Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Actimize reçoit la notation « Strong positive », notation la plus haute, dans le rapport « Marketscope for enterprise fraud management » du grand cabinet d’analyses Gartner.

« Les produits sont classés avant tout sur leur capacité à prendre en charge le plus large éventail de fonctions intelligentes dans la gestion de la fraude ».

Paris - Le 26 octobre 2009 - Actimize, le plus important éditeur de solutions logicielles de gestion des risques transactionnels, société du groupe NICE Systems, annonce aujourd'hui avoir reçu la notation « Strong Positive », notation la plus haute possible, dans le rapport de Gartner intitulé « MarketScope for Enterprise Fraud Management »(1)dévoilé le 3 septembre 2009.

Gartner justifie cette notation pour la gestion de la fraude en entreprise (EFM) en ces termes : « Le fournisseur montre un équilibre solide entre développement de technologies avancées et position en tête de la concurrence sur le marché. Sa haute réputation, s'ajoutant à des solutions économiquement pertinentes, lui permet de vendre sa technologie avec une efficacité plus grande que tous les autres acteurs du marché. Les sociétés notées Strong Positive définissent et influencent le marché par leurs actions, et poussent les autres sociétés à suivre leur modèle. Sur ce marché, une société Strong Positive est perçue comme capable de mettre en place une EFM pour un client ou pour n'importe quel type d'entité préalablement définie par l'utilisateur, au travers de produits, de canaux et de comptes, et de fournir dans le même temps une large gamme de solutions ponctuelles en fonction du produit et du canal. Les sociétés Strong Positive montrent
la voie pour affronter les menaces existantes ou nouvelles et les attaques frauduleuses contre une entreprise, et elle devient pionnière dans l'intégration des solutions de détection ponctuelle de la fraude déjà présente dans l'entreprise. Il est difficile d'atteindre cette note à cause de la relative jeunesse de ce marché et par le fait que les produits n'ont pas eu suffisamment de temps pour faire leurs preuves dans la prise en charge d'environnements vastes et complexes. »

« Actimize affirme sa volonté de continuer à montrer la voie sur la gestion de la fraude et le marché de la délinquance financière en proposant des solutions anti-fraude complètes et dédiées, construites sur une plate-forme d'entreprise qui permet la mise en place de fonctionnalités essentielles, comme la prévention en temps réel, des investigations efficaces et un profilage transversal, » déclare Amir Orad Vice-Président Exécutif et Directeur Marketing d'Actimize. « Nous sommes fiers d'apporter des solutions aux dix plus importantes institutions bancaires mondiales et à la majorité des plus grandes banques internationales. Nous interprétons la notation Strong Positive de Gartner pour Actimize, ainsi que notre récente acquisition de Fortent (connu également par le passé sous le nom Searchspace), comme les preuves de notre position de numéro un dans notre industrie. »

« La gestion de la fraude en entreprise permet de préserver l'argent des clients en activant des services opérationnels efficaces et en stoppant les pertes dans les schémas de fraude inter-canaux, inter-comptes et/ou inter-produits, » déclare Avivah Litan, vice président et analyste reconnu chez Gartner, dans le rapport MarketScope. « Avec le ralentissement de l'économie, la volonté de préserver les ressources et de baisser les coûts est très forte. Les clients ont intérêt à choisir des fournisseurs qui proposent des produits capables de prendre en charge entièrement leurs objectifs tactiques de prévention de la fraude. »

Le rapport indique que « jusqu'à présent, la plupart des entreprises faisant appel à un système de détection de la fraude ont employé des solutions en silos ou ponctuelles » et « cela a eu pour résultat de créer des systèmes fragmentés de prévention de la fraude et d'engendrer des opérations de contrôle inutiles et superflues. » Le rapport estime que le marché de l'EFM va croître d'environ 10 à 15% en 2009 et de 15 à 20% en 2010. « Principalement parce que de très grandes institutions bancaires internationales investissent lourdement dans les technologies EFM sur fond d'attaques frauduleuses de plus en plus nombreuses et de plus en plus sophistiquées, et également parce qu'il existe un réel désir de consolider les efforts de prévention de la fraude et de la délinquance financière dans toute l'entreprise. » Le rapport enfin prévoit une croissance encore plus forte en 2010 « car des institutions financières dans différents territ
oires émergents commencent tout juste à investir en EFM. »


(1) : Gartner "MarketScope for Enterprise Fraud Management" par Avivah Litan, 3 Septembre 2009.


Le rapport est disponible en anglais à l'adresse :
www.actimize.com/gartner_EFM_marketscope


À propos de MarketScope

Le MarketScope est propriété de Gartner, Inc. en date du 3 septembre 2009 et est cité avec autorisation. Le MarketScope est l'évaluation d'une place de marché à une certaine date et sur une période spécifique. Il rend compte de l'analyse de Gartner sur la manière dont certaines sociétés répondent à certains critères sur le marché, suivant l'environnement défini par Gartner. Gartner n'appuie aucune des sociétés citées, ni les produits ou services décrits dans le MarketScope, et n'a pas vocation à recommander aux clients potentiels de ces sociétés de choisir seulement les sociétés qui bénéficient de la meilleure notation. Gartner n'a pas pour rôle d'apporter des garanties, explicites ou implicites, découlant de cette étude, concernant par exemple la qualité marchande ou l'adéquation du produit à un usage particulier.


À propos de NICE Systems

NICE Systems est le principal fournisseur de solutions et services à valeur ajoutée « Insight from Interactions™ » reposant sur l'analyse avancée du contenu multimédia non structuré et de données transactionnelles provenant des communications téléphoniques, de l'Internet, la radio et la vidéo. Les solutions de NICE, qui répondent aux exigences des entreprises et du marché de la sécurité, permettent aux entreprises de se montrer plus perspicaces et plus proactives dans leurs prises de décision visant à améliorer leurs performances commerciales et fonctionnelles sans jamais négliger la fiabilité et la sécurité. NICE compte plus de 24 000 clients répartis dans 100 pays, incluant plus de 85 des plus grandes sociétés répertoriées au classement de la liste « Fortune 100 ». Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à l'adresse suivante : www.nice.com.


À propos d'Actimize

Actimize est un des leaders mondiaux de solutions de conformité pour la lutte contre le blanchiment d'argent, la prévention contre la fraude, l'abus de marché et la conformité auprès des institutions financières. Actimize offre des solutions ciblées, fondées sur une plate-forme permettant l'application de règles analytiques complexes, brevetées, évolutives et flexibles. Les solutions Actimize permettent aux institutions financières d'accroître en temps réel leur connaissance du comportement de leurs clients et d'améliorer leur performance en termes de risque et de conformité. Les outils Actimize sont utilisés par six des dix plus grandes banques globales et huit des dix banques américaines et soutiennent les clients d'Actimize dans leur processus de monitoring et de contrôle pour un montant supérieur à $5 milliards d'actifs. Les solutions Actimize sont utilisées par une grande variété d'établissements financiers à l'échelle interna
tionale notamment les banques d'investissements, les assurances, les agents et courtiers et les autorités gouvernementales.

Pour de plus amples informations, visitez www.actimize.com.

Contact Presse :

Florence Heynard
Actimize
+44(0)20 7929 8287
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Investors:

Daphna Golden
NICE Systems Ltd.
+1 877 245 7449
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Actual Public Relations
Sébastien Célimon
01 41 10 41 16
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.actual.fr

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 14:46:37 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-7156944105930568044?l=affaires.annuairecommuniques Actimize reçoit la notation « Strong positive », notation la plus haute, dans le rapport « Marketscope for enterprise fraud management » du grand cabinet d’analyses Gartner.


Posted: 2009-10-26 14:46:42

Lire article Source