Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

CHRISTIE PARTENAIRE OFFICIEL D-CINEMA DES CONFERENCES IBC 2009

CHRISTIE PARTENAIRE OFFICIEL D-CINEMA DES CONFERENCES IBC 2009


Paris le 7 septembre 2009. Christie, leader mondial du marché de la projection dédiée au cinéma numérique (D-Cinema), réaffirme son engagement et son soutien auprès d’IBC, le rendez-vous européen majeur des technologies audiovisuelles à destination des professionnels de la création, de la gestion et de la diffusion de contenus. Cette année encore, Christie remplit sa mission de partenaire technologique officiel du programme des conférences D-Cinema d’IBC.

Pour la cinquième année consécutive, partenaire technologique officiel d’IBC oblige, Christie met a disposition la plus haute technologie D-Cinema pour faire vivre à tous ses visiteurs la « Big Screen Experience » avec le projecteur DLP Cinema® Christie CP2000XB. La gamme des projecteurs Christie CP2000 est reconnue et plébiscitée par les exploitants de salles de cinéma dans le monde à travers une part de marché globale inégalée de 70% représentant plus de 7500 installations opérationnelles à ce jour.

Le Big Screen est le pilier central des programmes de conférences D-Cinema et 3D relief d’IBC avec la démonstration des plus récentes avancées technologiques, notamment en matière de projection numérique stéréoscopique. Pour marquer l’événement, deux films d’animation seront projetés en 3D relief. Monstres contre Aliens (Dreamworks) sera à l’affiche samedi 12 ; L’Âge de Glace 3 (Blue Sky Studios) clôturera le programme de conférences le lundi 14 septembre.

L’association du Big Screen et du projecteur DLP Cinema Christie CP2000XB proposeront un espace de visionnage inégalé à l’occasion deux master classes exclusives au sein desquelles interviendront successivement les représentants de deux prestigieuses organisations de professionnels du cinéma, the British Society of Cinematographers (BSC) et l’American Society of Cinematographers (ASC).

Décrit comme « l’ultime opportunité de comprendre non seulement la valeur relative de la capture d’image dans un environnement hautement technologique, mais aussi les implications techniques propres aux processus de traitement des images brutes issues des caméras numériques vers leur rendu final », la BSC et l’ASC exposeront en détail les résultats de leurs programmes de recherche et d’évaluation.

Phil White, directeur en charge des technologies d’IBC commente : « Nous sommes heureux du soutien et de la confiance que Christie nous témoigne encore cette année. La supériorité du rendu et de la qualité des images issues des produits Christie apporte une dimension sans égal à la Big Screen Experience, élevée au rang de meilleures rencontres technologiques D-Cinema à destinations des milliers de visiteurs d’IBC 2009. »
##

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
SB2C
Stéphane Berthoux
Relations Presse
+33 (6) 86 90 17 97
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ou consultez notre site Web : www.christiedigital.com/emeaen