Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Deutsche Telekom acquiert l’activité européenne d’hébergement externe de SAP AG.

T-Systems


Deutsche Telekom acquiert l’activité européenne d’hébergement externe de SAP AG.


T-Systems, la division Grands comptes de Deutsche Telekom, et SAP, ont conclu un accord comprenant l’acquisition par T-Systems de la base des clients européens utilisant des services d’hébergement externe. Suite à cette transaction, le support des applications SAP hébergées de près de 90 clients SAP sera transféré chez T-Systems. La transaction ne prévoit ni transfert de personnel, ni transfert d’immobilisations.

Cet accord souligne le positionnement de T-Systems comme un leader des services SAP et l’entreprise considère l’acquisition de l’activité hébergement externe de SAP comme une opportunité de générer une croissance continue et globale. La transaction devrait s’achever début octobre, sous réserve d’obtention des autorisations de la part des autorités anti-trust. Les conditions de la transaction n’ont pas été révélées au public.

Olaf Heyden, membre du Board de T-Systems en charge des opérations ICT explique : « L’acquisition de l’activité hébergement externe de SAP correspond précisément à la stratégie globale de T-Systems vis-à-vis de SAP. Après le contrat Continental, cette transaction est une nouvelle étape positionnant T-Systems comme un leader mondial des services SAP. De la même manière, nous renforçons notre approche sur les Dynamic Services. »

« Je suis heureux que T-Systems, notre partenaire certifié pour l’hébergement, prenne en charge la délivrance des services d’hébergement externe pour des clients SAP. La réputation de T-Systems concernant la qualité et la compétitivité de ses services est exceptionnelle », déclare le Dr. Wolfgang Krips, Senior Vice Président de SAP Managed Services, la division responsable des opérations d’hébergement externe de SAP. « Bien qu’il y ait une phase de transition vers un nouveau prestataire, je suis confiant dans le fait que celle-ci s’effectuera en douceur et de façon contrôlée afin que tous puissent continuer à mettre en œuvre leur plan informatique. »

Des groupes multinationaux comme Shell, MAN, et Linde se fournissent déjà en applications SAP sur le réseau de T-Systems à Munich. T-Systems est leader mondial dans le domaine de la fourniture de services SAP sur mesure.


A propos de T-Systems
Grâce à son infrastructure mondiale de data centers et de réseaux, T-Systems propose aux groupes multinationaux et institutions publiques des services combinant les technologies de l'information et de la communication (ICT). Sur ce principe, la division Grands comptes de Deutsche Telekom offre des solutions intégrées parfaitement adaptées à la société et au monde du travail en réseau dans lesquels nous entrons. Près de 46 000 collaborateurs allient la compétence sectorielle aux innovations ICT et génèrent une valeur ajoutée substantielle au profit du cœur de métier des clients dans le monde entier. Au cours de l'exercice 2008, la division Grands comptes de Deutsche Telekom a enregistré un chiffre d'affaires de près de 9,3 milliards d'euros.

A propos de SAP
SAP is the world's leading provider of business software(*), offering applications and services that enable companies of all sizes and in more than 25 industries to become best-run businesses. With more than 89,000 customers in over 120 countries, the company is listed on several exchanges, including the Frankfurt stock exchange and NYSE, under the symbol "SAP."

For more information, visit www.sap.com.


T-Systems
Media Relations

Tel.: +49 (0) 69 66531-126
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Further information is available for journalists at www.telekom.com/media

Pièce jointe :
DT_acquiert_lactivite_europeenne_dhebergement_externe
_de_SAPAG.pdf
(logopdf Deutsche Telekom acquiert l’activité européenne d’hébergement externe de SAP AG. - 91 KB)