Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La franchise La Mie Câline arrive à Compiègne

Mardi 20 octobre 2009, La Mie Câline ouvrira son 188ème magasin, à Compiègne avec Chrystèle Bicheux et Tony Hérisson. Installée en plein cœur du centre-ville de Compiègne, face à l'hôtel de ville, l'enseigne proposera à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter.

De formation cuisinier et après un passage dans la restauration, c'est en grande distribution que Tony a évolué en tant que chef de département produits frais. Chrystèle est également issue de la grande distribution : elle a géré une bijouterie puis l'accueil et passé deux ans dans l'espace boulangerie.

Tony Hérisson et Chrystèle Bicheux se lancent, aujourd'hui, dans leur propre affaire avec l'enseigne La Mie Câline, accompagnés de 5 salariés.
Ils ont d'abord songé à ouvrir une supérette, avant de se laisser séduire par le concept La Mie Câline. « C'est lors d'un passage dans un des magasins La Mie Câline que nous avons eu le déclic ! Rapidement, nous avons pris contact avec l'enseigne pour connaître les conditions d'accès » souligne Tony Hérisson. « Nous avons intégré la formation proposée par l'Ecole interne de l'enseigne en avril 2009. Après une parcours dans différents magasins du réseau, nous avons eu le coup de cœur pour la ville de Compiègne. »

Aujourd'hui, Tony et Chrystèle attendent avec impatience de faire découvrir aux compiégnoises et compiégnois l'univers « délicieusement sympa » de leur magasin !

La Mie Câline de COMPIEGNE - 13 Place de l'Hotel de Ville, 60 200 COMPIEGNE

Les produits phares de La Mie Câline à Compiègne
Les COOKIES La Mie Câline, une viennoiserie croquante au cœur délicieusement moelleux déclinée en 5 parfums : praliné noisettes, pépites de chocolat, tout choc, croq' et caramel !
La baguette FLOCALINE qui sous sa croûte croustillante et sa mie joliment alvéolée dévoile toutes les saveurs du bon froment !


A propos de La Mie Câline :
Depuis 1985, date de l'ouverture en Vendée du premier magasin La Mie Câline, l'enseigne s'est développée un peu partout en France. Le fondateur du réseau, André Barreteau, fils et petit-fils de boulanger artisan, a crée un réseau de terminaux de cuisson qui compte aujourd'hui près de 1.800 personnes.
Situés sur des emplacements de premier ordre, les magasins La Mie Câline participent au dynamisme du commerce local, où le service de proximité et l'accueil sont essentiels.
Certifié ISO 9001, l'unique site de fabrication du réseau est implanté en Vendée, à Saint Jean de Monts, d'où l'enseigne est originaire. 180 recettes exclusives au réseau sont élaborées chaque jours. Matières premières et recettes sont rigoureusement sélectionnées et la qualité est maîtrisée, grâce à l'instauration de nombreux contrôles, du site de fabrication jusqu'aux magasins et à une rigueur de distribution grâce à la filiale logistique intégrée.

Pour en savoir plus sur l'enseigne : www.lamiecaline.com

--
Contact Presse:
SBS.COM
Sylvie Baudard
01 47 28 99 54
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.sbscom.fr

--

Communiqué envoyé le 16.10.2009 21:39:29 via le site Categorynet.com dans la rubrique Affaires / Entreprises

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

6440192725895772231-1912477207049381461?l=affaires.annuairecommuniques La franchise La Mie Câline arrive à Compiègne


Posted: 2009-10-16 21:39:34

Lire la suite