Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Alain Rioult rejoint le Cercle des Hauts Potentiels en tant que Consultant Associé

 

COMMUNIQUE DE PRESSE


Alain Rioult rejoint le Cercle des Hauts Potentiels en tant que Consultant Associé
                              

Alain Rioult rejoint le Cercle des Hauts Potentiels, cabinet de conseil en ressources humaines, créé par Olivier Pichot, spécialisé dans l'accompagnement et le placement de cadres supérieurs ou dirigeants en rupture de carrière.
 
En intégrant le Cercle des Hauts Potentiels (CHP), Alain Rioult apporte au candidat qu'il accompagne son savoir-faire sur le pilotage de l'entreprise et le management d'équipes pluridisciplinaires.

Titulaire d'un DESS de Droit des Affaires (Panthéon -1973), diplômé de l'Institut d'Administration des Entreprises (1973) et du Centre de Perfectionnement aux Affaires de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris (1981), Alain Rioult a poursuivi ses études aux Etats-Unis à la Darden School de Virginia University (1989).


Alain Rioult a débuté sa carrière dans le secteur bancaire avant de rejoindre en 1983, Hewlett Packard, où il occupe successivement les fonctions de Directeur Administratif et Financier, Credit Manager, Directeur du Centre de Distribution et d'HP Direct puis Directeur d'HP Finance. De 1998 à 2004, il devient Secrétaire Général France et Directeur Juridique International de Hewlett Packard où il prend en charge les actions menées auprès des instances gouvernementales et collectivités ainsi que les actions dans le domaine du développement durable et de la philanthropie.


Parallèlement, Alain Rioult a été magistrat au Tribunal de Commerce de Paris (contentieux commerciaux/procédures collectives) de 1989 à 2000 où il a notamment occupé, pendant 2 ans, la présidence de Chambre.


A
propos du Cercle des Hauts Potentiels
Fondé en 2002, le Cercle des Hauts Potentiels est un cabinet de conseil en ressources humaines qui pratique une activité novatrice et totalement inédite en France :  accompagner et placer dans les grands groupes français et internationaux, les cadres dirigeants ou cadres supérieurs en rupture de carrière.
Le Cercle des Hauts Potentiels a développé une méthodologie qui permet en quatre à six mois (en moyenne) de travailler sur les acquis, l'expérience du candidat afin de le conseiller, l'accompagner, lui donner une information adaptée selon son profil dans l'objectif de retrouver un poste.


Contacts presse : PRO File PRESSE
Gaëlle Toussaint/Sophie Nougué
Tél. 01 46 05 12 67
E-mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.