Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

La plateforme de gestion des paiements Internet Ogone s'enrichit de trois nouvelles fonctionnalités majeures

La plateforme de gestion des paiements Internet Ogone s'enrichit de trois nouvelles fonctionnalités majeures


          
  • La « prise d'empreinte » des données de carte bancaire ;
  • Le support des tags permettant de tracer le parcours de l'internaute, y compris sur les pages de paiement ;
  • Le choix, pour le commerçant, d'une banque/acquéreur directement depuis l'interface de gestion Ogone.

Paris, le 24 septembre 2009 - Ogone, l'un des principaux opérateurs de paiement Internet, enrichit sa plateforme de paiements en ligne de trois nouvelles fonctionnalités majeures. Prise d'empreinte de carte bancaire, support des tags, améliorations du module de gestion au niveau du choix et de la sélection des partenaires bancaires : toujours à l'écoute du marché et des besoins de ses clients, Ogone continue de faire évoluer ses solutions pour prendre en compte les spécificités sectorielles, augmenter le taux de conversion visite/achat et faciliter le développement à l'international.

Prise d'empreinte de carte bancaire pour garantie de paiement
De nombreux secteurs utilisent la prise d'empreinte de carte bancaire, notamment l'hôtellerie pour se couvrir contre la perte financière liée à l'annulation intempestive par un client (no-show), les loueurs de voiture ou de matériels pour qui elle sert de caution, etc.
Ce système, qui permet de ne débiter la carte bancaire qu'en cas de problème, est désormais transposé au e-commerce. Un code d'opération spécifique est affecté à ce type de transactions, pour indiquer qu'elles ne doivent pas être débitées. Le marchand peut ensuite revenir ultérieurement sur une ou plusieurs transactions et déclencher le débit.
Ce système complète les options de paiement disponibles dans la plateforme Ogone : paiement à la commande, à l'expédition, règlement au moment de la disponibilité de chacun des produits&

Support des tags
L'un des principaux enjeux du commerce en ligne est la connaissance du comportement des consommateurs, afin de comprendre les éventuels points de blocage, et ainsi mettre en Suvre des actions correctives pour augmenter le taux de conversion visite/achat.
Pour tracer le parcours complet de l'internaute jusqu'au paiement, il est désormais possible d'intégrer un marquage spécifique (les tags) sur les pages de paiement Ogone, en conformité avec les standards de sécurité PCI-DSS.

Sélection et gestion des banques/acquéreurs
Lorsqu'il décide de s'implanter à l'étranger et/ou d'activer un nou veau moyen de paiement, un e-commerçant doit choisir une banque/acquéreur, en charge d'encaisser les transactions. Bénéficiant de connexions bancaires à l'échelle mondiale, la nouvelle version du module de gestion Ogone permet d'accéder en quelques clics à la liste des différentes banques/acquéreurs possibles, pays par pays, moyen de paiement par moyen de paiement, et fournit des informations détaillées sur les délais et modalités d'affiliation. Pour encore plus de souplesse, le formulaire de demande d'affiliation est accessible directement à partir de la plateforme Ogone.


A propos d'Ogone
Ogone est, en Europe, l'un des principaux opérateurs de paiement Internet, avec plus de 20 000 clients répartis dans 35 pays.
Modulaires, personnalisables et s'intégrant facilement au système d'informati on, les solutions de paiement sécurisé Ogone permettent de consolider la gestion des transactions électroniques issues de différents canaux de vente (e-commerce, centres d'appels, vente à distance) et réalisées avec des moyens de paiements hétérogènes.
Bénéficiant d'une connectivité bancaire à l'échelle mondiale, la plateforme Ogone permet aujourd'hui de gérer plus de 40 moyens de paiement internationaux et locaux - cartes bancaires, cartes privatives, virement, Paypal, crédits en ligne& - avec le même outil, d'un bout à l'autre de la chaîne, de la vérification de la transaction à la consolidation en comptabilité.
Capitalisant sur plus de 10 ans d'expérience, Ogone joue aussi un rôle de conseil pour accompagner ses clients, quelle que soit leur taille, dans toute s les phases du déploiement de leurs solutions de paiement électronique.
Ogone compte 90 collaborateurs et est implantée en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, aux Pays-Bas, en Suisse et en Autriche.
www.ogone.com


Contact Presse
Elodie Cassar
Anjuna
Tél. : +33 9 65 24 97 58
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.anjuna.fr

Télécharger le communiqué au format pdf (logopdf La plateforme de gestion des paiements Internet Ogone s'enrichit de trois nouvelles fonctionnalités majeures - 81 Ko)