Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Acteur majeur de la machine à affranchir le courrier, SATAS présente sa nouvelle gamme EVOlution sur le site de production en Pays de Loire

C'est dans un contexte de libéralisation du marché postal en Europe que SATAS lance une nouvelle gamme de solutions d'affranchissement ; les machines de la gamme EVOlution s'adaptent à la diversité des situations, des produits postaux et des tarifications …. La conception et la production s'appuient aussi sur des processus soucieux de l'environnement.
Visite du site industriel le jeudi 29 octobre, pour rencontrer une entreprise qui produit et pense au vert.

En Pays de Loire, à quelques kilomètres du Mans et de Tour, Le Lude, 4 000 habitants, abrite le premier château de la Loire qu'on croise sur sa route quand on arrive du Nord. Fabriquant depuis sa création ses machines, l'usine du Lude est liée depuis toujours aux destinées de SATAS : 17 000m2 dédiés à la production des systèmes d'affranchissement.

Au programme
. Café de départ à 8 h 00 à la Porte de Saint Cloud ou rendez-vous sur place à 10 h 30, sur la ZI du Lude
. Rencontre avec l'équipe dirigeante de SATAS et le directeur de l'usine,
. Déjeuner sur place
. Visite de l'usine
. Fin de la visite et retour sur Paris vers 18 h 30

Les solutions d'affranchissement EVO sont conformes à la norme Energy Star et leur impact à l'utilisation est diminué de 51% (consommation d'énergie, destruction de la couche d'ozone…).
« Considérant que 80% des impacts environnementaux sont déterminés en phase de conception par les industriels, il est apparu essentiel d'intégrer l'environnement dès les débuts du processus de conception de cette nouvelle gamme. », explique t-on chez SATAS.

Au-delà de la production des machines, c'est toute l'entreprise SATAS qui s'est mise au vert. Consciente des enjeux écologiques actuels, SATAS contribue au respect et à la protection de l'environnement.

Cette démarche a été récompensée par l'obtention de la certification ISO 14001.

L'usine de SATAS, est inspirée par la protection de l'environnement et des ses salariés. Dirigée par Philippe Jan, elle emploie plus de 300 salariés intervenant dans la fabrication, la logistique et, depuis plusieurs années, diversifie ses activités pour protéger l'emploi. Parmi elles, une activité de révision des matériels d'affranchissement et même de mises sous pli automatiques permet, dans le cadre de la directive DEEE (Déchet d'équipement électrique et électronique), de proposer plus de 5 300 matériels reconditionnés. Les machines retirées de clientèle, sont d'abord regroupées et triées dans l'usine. Celles qui ne pourront pas être réutilisées, sont acheminées sur le site D3E Veolia Propreté de Gonesse (95), où elles seront valorisées.

Pour en savoir plus, rendez vous le 29 octobre sur place ! Inscription obligatoire auprès de l'Agence C3M

A propos de la nouvelle gamme.
EVO350, EVO420, EVO440 et EVO480 sont quatre nouvelles solutions d'affranchissement modernes et actuelles qui fixent de nouveaux standards sur le marché et répondent pleinement aux besoins d'aujourd'hui des clients en leur offrant encore plus de services.
Ces solutions compactes et silencieuses proposent une ergonomie très étudiée et 3 modes de connections possibles (analogique, LAN et GPRS) pour se libérer des contraintes d'espace.
La certification AQ Poste (Assurance Qualité Poste), garantit la qualité des machines à affranchir SATAS, ainsi que la maîtrise de l'ensemble des spécifications techniques et des réglementations postales.

A propos de SATAS.
Une création en 1933, 100 000 clients : SATAS est solidement implantée sur le marché français avec 28% de parts de marché. Elle bénéficie d'une croissance régulière de son activité pour atteindre 115 M€ en 2008. Son chiffre d'affaires a cru de 19% depuis 5 ans.
La qualité des prestations SATAS est validée par les certifications décernées par l'AFAQ selon la norme ISO 9001, version 2000, la norme ISO 14001 et depuis juillet 2007, la norme OHSAS 18001, version 2007.
Pour en savoir plus : www.satas.fr

Agence C3M – 01 47 34 01 15
Michelle Amiard, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cathy Lacides, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
Agence C3M
Cathy Lacides
0147340115
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.agence-c3m.com

--

Communiqué envoyé le 26.10.2009 12:10:57 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-894696287115835692?l=affaires.annuairecommuniques Acteur majeur de la machine à affranchir le courrier, SATAS présente sa nouvelle gamme EVOlution sur le site de production en Pays de Loire


Posted: 2009-10-26 12:11:01

Lire article Source