Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Résultats financiers record pour Interoute

Une croissance soutenue permet au plus grand réseau de nouvelle génération en Europe d'atteindre la rentabilité


Paris, le 12 novembre 2009. Interoute, opérateur propriétaire du plus grand réseau de nouvelle génération en Europe, annonce un excédent brut d'exploitation de 22,7 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année 2009, soit en augmentation de 155% par rapport à 2008. En dépit de la profonde récession qui voit un ralentissement de la croissance de nombreux opérateurs dans le secteur des télécoms, Interoute a connu une croissance de 11% de ses revenus entre janvier et juin 2009, à hauteur de 129 millions d'euros. Avec une telle accélération, Interoute atteint une trésorerie positive et devient une entreprise rentable.

Depuis que l'opérateur a construit en 2003 le plus grand réseau fibre optique pan-européen permettant de fournir un portefeuille de services innovants et une connectivité de nouvelle génération aux entreprises et aux opérateurs de gros, les revenus d'Interoute ont augmenté à un taux de croissance annuel cumulé de 57%, pour atteindre aujourd'hui des revenus 15 fois plus importants qu'il y a 6 ans. Malgré une augmentation de 400% du nombre de kilomètres de fibres allumées sur ses réseaux, afin de répondre à la demande, les coûts opérationnels d'Interoute ont seulement doublé et les coûts de son réseau sont restés stables depuis 2003.

Philippe Moity, Directeur d'Interoute, commente ces résultats : « Nous sommes particulièrement fiers d'avoir conduit Interoute à la rentabilité dans un contexte de récession mondiale, alors que d'autres opérateurs voient leur taux de croissance stagner ou décliner. En définitive, avoir construit une société de communication à succès alors que le boom des télécoms était en plein déclin au début de cette décennie, prouve que notre choix de construire un backbone pan-européen en fibre a payé. »

Interoute est le seul réseau de nouvelle génération à couvrir l'Union Européenne de Londres à Varsovie, de Stockholm à la Sicile, et au-delà avec les économies émergeantes d'Europe du sud-est, tout en assurant le lien avec les principaux hubs de télécommunications américains grâce à sa capacité transatlantique. Il constitue une passerelle mondiale reliant le nord au sud et l'est à l'ouest. Avec 7 stations d'atterrage de câbles sous-marins qui couvrent le pourtour européen, Interoute constitue le lien européen pour les opérateurs du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Amérique du nord.

Le réseau d'Interoute est également présent au plus profond du cœur des réseaux métropolitains d'Europe, avec ses 21 réseaux métropolitains, et sa connexion avec le hub international le plus dynamique du monde arabe, Dubaï, via un point de présence opérationnel à 100%. Avec 59 Data Centres répartis eu Europe, Interoute est un leader dans le déploiement et l'hébergement d'applications de Cloud Computing.

A propos d'Interoute
Opérateur propriétaire du réseau voix et données le plus avancé et le plus dense d'Europe, avec 57 000 km de fibre et 59 centres de données, Interoute propose ses services réseaux de nouvelle génération à de nombreux secteurs d'activité incluant l'aérospatial, l'automobile, la finance, l'industrie pharmaceutique et la distribution. Chacun des opérateurs historiques européens ainsi que les grands opérateurs d'Amérique du Nord, de l'Asie du Sud Est, plusieurs administrations, universités et centres de recherches, font également partie de ses clients. Ces organisations trouvent en Interoute le partenaire idéal pour assurer leur connectivité, l'hébergement de leurs contenus, l'accès à Internet ou créer de nouveaux services. Présent au sein de toute l'Europe, en Amérique du Nord et à Dubaï, Interoute possède et gère également plusieurs réseaux de grandes villes parmi les plus grands centres d'affaires européens. Plus d'un mi
lliard d'euros de transactions e-commerce transitent par ses centres de données chaque jour, faisant d'Interoute l'un des acteurs majeurs de la supply chain numérique européenne. Interoute figure dans le TOP 5 des hébergeurs haute-densité selon le classement IP-label en cours.
www.interoute.fr

Contacts presse

Agence de Relations Presse :
Patrick Becker/ Ghislaine Lory
B Consulting
+33 1 46 21 82 03
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
B Consulting
Ghislaine LORY
01 46 21 72 66
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.b-consulting.com

--

Communiqué envoyé le 12.11.2009 11:27:33 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-535996061755779481?l=affaires.annuairecommuniques Résultats financiers record pour Interoute


Posted: 2009-11-12 11:27:36

Lire article Source