Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

EXTENSION DU RESEAU ALVARION « WIMAX READY » D'IBERBANDA A LA PLUS GRANDE PROVINCE D'ESPAGNE

alvarion306x116 EXTENSION DU RESEAU ALVARION « WIMAX READY » D'IBERBANDA A LA PLUS GRANDE PROVINCE D'ESPAGNE

- Le réseau couvre désormais la province de Castille et Leon -

Paris, le 31 août 2005 - Alvarion, (NASDAQ : ALVR), le plus important fournisseur de solutions d'accès sans fil haut débit spécialisé dans les réseaux mobiles, a annoncé mi-juillet une extension de l'utilisation de sa plate-forme BreezeMAX dans le réseau d'Iberbanda, opérateur alternatif espagnol. Le réseau « WiMAX ready » d'Iberbanda couvrira désormais la plus importante province espagnole, la Castille et Leon. Pour appuyer la démarche haut débit dans la province de Castille et Leon et afin de générer des projets de coopération entre cette province et l'état d'Israël, Monsieur Tomas Villanueva, Second Vice Président et Ministre de l'Economie et du Travail, ainsi que Monsieur Antonio Perez, Directeur Général des Télécommunications et responsable de la gestion du programme haut débit au Ministère des Travaux Publics, se sont rendus au siège social d'Alvarion le 18 juillet 2005.

Afin démontrer son engagement à déployer des services haut débit dans les espaces ruraux d'Espagne, Iberbanda a commandé l'installation initiale d'un réseau « WiMAX ready » Alvarion pour héberger des applications haut débit destinées aux entreprises et aux utilisateurs résidentiels. A ce jour, Iberbanda a déployé des réseaux BreezeMAX dans les provinces espagnoles d'Andalousie, de Catalogne et de Navarre.

« Le programme haut débit de Castille et Leon couvrira la plus grande partie de cette province dans les prochaines années et permettra de délivrer des services haut débit aux particuliers et aux entreprises qui ne disposent actuellement d'aucun accès du fait des coûts prohibitifs des infrastructures fixes » indique Carlos Morell, CEO d'Iberbanda. « Notre expérience de la flexibilité des systèmes BreezeMAX dans d'autres régions d'Espagne nous a conduits à construire ce réseau en Castille et Leon, dont les montagnes regorgent de zones sans visibilité qui représentent de véritables challenges. De plus, la province compte moins de 3 millions d'âmes et étant donné sa taille géographique, seul un réseau WiMAX permettant une offre de services diversifiée peut représenter un modèle économique rentable. »

Avec ses possibilités avancées de fonctionnement sans visibilité (NLOS), la plate-forme OFDM BreezeMAX(tm) permet aux opérateurs d'offrir des services voix et données IP haut débit, et une évolution facile et économique des réseaux vers les solutions au standard WiMAX. De « classe opérateur », elle supporte la haute qualité de service (QoS) et le haut débit des services multiples proposés aux milliers d'abonnés d'une même cellule.

« Au cours de ses années de collaboration avec Alvarion, l'opérateur Iberbanda a grandement justifié sa conception des avantages du haut débit » souligne Tzvika Friedman, Président et COO d'Alvarion. « Etant donné les caractéristiques de cette zone, en termes de taille, terrain et population, nous sommes persuadés que le réseau initial de Castille et Leon devrait grandir dans les prochaines années pour devenir l'un de nos plus grands déploiements BreezeMAX. De plus, nous sommes ravis de soutenir activement le secteur public dans le développement économique de la province via l'installation du haut débit. »

La plate-forme BreezeMAX, qui a été conçue depuis le début en accord avec le standard IEEE 802.16-2004, sera soumise à la certification dans le courant de cette année selon le planning et la disponibilité des laboratoires du Forum WiMAX. Cette plate-forme sert de base à la future solution mobile Alvarion qui intègrera le standard émergent IEEE 802.16e pour les services haut débit mobiles.

 

IBERBANDA (www.iberbanda.es)
Iberbanda est un fournisseur de services haut débit LMDS pour les entreprises à travers l'Espagne. En utilisant des technologies sans fil et de fibre optique à la pointe, Iberbanda fournit des accès Internet haut débit, des services de données et de voix ainsi que d'autres services IP à valeur ajoutée à 72 grandes villes d'Espagne. De plus, Iberbanda loue son infrastructure avancée à des fournisseurs d'applications (ASP), des fournisseurs de services (ISP) ainsi que des services de transport et d'accès à travers l'Espagne.

Les investisseurs d'Iberbanda comptent parmi les principaux groupes de télécommunications, de distribution et financiers internationaux : Prisa Group (26%), El Corte Ingles (26%), Sercotel (América Móvil) (18%), Omega Capital (9%), Caja Duero (7%), Ibercaja (4%), Caja San Fernando (4%), Caja de Huelva y Sevilla (El Monte) (4%) et Promecal (2%).

Pour de plus amples informations, merci de visiter le site Iberbanda à l'adresse suivante : www.iberbanda.es

ALVARION (www.alvarion.com)
Avec plus de 2 millions de systèmes installés dans 130 pays, Alvarion est le principal fournisseur mondial des systèmes sans fil haut débit destinés aux opérateurs, fournisseurs de services Internet et opérateurs de réseaux privés, ainsi que dans l'extension de la couverture des réseaux mobiles GSM et CDMA aux pays en voie de développement et aux régions difficiles à desservir.

A la tête de la révolution WiMAX, Alvarion a réalisé les déploiements les plus importants et détient le portefeuille de produits éprouvés le plus conséquent de l'industrie. Sa gamme de produits couvre la totalité des bandes de fréquence avec à la fois des solutions mobiles et fixes. Les produits Alvarion permettent la fourniture d'un accès large bande tant aux entreprises qu'aux particuliers, de réseaux privés virtuels (VPN) d'entreprise, la téléphonie interurbaine, des communications publiques sécurisées, et la voix et les données mobiles. Alvarion travaille en partenariat avec plusieurs fournisseurs OEM mondiaux et plus de 200 partenaires locaux pour aider sa base diversifiée de clientèle à résoudre les problèmes du « dernier kilomètre ».

En tant que pionnier du sans fil haut débit, Alvarion a piloté et produit des innovations importantes depuis plus de 10 ans, des développements de technologies fondamentales à la création et la promotion de standards industriels. Démultipliant ses rôles clés dans les comités pour les standards IEE et HiperMAN et son expérience en déploiements de systèmes OFDM, Son action de leader du Forum WiMAX est concentré sur l'adoption toujours plus répandue des produits basés sur les standards dans le marché du haut débit sans fil et amené l'industrie entière vers les solutions mobiles WiMAX.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site d'Alvarion aux adresses suivantes : www.alvarion.fr , www.alvarion.com

Contacts presse :

Michèle Martin - Galaxy
Téléphone : 01 55 25 88 90
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Garry Goldenberg-Korn - Alvarion -
Téléphone : 01 49 38 25 00
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.