB. Ce Smart Object permet de se connecter à un ordinateur personnel et de payer en ligne avec Moneo, très facilement et sans risque.

Moneo reste la solution de paiement de petits montants la plus innovante et la mieux adaptée au développement de l'Economie Numérique.

__________


A propos de BMS-MONEO (www.moneo.net) BMS - Billettique Monétique Services - conçoit, développe et exploite le portemonnaie électronique français Moneo. Moneo bénéficie d'une position de leader auprès de tous les acteurs économiques facturant des biens et services de petits montants : Collectivités Publiques, Universités et CROUS, Grandes Enseignes, Gestionnaires d'automates, Sociétés de restauration... Avec plus d'un million de paiements chaque semaine, Moneo est aujourd'hui la solution de paiement qui connaît la plus forte croissance sur le marché français.


Bérengère PINCHART
Chargée de Communication/RP
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--
Contact Presse:
BMS Moneo
Bérengere PINCHART

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.moneo.net

--

Communiqué envoyé le 16.11.2009 16:46:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-3243886516842734270?l=affaires.annuairecommuniques Moneo, leader du paiement sans contact en France


Posted: 2009-11-16 16:46:12

Lire article Source